Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 074 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Sur le coup, mal reveillé, l'oeil torve, la bouche pâteuse et les neurones amorphes, j'ai eu un gros moment de doute en voyant attila modo.

Urban Koala

Anonyme

C'est possible un petite installe home studio "sans fil"? Comme les systèmes de scène: pas de Jack pour marcher dessus, pas de cables micro...Le rêve quoi.
C'est quoi les limites? Ca fait des interférences ou trucs de ce genre?
....pasque là, les spaghetti ça devient galère.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 14:11:27 ]

Anonyme

Question : J'ai recupere un vieux ampli pour mettre dans mon salon. Il y a une entree phono, CD, Aux, etc..
Comment je fais pour savoir si il y a un preamp derrière l’entrée phono ? Le manuel dit ça mais je suis pas sur de comprendre :
Ça risque de tout péter ?

Anonyme

Ça risque de tout péter ?
Je ne pense pas. le mieux c'est d'essayer (à très bas volume) pour voir ce qu'il se passe.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 15:31:03 ]

Splotch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Égalisation_RIAA
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Zerosquare

Anonyme

Ok, merci, ça marche. En fait, au début j'avais branche mon préamp au cul de la platine, et tout ça direct dans l’entrée phono. Ça déconnait grave, et j'ai pris peur .
J'au au moins appris le truc des préamplis RIAA
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 15:52:49 ]

samy dread

ça peut pas servir d'entrée pour autre chose qu'une platine vinyle.
si, à condition de rajouter un boiter qui redescend le niveau, ça coute pas bien cher

Anonyme

Splotch

Anonyme

Du coup question annexe : Sur toutes les autres entrées, normalement il n'y a rien d'autre que l’étage d'amplification?

wildchild666

WZ
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

samy dread

Sur toutes les autres entrées, normalement il n'y a rien d'autre que l’étage d'amplification?
normalement non

Anonyme

Du coup question annexe : Sur toutes les autres entrées, normalement il n'y a rien d'autre que l’étage d'amplification?
Ca dépends de la conception. Ca peut être rien du tout (comme les blocs de puissance), un atténuateur (en généran les ampli de sono), ou un préampli complet avec réglage des graves, aigus, balance etc... Généralement le cas en hifi.
A noter que pour les deux premiers c'est en général qu'une seule entrée, et au niveau ligne. Pas moyen de brancher une platine phono directement dessus.
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 16:06:23 ]

Anonyme

Bon, j'en sais un peu plus. Merci

samy dread

(line phono converter)
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 16:13:11 ]

Zerosquare

Krapod

Question :
la V5 est arrivée?

Splotch

Krapod

Ça va encore râler

Anonyme

cyar

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte