Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 335 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
49201
Question post get-a-mac: qui connais (ous macOS, 10.7 Lion) un freeware sympa pour faire de la synchro de répertoires / sauvegarde incrémentielle ?
C'est pour synchroniser des dossiers du mac avec des dossiers sur un serveur, du genre copier en bloc tout ce qui est plus récent que la date de la dernière synchro, dans un sens ou l'autre (mac vers serveur ou réciproquement).

Je suis encore trop newbie sous mac pour savoir si y'a un utilitaire dans la bestiole qui fait ça lui-même, mais j'ai pas l'impression. Et les machins Time Machine, c'est pas ce que je cherche, c'est de la sauvegarde incrémentielle mais uniquement dans le sens mac -> serveur, et d'autre part je peux pas définir le serveur de ma boite comme disque Time Machine ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

49202
Je cherche un lecteur mp3 avec une batterie amovible, j'ai besoin de 32Go de Ram (carte d'extension incluse).
J'ai l'impression que ca n'existe plus :8O:
Kékukiconnait?
49203
Non pas que je saches. Mais pourquoi est ce que tu veux une batterie amovible ?
49204
Citation :
32Go de Ram

:8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49205
et pourquoi extension incluse?

pourquoi?

Non je ne mettrai pas de pull

49206
Et avec une autonomie suffisante pour se passer de batterie de rechange, ça irait? Cowon J3 ?
49207
+1 pour cowon. J'en ai un depuis 4 ans, c'est très très bien.
49208

El Migo, j'ai acheté il y a quelques mois un Philips Go Gear Muse : lecteur MP3/MP4, 8/16/32 Go en interne (16 pour le mien), écran tactile, batterie amovible. Il accepte des cartes micro SD ou SDHC jusqu'à 32Go.

Il semble être toujours en vente, mais je crois que Philips ne le fabrique plus.

J'ai cherché pendant longtemps un appareil avec ces caractéristiques avant de le trouver. Par contre, ça coûte un bras (140€ environ).

Et je me joins à Truelle pour la question sur la batterie amovible (un branchement USB suffit pour le recharger).

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 21:16:35 ]

49209
Pour la batterie amovible, j'ai acheté il y a un moins de 2 ans un Archos 2, pas mauvais lecteur mais autonomie limite quand c'est neuf. La batterie est naze (autonomnie 1/2h, autant dire que le bidule est bon pour la poubelle). J'ai pas envie de refaire la meme connerie. 32Go, c'est juste ce qu'il faut pour stocker mes mp3.
9penar-> C'est exactement ce qu'il me faut, je vais voir les caractéristiques et si je le trouve :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 22:13:48 ]

49210

https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?slg=fr&scy=fr&ctn=SA3MUS16S/02

Je rectifie, c'est 8 ou 16 Go de RAM interne (pas 32).

49211
Si tu cherche de l'autonomie, cowon est pas mal. J'utilisais un de leur produit un peu plus d'une heure par jour, et je devais recharger une fois toutes les 2 semaines à peu près enfin vraiment pas souvent en tous cas.
49212
J'ai lu que des bonnes critiques du Cowon S9, mais ils sont pas donnés.
49213
Faut pas se leurrer, el migo... Un jour j'ai acheté à la fnac deux clés USB 2Go, à l'époque c'était le grand luxe, 2Go. Ca faisait clé USB, radio FM, enregistreur de poche, lecteur mp3, etc. 50 euros. Environ 50 heures de fonctionnement. Puis, pfuiiittt, plus rien. Le bouzin s'allumait pu, y répondait pu quand je le branchais au PC, y beuguait même quand je tentais de le foutre à la poubelle.
Donc, disons qu'un truc pas cher, t'es sûr que dans pas longtemps le machin ne fonctionnera pu. Alors qu'un truc hyper cher, nuance, t'as l'assurance d'un tout petit peu plus de suspense avant que le machin ne fonctionne pu.

Oui je sais j'exagère. :oops2:
49214
si peu

Non je ne mettrai pas de pull

49215
Oui surtout dans ce genre d'objet, si tu veux un truc qui tienne la route et qui soit conçu correctement (j’entends par la que t’entende pas des crouiiii zwiiii kkrkrrrkr pendant que t'écoute de la musique) faut y mettre le prix.
49216
Ça existe aujourd'hui des baladeurs qui ne font QUE musique, mais qui le font extrêmement bien, sont de petite taille (pas d'écran touch panoramique XXL) et ont plus de 32 Go de mémoire flash ?
49217

Citation :

...des baladeurs qui ne font QUE musique...et ont plus de 32 Go de mémoire flash

C'est ce que je cherchais, un truc simple avec beaucoup de mémoire (et une bonne navigation), et bien je n'ai pas trouvé! C'est toujours la surenchère de fonctionnalités. Toutes ces machines tendent à se rapprocher finalement d'un smartphone sans téléphone...

49218
1918912.png

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49219
9penar > ouais, smartphone sans téléphone c'est exactement ça. C'est chiant ... :|

WC666 > sujet, verbe, complément.
49220
duch-> T'as résumé mon fantasme (a part la batterie démontable). Ben apparemment ca n'existe pas.
49221
Si il y en a quelques uns, mais c'est du foutage de gueule (genre le baladeur à 600€ avec boutons plaqués or par ce que ca améliore le son etc...) genre ca ou ca

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 23:37:18 ]

49222
Ha ouais de la bien belle merde de nerds puceaux, rien que le design a failli me faire pleurer du sang.
49223

On dirait une GameBoy bombée à la peinture or, avec des boutons recyclés, et le tout dans un vieux coffret de cigare.

Quant à ton deuxième lien :

Citation :

Dramatiquement pauvre en features puisque ne lisant que le format Wav, n’ayant aucun écran, sans mémoire interne (carte SD) et restant sur une autonomie de 12 à 15hr, ce modèle n’a pour lui que la partie sonore, que le site Headfonia qualifie d’exceptionnelle, parfois même légèrement supérieure au HM801 de HiFiMAN. Intéressant de ce point de vue ? Peut-être, mais difficilement vu le tarif exorbitant de 840€.

mrgreen

49224
Sinon, en pas cher, minuscule et ultra-minimaliste, tu as ça. Par contre ça lit que du WAV et faudra le monter toi-même :-D
49225
Des fois j'aimerais avoir ne serait-ce que les connaissances de base en électronique qui me permettraient au moins de comprendre un chouille à ce qui se dit sur ce genre de page http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif