Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 340 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19911
Un beau post bien constructif !

Sinon , y a pas de raison que les pré amps de l'ozone soient pas adéquates pour enregistrer une basse , à priori ... Là , j'ai enregistré un peu à l'arrache , je pense que la faiblesse du son vient d'une part du fait que je suis un peu trop habitué à empiler les layers , d'autre part d'un traitement foireux de l'enregistrement ... :(
19912
Il vaut mieux mettre les effets au mixage, pour puvoir changer les réglages, que à la prise. Ceux qui sont expérimentés peuvent le faire directement, une légère compression permet de régler les gains plus facilement... mais pour les "pas trop expérimentés" (dont moi), mieux vaut mettre les effets au mixage.


Citation : Ok je ne connais pas l'ozone mais peut etre que l'entrée n'est pas trop adapté à une basse sinon en freeware je ne m'y connais pas trop par contre



Pas assez cher mon fiiisss. :bravo:
19913
Oué mais bon , t'as vu , j'ai du matos de prolo et pas trop de thunes pour en changer presto , donc bon , faut que j'apprenne à en tirer le meilleur ... :oops2:

Merci pour l'explication , en tout cas ! :bravo:

Globalement , ca se fait "d'empiler" les prises de basse : genre , une filtrée en sub , une médium , une plus aigue ...? :oops:

( avec plein de modulations par LFO ... :8O: Naaaaan , du calme , Shirow , du calme ... )
19914

Citation : Sinon , y a pas de raison que les pré amps de l'ozone soient pas adéquates pour enregistrer une basse , à priori ...


Il faut que l'interface audio ait une entrée "instrument" (instrument est synonyme de guitare apparemment), mais c'est bien le cas de l'ozone, donc ça doit marcher.

Citation : Globalement , ca se fait "d'empiler" les prises de basse : genre , une filtrée en sub , une médium , une plus aigue ...?


Bien sûr, ya pas de raison. Faut essayer. Police empilait déjà des guitares, certaines avec effet, d'autres sans, avec un pan différent. C'est très classique comme "astuce" d'arrrangement / mixage.

Vas-y, lâche toi !

Citation : j'ai du matos de prolo


Je crois qu'Emilie Simon utilise aussi une Ozone, alors... :bravo:

Citation : ça ne vous dirait pas de lacher un peu l'affaire avec les 4x4


Boh, tant que ça nous fait rire, pourquoi s'en priver ?
19915
Merci mister ! :bravo:

Ce serait abusé si je t'uploadais une petite boucle rapidement pour que tu me dises ce que tu penses du son ? :oops:
19916
Bon , si quelqu'un veut jeter une oreille et me dire si je ferais mieux d'aller me pendre avec mes cordes de basse :

Shirow le musicien raté

:oops2:
19917
Ha ben si l'ozone a une entrée instru ça va c'etait ça que je me demandais mais on a pas du trop bien se comprendre, et comme a dit pouet tu peux doubler tes parties, perso pour la basse j'en fais toujours 2 et des fois je mets meme une basse programmée en plus :bravo:


Citation : Boh, tant que ça nous fait rire, pourquoi s'en priver ?

ok desolé amusez vous bien alors.
19918
Moi je trouve que tu devrais ajouter un sub quand tu monte dans les notes, mais bon...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
19919
Yes ? Pourquoi pas , oué . Genre , doubler ca avec une sub synth , une bonne vieille sine ! :8O: :bravo:
19920
Je sais pas si sur l'extrait que tu as fais péter il y a des empilements; en tout cas le son basse s'entend bien, meme s'il est meilleur dans la partie grave que aigue de ta ligne. Ca manque pas mal de presence dans tes aigus même.
Sinon la prise de son est bonne me semble t'il, et pour moi qui ai meme pas de carte son, ça à l'air cool ton ozone.