Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 060 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Rifki

Sie wissen zerh gut die mechanik mein freund.

tihouss

Nein, ich bin ganz schlecht. Ich versuche nur, es zu lernen.
Si on retourne en Suède on prévoit quelques soirées du côté de Hambourg, je veux me bourrer la gueule pour reparler allemand

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Rifki

Il vaut mieux en discuter sur le topic idoine (tacot toussa). J'aime bien poster en allemand sur AF.
Cyar > Merci. Il a l'air intéressant ce site.
[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 11:28:06 ]

cortmgm

quelle différence entre rythme et tempo??
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

cyar

Tempo = BPM du morceau (genre tempo 120 beats per minute).
Rythme = "temps" des notes utilisées: croches/noires/doubles croches/etc...
En gros, des croches jouées sur un tempo de 100 sonneront exactement pareil que des doubles croches jouées sur un tempo de 50.

=LouF=

jusque là ça tient en équilibre
pour le rythme, c'est plus l' association des noires et croches etc. qui forment des phrases rythmiques.

cyar

Me suis mal exprimé pour le rythme, mais ta définition colle à l'idée que je m'en fait.

Traumax

Rythme = signature rythmique
tempo = vitesse de jeu du morceau

greggreg

question dangereuse, si les gars de "théorie musicale" se ramène ce topic est foutu.

Anonyme

Traumax

=LouF=

oui et non, je dirais?

_d j a n g o

Traumax :
Résultats du questionnaire écolo :

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Splotch

+1 Cyar, Louf, Trau
Le 5/8 à priori théoriquement non. Ça fait 5 croches par mesure donc dans tout les cas ça fait surtout une mesure compliqué.Comme du 5/4 je suppose que ça doit se compter en 12312 ou 12123 non? (Vraie question inside)
Pour qu'un rythme soit lu en ternaire, il faut qu'une noire = 3 croches, là ça me parait difficile. En binaire ça ferait une mesre à 2,5 temps alors qu'en ternaire ça donnerais 1,666etc temps. Me semble plus facile à gérer en binaire mais ça peut tout à fais sonner ternaire, comme les valses en 3/4 qui sont théoriquement binaire mais sonne ternaire (sauf les valses lentes).
Bref la théorie hein c'est surtout une base commune.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 11:12:10 ]

greggreg

Que tout le monde se retienne !

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Traumax

Citation :Comme du 5/4 je suppose que ça doit se compter en 12312 ou 12123 non? (Vraie question inside)
Mon guitariste est du genre à s'emmerder (et nous emmerder) avec des mesures en 5, 7 ou 9 temps. Donc j'ai été obligé de m'y mettre. Du coup, le 5/4 je le compte 12345, le 7/8 1234567 et le 9/8 123456789. Voila voila.

cyar

J'avoue, en ce moment, je sais pas pourquoi, mais je pond des thèmes en 7 temps. Mais du coup, c'est du 7/4 ou du 7/8?

Traumax

Ca dépend du tempo.

Djardin

Citation de https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/ :
Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.
Citation de https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/ :
Comme tout langage, la musique a sa grammaire, son orthographe et son vocabulaire. Si vous êtes las de ne composer qu'à partir des 3 mêmes accords depuis des lustres, nul doute que ce forum vous ouvrira des horizons créatifs insoupçonnés, quel que soit l'instrument que vous pratiquiez.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Captain Niglo

Citation :J'avoue, en ce moment, je sais pas pourquoi, mais je pond des thèmes en 7 temps. Mais du coup, c'est du 7/4 ou du 7/8?
Si c'est du 7 temps, c'est du 7/4
En 7/4 tu a par exemple le thème de "Money" des Pink floyd
Sinon les mesures composées/asymétrique j'adore ca, ca change de ce qu'on entend tout le temps
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 11:51:33 ]

Traumax

Oui, mais y'a que le bon vieux 4/4 qui peux te décrocher la nuque comme il faut.

Splotch

+1 Niglo à priori le temps c'est la noire donc le quart de ronde x/4
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 11:55:07 ]

Traumax

Ca dépend si tu tapes le tempo à la noire ou à la croche.
- < Liste des sujets
- Charte