Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 381 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
21991
Merci bkk mais franchement je part de zéro, là j'y capte que dalle en plus bien que je sois pas totalement nul en anglais, il me faut un truc en francais, sinon je vais y passer ma vie...

J'aimerai plus un truc qui commence a me parler du php et mysql en général, une bonne présentation du truc, des tutoriaux, explication de l'architecture d'un site en php et de la mise en oeuvre d'une base.

Pour l'instant j'en suis au stade ou je pense comprendre le fonctionnement de tout ca, mais d'une facon hyper abstraite.
21992
Ok donc vois les CMS comme une sorte de site web en kit... ca sert a faire _exactement_ ce que tu veux faire...

en gros tu telecharges une archive (un fichier rar ou equivalent), tu la decompresses et tu upload le tout sur un serveur web.

ces CMS sont, la plupart du temps, en php et utilisent des db sql... l'installation se fait a partir d'un navigateur en allant sur le site qui heberge les fichiers fraichement uploades...

les avantages sont multiples... tu auras un support technique (forum francophones, irc, mailing lists), ca reste relativement simple et surtout, tu as acces a des modules. Les modules sont, en gros, des petits programmes que tu viens greffer a ton CMS, ca peut etre un module commercial pour faire un site de vente en ligne, un module de gallerie photos en flash, un module blog et des _milliers_ d'autres possibilites... tu peux personnaliser le design de ton site a ta guise bien sur aussi grace a des "skins" + des skills en php...

en fait je te conseille ca car tu risques de gagner enormement de temps et pas d'offense aucune mais le resultat aura l'air tres pro si tu te donnes le temps... si tu voulais profiter de l'occas. pour apprendre le php, ne t'inquiete pas, tu en auras tout le loisir avec ce genre de solution aussi...

bref le site francais de joomla, c'est par la :
www.joomla.fr

Citation : Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous license GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,...), le tout sans connaissance technique particulière.

21993
Ha yes !!!

c'est parfait ça :aime:

merci
21994
+1 pour Joomla :bravo:

Le site est super bien fait, pleins de tutos et de forums en français.
God's in his heaven. All's right with the world.
21995
Ca existe des sites internet qui permettent de chercher des publicités vues à la télé ? Je cherche un truc qui est passé il y a un an mais je trouve rien sur Google, YouTube, Dailymotion etc :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

21996
God's in his heaven. All's right with the world.
21997
Yep ce genre de sites :bave: Par contre, j'ai pas trouvé ce que je cherchais :| Y'en a d'autres dans ce style là ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

21998
Ham <

  • manuel de référence mysql : https://dev.mysql.com/doc/


  • manuel de référence php : http://fr2.php.net/download-docs.php


  • Aussi consultables en ligne -mais en .chm c'est super pratique.

  • pour l'apprentissage du php : http://www.az-php.com/


  • Je crois qu'on est obligé de s'inscrire maintenant pour pouvoir consulter tous les tutos, mais ça vaut vraiment le coup...

    L'idéale étant d'y ajouter des css. Google regorge de sites de tutoriels sur tout ce qui touche au web, notament pour le javascript et les css...

    Citation : explication de l'architecture d'un site en php


    Le PHP est "juste" inséré au milieu des balises html entre <? ?>.
    21999
    Ludoviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!!!!!!!!!!!!!!
    22000
    J'ai acheté un interrupteur mais y'a pas de domino pour brancher les fils.
    Vous savez comment ça marche ces nouvelles connectiques électriques ?