Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 481 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Citation de stanley ipkiss :
tu met ta batterie a charger la nuit sur ton capteur solaire
Mais comment qu'elle charge la nuit, sur un capteur solaire???

Splotch

Hors sujet :
Il est déjà dans alerte citation
. Soit il a pas fait gaffe, soit il a beaucoup d'humour.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Djardin

Hors sujet :
il a beaucoup d'humour.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

le reverend

ouarf, un peu léger les annonces de concerts sur le lien AF. J'ai en tout et pour tout 2 concerts d'annoncés sur Paris pour le 21 juin. Je savais qu'on était des musiciens ratés, mais là, comme même...
Non mais, z'avez pas d'autres infos ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djardin

Si. mais on t'as déjà dis, vient dans le Tarn et Garonne. ou même, vient en Hauet-Garonne, à Toulouse, on fera le trajet ensemble après.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pictocube

Citation :
Pour les applications ça sera MAO, j'aimerais cet été partir m'isoler quelques jours au bord de l'étang familial et en profiter pour faire un peu de musique. Donc pc portable + petit clavier USB et casque, c'est vraiment pour de la composition.
OK
attention, j'ai parlé de 12h écran éteint, donc en faisant pas grand chose à part commander une prise de vue à intervalle. Si il s'agit de faire tourner un PC, avec écran + son et un clavier midi je pense que tu peux compter sur maxi 3h avec une 12 volt classique, et encore si tu n'as pas un grand écran puissant...
Citation :
Je pense regarder aussi du coté des "chargeurs" solaire de batterie, je me doute que ça ne chargera pas grand chose mais ça prolongera la durée de vie de charge de celle ci.
tu parles de la batterie de l'ordinateur j'espère. Ca marche, mais bon, c'est bricolage pour le moment à moins d'avoir un vrai budget.
Citation :
Donc avec 2 batteries + le chargeur solaire doit y avoir possibilité de tenir 3 jours (ce qui sera déjà très bien).
Si t'es prêt à t'encombrer de 2 batteries de voiture, laisse tomber le chargeur solaire.
Citation :
Deuxième question on brancher un chargeur solaire en même temps que l'on consomme du courant sur une batterie ?
Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas (tu parles évidemment d'une situation ou l'ordi tourne sur sa batterie).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

le reverend

y a le métro chez vous ? C'est quelle station ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

Anonyme

Picto> Je suis complètement fan de la marque Paraboot. Dans l'idéal il m'en faudrait 4. Une tout les deux jours pour ne pas déformer le cuir, vu la qualité des pompes ça tient 20ans. Pour l'instant j'en ai que 2. Mais les Montaigne je ne les met pas souvent ( semelle en cuir ), je trouve qu'elles s'usent un peu vite !

Zerosquare

Y'a un autre problème pour l'alimentation sur allume-cigare (mais uniquement si tu fais tourner le moteur en même temps) : c'est assez violent au niveau des parasites, perso j'y brancherais pas un truc sensible comme un ordinateur.

le reverend

> Minstr_L
Pour toutes les occasions habillées mais pas smok, je m'habille comme au bureau :
- chemise blanche
- cravate classique (pas celle avec des snoopy, quoi)
- costume (ou pantalon à pinces et veste ou blazer)
- chaussures de ville en cuir (comme les Paraboots dont tu as mis la photo)
- chaussettes sombres ou à la limite de la même couleur que la cravate si tu veux faire "ooohhh tellement cooooool". En tout cas pas de chaussettes de tennis, hein.
- pour le caleçon, tu peux choisir ce que tu veux : caleçon, boxer, slip kangourou, string panthere,... rien qui ne se verrait sous le futal en tout cas.
Voilà. En général, je reste habillé comme ça quand je vais voir ma maman : elle aime bien ça. Moi, ça me fait pas le même effet, je suis habillé comme ça tous les jours, donc c'est un peu mon bleu de travail, et accessoirement un peu la plaie à porter (dès que j'arrive chez moi, c'est jean+t-shirt-tennis).

Anonyme

trouver la conso en Ampère du portable. (écrite bien souvent sur le transfo)
rajouter celle du converto.
sur la batterie il est écrit , par exemple, 12v 50Ah 520A.
ce qui signifie que ta batterie donne une tension de 12V , quelle peut fournir 50A pendant une heure (ou 25A pendant 2H etc...) et quelle peut fournir un courant max de 520A.
une bête division te donnera le résultat que tu cherches.
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 21:04:50 ]

Zerosquare

Le convertisseur a pas un rendement de 100%, la tension de la batterie restera pas constante donc l'intensité variera aussi (et en-dessous d'un certain seuil de tension, ça se coupera), etc.
Ça peut donner un ordre de grandeur grossier, cependant.

L.Fox

Ok merci pour les renseignements.
Donc pour les convertisseur obligatoire car mon laptop tourne en 18V, pour les parasite aucun souci pas de moteur qui va tourner, le but c'est de se brancher uniquement sur une batterie, posé le pc sur la table de salon de jardin et profiter de la vue sur l'etang
Resultat cette été, de toute façon ce n'est pas très loin de la civilisation moderne donc au pire des cas un aller/retour pr allez chercher une autre batterie rester en charge a la maison

Anonyme

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

El Migo

:BHL:

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 23:26:50 ]

Anonyme

Deuxième question on brancher un chargeur solaire en même temps que l'on consomme du courant sur une batterie ?
Une batterie ne peut pas à la fois se charger et se décharger.

El Migo

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Merci mon révérend finalement mon choix s'est porté sur une soutane. Afin d'imiter votre "bleu de travail".

le reverend

Citation de XB :
les chaussettes assorties avec la cravate c'est formellement interdit par la loi sur le bon goût
oui oui, entierement d'accord
:chaussette_Balladur:
Mais ça m'aurait bien plu de voir Minstr_L se ridiculiser

le reverend

Hors sujet :
Et je suis réellement en costard cravate tous les jours, pauvre de moi. On s'habitue avec peine, allez..

le reverend

Hors sujet :
Mais avec des chaussettes gris foncé.

Anonyme

Citation :Deuxième question on brancher un chargeur solaire en même temps que l'on consomme du courant sur une batterie ?
Une batterie ne peut pas à la fois se charger et se décharger.
lol
bien sur que si.
- < Liste des sujets
- Charte