Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 965 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19771

Citation : Little Bob Story


ça, c'est hors catégorie
19772

Citation : On peut parler des grosses motos Will si tu veux


Tu as complètement raison. Ou presque.
Sauf que même les grosses motos font rarement du 11 litres au 100 (sur route) contrairement aux 4x4.
Pour info, mon vieux (1994) 900 carbu fait du 7 l.

Et si on parle de ville, où la consommation des 4x4 doit bien exploser, vu que la moto reste nettement moins longtemps dans la circulation, au niveau consommation / pollution, je pense qu'il n'y a pas photo.

Enfin, rouler à moto, outre le côté pratique pour la ville, c'est essentiellement un plaisir. Certaines personnes ont aussi des 4x4 pour le plaisir : je connais des gens qui vont faire des raids, s'amuser dans des zones tout terrain, etc. Là, je peux comprendre la démarche (quand ils vont bien dans les zones réservées et pas massacrer les dunes).

Mais le 4x4 staïle de ville qui n'apporte rien d'autre qu'un signe extérieur de richesse, un truc plus dangereux pour les piétons (à cause de la hauteur d'impact) et le fait de se garer comme un blaireau sur les trottoirs, j'ai du mal à adhérer.

Certaines grosses voitures ont des consommations surprenantes. J'ai une copine qui roule en BM 525 et elle fait du 5 litres !
Un pote qui a une 320 m'annonce la même consommation.
Mais toutes les fois que j'ai vu récemment des consommations de 4x4, ça fait peur. D'autant que ce sont des consommations sur route à vitesse stabilisée dont on sait qu'elles n'ont rien à voir avec les consommations en ville. Or, ces 4x4, on les retrouve essentiellement en ville.

Ceci dit, énormément de motards dont moi déplorent la consommation des motos qui devrait être moindre compte tenu du poids à déplacer. Sachant que la plupart des motos récentes consomment entre 5 et 6,5 l.

Et j'avoue que j'ai pas super bonne conscience quand je vais rouler 3-400 bornes et brûler du carburant juste pour le plaisir. :??:
19773

Citation : Certaines personnes ont aussi des 4x4 pour le plaisir


le plaisir des gens il est peut-être juste d'être assis dans un salon et de voir la route de haut. Pas forcément besoin d'adrénaline.
19774
Je rencontre plutôt des gens qui veulent un 4x4 parce que ça correspond bien à leur CSP et pour le coup je pense que c’est bien un truc de provinciaux ça.
19775

Citation : Et le fait de se garer comme un blaireau sur les trottoirs, j'ai du mal à adhérer.



C'est sur qu'un trottoir c'est impossible a franchir pour une voiture normale...
19776
Nan nan, y'a plein de 4x4 à Paname aussi.

Mais en fait selon moi y'a plusieurs catégories :

- Les jackys : Affublés d'un mauvais gout sans limite ils se passionent pour tout ce que la société de consommation les incite à apprecier. En général dénués de toute culture ils se tournent vers les collections de dvd type Steven Segal, le tuning, les écrans plats cheap avec une image degueu...

- Les "phaliquement déficients" ; Complexés jusqu'à la moelle, n'assumant rien de leur propre psychologie ils s'enferment dans ce qui peut les rassurer : armes à feu, grosses voitures, femme stupide sur laquelle ils ont un fort ascendant...

- Les "rien" : Ils ne sont pas assez courageux pour etre des jackys et pas assez "particuliers" pour etre des "phaliquement déficients", ils se laissent porter par la vie et vegetent dans le "non choix". En général, ces gens là vivent dans un miserabilisme édifiant et se complaisent dans la linéarité et la tranquilité que leur mode de vie leur procure.

Après ouai c'est sur que je dois moi aussi appartenir à une catégorie, ptet les connards aigris pour certains ou les marginaux dédaigneux pour d'autres...
19777
N6, c'est une belle étude sur les AFiens. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

19778
Je me retrouve pas mal dans les "rien" moi :mrg:
19779
Moi aussi j'ai l'impression, ce qui empèche mon coté connar aigri de se révéler
19780
VF> Bah nan t'es pas un "rien" car normalement, comme son nom l'indique, le "rien" ne s'interesse à rien.