Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 504 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Je voudrais donc m'acheter un petit ampli et une paire d'enceintes bibliothèque ou des petites colonnes. J'écoute principalement du rock et de la musique électronique. J'aime avoir un son clair avec des beaux aigus précis, mais sans un grave en retrait. Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre ? j'ai un budget d'environ 600€.

Traumax

J'ai un onkyo 307 (actuellemnt remplacé par 309) spas mal. Avec une paire de Jamo 404 par exemple, ca peut être cool.

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Anonyme

Citation de Captain Niglo :
Prévois aussi un budget pour le cable d'alimentation de la chaine, un bon cable d'alimentation ca fait 90% du son
... et 90% du prix, si tu prends de la bonne qualité!

Pictocube

Pour ce prix là tu peux avoir un système KRK avec caisson de basse vraiment pas mal du tout, les Rokit Studio 8
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Splotch

Je pense qu'il veut un truc plus Hi-Fi que des monitos de stud.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

Citation :
. J'aime avoir un son clair avec des beaux aigus précis, mais sans un grave en retrait.
Achete n'importe quelle chaine made in china, pis ensuite tu fous un EQ en U.

cyar

Pictocube

Splotch -> je pense aussi mais si tu veux un truc qui sonne pour 600 € en hi-fi, ben t'as que l'ampli, et encore. Pour moi la hi-fi, c'est un gros investissement, ou alors ça ne vaut pas le coup par rapport aux alternatives, mais c'est un point de vue.

Traumax

L'ensemble que j'ai indiqué, y'en a pour 500 €, et c'est assez correct.
après faut voir ce qu'on entend par sonner. Si tu penses que pur que ca sonne il te faut des enceintes colonnes 3 voix et un ampli high end, spas pareil, et c'est pas sa demande.

Anonyme

Picto -> Je suis assez d'accord avec toi, mais je n'ai ni les moyen ni l'oreille suffisamment bonne pour profiter pleinement d'un "gros système". J'ai juste envie d'avoir un truc sympa pour écouter ma musique.
Trau > Merci, je prends note

Traumax

Le onkyo fait aussi HC, mais est assez bon pour la musique. Je l'utilise avec des pioneer vintage, c'est cool. Note qu'il a un micro de calibrage, c'est pratique.

Pictocube

Micro de calibrage / entrée de gamme

Traumax

Utile en HC pour ajuster les niveaux relatifs des enceintes. Tu le mets au point d'écoute, il balance des blips, des blops et de zouings et c'est réglé. Après tu affines en fonction de tes envies.

le reverend

je crois qu'il avait compris. C'est juste le côté "calibrage" qui faisait curieux avec "entrée de gamme" je pense
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Ca fait curieux mais je m'en plaint pas. Sérieux, si vous cherchez un ampli HC/hifi pas trop cher c'est un bon produit.

Anonyme

Bon je crois que j'irai faire un tour dans un magasin cet été aussi.

Traumax

Pour les entrées stéréo, il est on ne peut plus simple. Balance, aigue, grave, volume.
C'est pour les entrées numériques qu'il fait des trucs poussés (DTS et tout le bordel.)
En facade, t'as un bouton par entrée, le volume, le on/off.

G²

Yeah, j'ai un blem
Me faudrait un boitier disque dur pour ce disque dur là qui à la base était dans un PC portable :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00107011.html
Quelqu'un sait si ca existe? Ou si il y a un moyen de récup les données présentes sur ce disque dur?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Captain Niglo

Et oui tu peux récupérer le contenu du DD...il est formaté pour windows ?

Captain Niglo

Anonyme

Si t'as déjà tout ce qu'il faut niveau source, l'ampli 350A coute 350 €. J'ai un 340A (la version précédente) qui doit avoir 8 ou 9 ans et marche toujours impec. Jamais rien trouvé à y redire niveau son. Ça te laisse 250 € pour les enceintes, y'a largement moyen de trouver des trucs sympas à ce prix là. Juste t'attend pas à avoir du vrai grave avec des enceintes hifi compactes à 250 boules la paire, là comme dit picto c'est le double qu'il faut mettre.

G²

Captain > Merci .
Du Sata II ca va dans un boitier prévu pour du Sata I ?
Autrement oui il est ok pour windows, il vient d'un PC portable qui tournait avec Seven.
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 23:20:51 ]

Zerosquare

Du Sata II ca va dans un boitier prévu pour du Sata I ?

G²

Ha yes, c'est chouette alors. Me faut un cable en plus pour le brancher en USB?
Actuellement il est comme ça, et on trouve en plus sur le DD un connecteur avec 4 petite pin.
Edit : le câble semble quasi tout le temps inclus quand on achète un boitier, parfait.
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 23:48:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte