Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 873 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
20991

Citation : Fournets-Luisans


ça ressemble à Roset-Fluans :o:
20992

Citation : Par contre générer seulement un smic/mois dans ce cadre, niveau fiscalité je sais pas bien comment gérer le truc dans la légalité...
Et si tu bosses à côté comme tout le monde, c'est un coup à changer de tranche ça


Tu ferais pas partie de ces gens qui n'ont rien compris aux tranches d'impôts et qui croient qu'en gagnant un peu plus et en changenant de tranche il leur restera moins de thunes à la fin ?
:mrg:

Malgré l'existence d'impôts sur le revenus, de tranches, et autres trucs compliqués, ya un truc simple à retenir : plus tu gagnes, plus il t'en reste. En voilà une bonne nouvelle !
20993
+1000000 : moi aussi je veux payer plein d'impôts :(((
20994

Citation : Tu ferais pas partie de ces gens qui n'ont rien compris aux tranches d'impôts et qui croient qu'en gagnant un peu plus et en changenant de tranche il leur restera moins de thunes à la fin ?


Malgré l'existence d'impôts sur le revenus, de tranches, et autres trucs compliqués, ya un truc simple à retenir : plus tu gagnes, plus il t'en reste. En voilà une bonne nouvelle !

sans dec :mrg:
ta question est mal formulée puisqu'à proportion, il te reste moins de thunes.
20995
J'ai de plus en plus l'impression que tu fais effectivement partie de ceux qui n'y entravent que dalle.
:diable:

En fait si tu es imposé à X% de 0 à 2000€, puis Y% de 2000 à 3000€ (Y>X évidemment), et que tu gagnes 2500 :
- tu paies X% sur les 2000 premiers €
- tu paies Y% sur les 500€ qui tombent dans la deuxième tranche.

Du coup, même si tu changes de tranche, tu vas gagner plus à la fin. (conclusion, ça vaut toujours le coups de changer de tranche, et même de 2 voire 3 ;) ).


Il sont pas complètement débiles les gens qui ont inventé ça (note que c'est pareil dans la plupart des pays développés).
:bravo:
20996
Non j'y entrave que dalle ça c'est clair ! :o:
Mais ton exemple illustre bien que c'est pas toujours forcément intéressant. J'entends par là, en rapport avec le temps investi.
20997
Où trouver une chemise à poignets mousquetaires ( :oops2: ) écru/blanc cassé en ligne (taille 39-40)
Prix max : 60-70 euros fdpout
Urgent.
20998
2e quetion : un soft pour casser les mots de passe winrar (j'ai oublié celui que javé choisi :ange: )
20999

Citation : Non j'y entrave que dalle ça c'est clair !
Mais ton exemple illustre bien que c'est pas toujours forcément intéressant. J'entends par là, en rapport avec le temps investi.


C'est pas faux, d'autant qu'il n'est pas si facile de trouver sur le net une explication simple et claire (alors que c'est faisable).

Juste pour couper court à une légende urbaine : plus on gagne, plus il nous en reste après impôts, même si on change de tranche.

Si on trace une courbe de l'argent qui te reste en fonction de ce que tu as gagné avant impôts, ben ça ne fait que monter, il n'y a pas d'endroit où ça descend (genre au changement de tranche).

En fait au changement de tranche, ça se met à monter un peu moins vite. Mais c'est très léger.

Ici (dernier paragraphe) on voit la courbe de l'argent qui part en impôt en fonction des revenus. Les changements de tranche se manifestent par un changement de pente, mais c'est à peine visible.

Voili voilo ! :bravo:
21000

Citation : mais c'est à peine visible.



:oo:

Tu démarres à 10° et tu finis à 45°, crois moi, quand tu raques, tu la trouves pas si inexistante la pente...

L'article dit : quand on change de tranche, on touche tout de même plus d'argent qu'avant, après impôt (encore heureux !).

Zap dit : si je bosse deux fois plus, je n'aurai pas deux fois plus de thunes après impôts.

Zap a raison, non ? :clin:

Le cas classique : le pauvre blaireau en début de tranche (moi), qui paie un max d'impôts sur les sommes qui me font justement sauter légèrement une tranche... Mais je gagne toujours un peu plus de sousous, on est d'accord. Tout l'intérêt des conseillers fiscaux est justement de faire en sorte de te mettre en haut de tranche, et pas juste au-dessus, si je ne m'abuse.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering