Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 974 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52501
Roh mais c'est nowel les mecs, aimez vous les uns les autres bordel de merde :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

52502
Lol :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52503
+1 avec kloug. Et joyeux noel !
52504

Citation :

Il y a un je ne sais quoi de "tu vois, je ris de ce que tu dis, mais je ne m'expliquerai pas car je te chie à la gueule"

Yep c'est exactement ça !  bravo

J'allais faire une réponse argumentée, mais flemme+pas l'endroit+déjà débattu 1000 fois sur AF et autant IRL. Pis en plus jm'en fous.

Pis aussi le fait que quand un vieux membre sort une énormité, pas facile de savoir s'il trolle ou pas, et surtout si une réponse argumentée toussa sera lue. Après si t'es curieux y a pas de souci.

Joyeux noel et bisous chenapans.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 01:59:11 ]

52505
j'ai toujours entendu dire que le son du vinyle était différents, "plus chaud" j'avais effectivement cru entendre ça mais c'était pas sur mon matos, et pas avec des disques que je connais bien, ça sera une super occase pour faire le test tiens. :bave:

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 02:31:09 ]

52506
Je ne donne pas une vérité, je donne mon avis.
C'est plutôt subjectif.
J'ai pu partager cet avis en voyant quelques potes kiffer mes disques quand je me suis remis au vinyles.

Ensuite, faut avoir pris le temps de tout lire sans simplifier le propos.
Je parle de pressages de bonne qualité, originaux ou notamment en 180 grammes (comme cités).
Il faut une platine déjà un peu correcte et une hi-fi un peu en conséquence. (comme dit précédemment).
Aujourd'hui, le seul matos qui aurait tenu la comparaison, c'était mes TSR8 et mon MSR16, mais je les ai vendus avec mon stud.

Youtou, on pourrait polémiquer toute la nuit sur ton avis, mon avis.
Je suis allé lire ce que tu as écrit comme avis sur TL Audio, je pense que nos perceptions et nos goûts sur le son ne se rejoindront pas. (Ces outils TL Audio ne sont pas mauvais, mais n'ont pas du tout répondu à mes attentes)

Après, tu as l'air de penser que tes goûts sont une vérité.
Perso, j'énonce juste des goûts. Ce n'est peut-être pas une réalité, je ne suis sûr de rien, je n'ai pas cette prétention. J'ai juste comparé les divers supports que je possédais.
Dans la vie, j'ai rencontré des gens qui avaient des certitudes et d'autres qui avaient des aptitudes. Je préfère continuer d'avoir des doutes et je te laisse les certitudes.

Par contre niveau comportement, c'est bof bof. Tu débarques, tu provoques sans argumenter et ensuite tu te défiles en faisant ton caliméro :
Citation :
Pis aussi le fait que quand un vieux membre sort une énormité, pas facile de savoir s'il trolle ou pas, et surtout si une réponse argumentée toussa sera lue.

Alors, je vais être cool, on va clore... et je te laisse la victoire d'avoir le dernier mot de l'histoire.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 09:43:44 ]

52507
PT> C'est un support analo du coup y'a forcément des non linéarités dans la reproduction. De fait ça sonne forcément plus ou moins différemment du CD. Après j'avoue que moi je n'y prête pas trop attention, enfin je veux dire j'ai pas vraiment de ressenti du type "ça sonne mieux" ou "ça sonne moins bien".

Après mes vinyles ne craquent pas, sonnent toujours pareil au bout de dizaines de lectures et suffisamment bien sur des enceintes à 2000 boules pour que je ne regrette absolument pas le CD. Et contrairement au CD, pour un prix la plupart du temps identique je ne me retrouve pas avec un moche petit bout de plastique, un artwork / livret ridicule de 12 cm sur 12 cm imprimé sur papier glacé de mensuel et un boitier d'une laideur infinie qui finira invariablement par perdre ses dents (quand elles n'arrivent pas déjà défoncées) ou se péter une articulation.

Citation :

+1

Je me rends compte que j'ai du être bien fatigant par moments :|

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 03:21:34 ]

52508
Citation :
Et contrairement au CD, pour un prix la plupart du temps identique je ne me retrouve pas avec un moche petit bout de plastique, un artwork / livret ridicule

+1 sur tout le reste, mais là je me sens obligé de pinailler en disant que dernièrement, c'est justement mon critère n°1 dans l'achat du CD et je suis tombé sur de vraies pépites. Genres des livrets de 36 pages où tous les détails comptent avec des détournements jusque dans les mentions légales, l'appel à de vraies artistes qui maîtrisent un peu plus qu'Illustrator, et des formats parfois originaux (A5 digipack par exemple).
Mébon, sinon, je peux tout à fait comprendre tout le reste.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52509
Ha oui, mais tu dois faire pétéer le prix la aussi non ? Ou alors tu es tombé sur de super occases. Mais +1 global, perso je n'utilise plus mes cd, je les ai tous numérisés.
52510
Si c'est bien à moi que tu répondais, pas du tout. En gros, mes 3 points d'achats sont :
- les distro directs, je lurke ils ont souvent des promo pour des stocks à écouler, or le prix de base ne dépasse pas 16€ en général déjà
- Gibert Joseph : j'adore y fouiner, on y trouve des cds d'occaz qui peuvent être super rares (j'ai chez moi un cd que je pourrais revendre 40€ à un gogo black metalleux, acheté 4€ !icon_facepalm.gif) et ont des prix corrects sur les nouveautés, genre moins cher qu'une commande via le point ci-dessus
- Le must : l'artiste lui-même. C'est un truc à tenter le plus possible je pense, spa souvent faisable mais franchement, plus on peut sauter d'intermédiaires mieux le monde de la musique se portera. A 12€, t'as ton skeud envoyé voire kasdédié si ça te chante par ton idole en personne. C'est comme même plus sympa que d'aller voir un vendeur à la FNAC.

Après, tu as raison sur le fait que certains distro font par exemple payer l'option "digipack", une belle connerie amha. Faut fouiner.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 10:24:15 ]

52511
Ha oui, moi j'ai plus l'habitude des trucs genre leclerc culture etc, ou les prix sont parfois ridicules. (20€ un truc ou il n'y a pas 10 morceaux, dans un boitier complètement banal... icon_facepalm.gif) enfin bref, la ou il ya le plus d’intermédiaires quoi.
52512

Citation :

Je suis allé lire ce que tu as écrit comme avis sur TL Audio, je pense que nos perceptions et nos goûts sur le son ne se rejoindront pas. (Ces outils TL Audio ne sont pas mauvais, mais n'ont pas du tout répondu à mes attentes) 

Qu'est ce que ça vient foutre dans la discussion, je comprends pas trop en fait..

Pour le coup du vynil plus bel objet qu'un CD, ben là ça se tient et pas qu'un peu...

Pour le reste, un vynil est tributaire de sa technologie. J'ai pas les données techniques en tête  mais on peut les retrouver sans souci sur AF ou ailleurs.

En vrac : 

- la plage dynamique d'un vynil est bien moindre que celle d'un cd, à la fois par l'usage de l'analogique plutôt que le numérique, mais aussi à cause du support lui même.

- par sa nature meme, le son du vynil se dégrade obligatoirement à l'usage. Spa possible avec un CD, qui se dégrade lui aussi, mais dont le son reste immuable au fil du temps. Y a juste un jour où il aura plus de son du tout.

Ceci dit concernant le vynil, c'est tempéré par les lecteurs actuels, qui usent carrémment moins le support que les vieux qui le faisaient bien morfler.

Après, l'erreur serait de comparer des vynils d'époque différentes sur des systèmes d'écoute différents : c'est clair que Rihanna sur un lecteur d'ordi portable et des enceintes intégrées, ça va pas sonner super chaud.

Si un vynil sonne chaud, froid, mouillé, ça a rien à voir avec sa technologie, mais tout avec la démarche artistique de l'artiste.

Par ex, si la technologie actuelle permet une plage dynamique très grande avec le numérique, elle n'est jamais utilisée en zik mainstream, et à l'inverse elle l'était au temps des vynils par cette meme zik commerciale, alors même que le support ne le favorisait pas...

52513
Mais tu nous prends bien pour des jambons là non ? Tu crois vraiment qu'on ne sait pas tout ça ? :mdr:
52514
Citation :
Mais tu nous prends bien pour des jambons

Bayonne, 64, toussa... :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 17:53:26 ]

52515

@ duch : Oui, voilà bien pourquoi je voulais pas faire une réponse argumentée. Y a toujours un gros con relou de forum pour 1/te saouler si tu fais une réponse courte et 2/ si tu fais une réponse longue, te sortir un tl;dr.

Autant pour moi, j'ai fait l'erreur de lire un des tes posts inutile.

Bon un coup tu m'expliqueras quand même ton souci avec moi, j'ai dû louper un truc hein. 

Bisous chaton.

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 23:07:37 ]

52516
Sur le dernier post, je vannais Duch hein.
Citation :
Y a toujours un gros con relou

On t'avait vu pédant, mais pas encore injurieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 22:13:25 ]

52517

Jte parlais pas à toi.

52518
x
Hors sujet :
Citation :
Bon un coup tu m'expliqueras quand même ton souci avec moi

Aucun sinon que t'es super agressif et pédant, très souvent négatif et critique envers quasiment tout, que tu prends les autres membres pour des cons que tu peux aisément éblouir de ton savoir et que globalement tu mets une ambiance de merde. C'est d'autant plus pénible à subir que je sais que j'ai été dans ce style à un moment.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 02:48:11 ]

52519
x
Hors sujet :
Nous offrir un bon vieux fight CD/vinyl pour Noël, c'est trop gentil les gars, non sérieux fallait pas :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52520
x
Hors sujet :
Citation :
Aucun sinon que t'es super agressif et pédant, très souvent négatif et critique envers quasiment tout, que tu prends les autres membres pour des cons que tu peux aisément éblouir de ton savoir et que globalement tu mets une ambiance de merde.

Exactement icon_facepalm.gif.
Et si jamais l'envie te vient de me renvoyer dans mes 35 mètres sache que je te prends de court et conclu d'un joyeux noël cordial.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 07:19:46 ]

52521
+1 avec Duch et Pollen. Je suis pas du genre à aimer me fighter sur AF, mais depuis un sacré moment, comme dirait Picto, Youtou a du sable dans son vagin et ça devient vraiment pénible.

Et joyeuses fêtes à tous.

52522
Je revendique l'utilisation de la sablo-vaginite. :oops2:
Comme tihouss, je vous remercie de ce duel de noël.
52523
Autant pour moi, Traumax.:oops2:

52524
Pour vous emmerder tous je fais un bisou à youtou. C'est peut-être cela, l'esprit de Noël.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52525
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Il n'y avait pas sur Af un moteur de recherche pour retrouver les membres ???