Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 231 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
21001

Citation : Zap dit : si je bosse deux fois plus, je n'aurai pas deux fois plus de thunes après impôts.

Voilà c'est exactement ça :bravo:
Et il y a côté irrgulier/incertain qui est super chiant aussi je trouve. On peut illustrer avec les primes, qui ne sont pas les même d'une année à l'autre et... parfois tu la sens bien passer celle de l'année d'avant :o:
21002
En vrai l'histoire du compte en suisse, c'est cool, mais je sais pas si c'est faisable/facile à mettre en place pour le commun des mortels... Y'en a qui ont testé ?
21003

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

21004
Tu connaissais pas ?
Pourquoi tu postes ça ici sinon ? :mrg:
21005
Je le poste parce que je ne connaissais pas, que ça peut répondre à certaines questions, et que ça sert à rien dans ce qui vous amuse/fascine/fait plaisir automatiquement :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

21006
Yo les fissss ...

Z'avez des bonnes references de bouquins pour taffer ses gammes et ce genre de conneries superflues à la basse , please ?
21007
Ca existe ça un bouquin pour taffer les gammes :?!: Faut les apprendre dans toutes les positions, faire des montées descentes en passant de l'une à l'autre, en faisant des groupes de 2 3 4 etc notes, improviser sur des morceaux, des playbacks, picker quelques plans à intégrer dans son jeu à droite à gauche etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

21008
Nan mais chais pas , moi , hein . Je demande parce que bon , c'est pas comme si j'avais une réputation de zikos à défendre ici .

Perso , j'ai tout oublié en solfege , je joue quasiment qu'à l'oreille , mais je me dis , à un moment , ca peut me servir de revenir à quelques exercices un peu plus "académiques" .

Donc , bah , j'sais pas , un site avec les gammes ou que sais je ...? :oops:
21009

Citation : > mais c'est à peine visible.

Tu démarres à 10° et tu finis à 45°, crois moi, quand tu raques, tu la trouves pas si inexistante la pente...


Zap parlait de changer de (une) tranche, pas de 6 tranches !

Si tu changes de 6 tranches tu passes d'un revenu annuel de 4.400€ à 44.000€, même si tu es davantage imposé sur les dernières tranches, je pense que ça vaut le coup.
:mrg:

Sinon, sur le graphique si dessous :

penses tu que sans les changements de couleurs tu verrais facilement les angles ?

Citation : Zap dit : si je bosse deux fois plus, je n'aurai pas deux fois plus de thunes après impôts.

Zap a raison, non ?


Oui, mais prenons un exemple :
tu reçois 10.000, après impôt il te reste 9455 ; tu reçois 20.000, il te reste 17110. Tu as donc multiplié tes gains par 1,8 (= 17110 / 9455). Si c'est ce que lui rapporte son site web de cul, il me semble que ça vaut le coup et que la question de changement de tranche ne se pose pas (pourtant là on est dans un exemple bien représentatif ; si tu es dans le non imposable ou dans la dernière tranche, tes gains seront plus proches du doublement)


Citation : faire en sorte de te mettre en haut de tranche, et pas juste au-dessus, si je ne m'abuse


Ben c'est ça qui est quand même assez pipo ! Les légendes urbaines ont la vie dure. ;)

Supposons que tu gagnes 24.600, il te reste après impôts 20.410, tu augmentes ton "chiffre d'affaire" de 100 euros, ça t'amène à 20.481 après impôts, soit un gain de 71 euros (en restant dans la même tranche). Maintenant tu reçois encore 100 euros de plus, ce qui fait 20.546, d'où une augmentation de 65 euros avec le changement de tranche.

Si tu trouves que travailler 2 heures de plus, ça vaut le coup pour 71 euros, mais que ça n'a plus aucun intérêt pour 65 euros, libre à toi. Mais enfin, ça me semble exagéré.

En fait l'erreur est de se dire "je passe d'une imposition de 28% à une de 37%", ce qui est faux, parce-qu'il manque une moitié de phrase. La vérité est : "je passe d'une imposition de 28% à une de 37% pour l'argent que je gagne au delà de 24.731 (pour le reste, rien n'est changé) ".

C'est ça l'erreur qui est très fréquemment commise. Mais ça peut fournir une bonne base pour une discussion de comptoir sur Etat = voleur etc...
:bravo:
21010
Ok pouet, disons alors qu'il vaut mieux se démerder d'être en limite de tranche, surtout si sans disparition magique de capitaux tu devais te trouver en limite de la tranche du dessus. :volatil:

NB : mon maigre revenu ne me permet pas encore d'accuser l'état de voleur... :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering