Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 225 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55001
Idem, s'il y a confirmation, je dirais que ça vaut acceptation du "contrat" et que donc seule une force majeure (ou un truc du genre, qui peut être inscrit dans les conditions) peut briser. Enfin, c'est plus un avis qu'une certitude. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55002
Ne répond pas au mail surtout

Et emmènes ta tente au cas ou... :-D
55003
Eventuellement, annonce leur que tu vas prévenir Booking.com de leur manoeuvre.
En effet, il semble que ce soit une petite arnaque classique chez les hôteliers qui ne sont pas encore trop au fait des services de booking. Ils acceptent d'adhérer en se disant que ça leur fera toujours des clients en plus, mais n'hésitent pas à tenter de sur-facturer ceux-ci, surtout pour peu qu'ils aient eu quelques réservations entre temps. En général, les sites pourvoyeurs apprécient peu et l'hôtel risque tout simplement de se faire éjecter du circuit.

J'ai découvert le truc à l'occasion de l'utilisation d'une box "week-end en demeure de charme" qui nous avait été offerte ma douce et moi. J'en appelle plusieurs dûement inscrites dans la liste et dont le site montrait des disponibilités. A chaque fois, on me répond "plus de dispo pour la période souhaitée" qui se trouvait en moyenne saison, mais avec un jour ferié à proximité. "Mais votre site dit que...
- Ah, désolé, on n'a pas eu le temps de le mettre à jour."
Comme certains sites montraient quand même pas mal de disponibilités, j'ai décidé de rappeler certaines demeures avec un autre numéro, cette fois sans dire que c'était une box cadeau. Miracle : il y avait des places !
J'ai alors fait quelques recherches vite fait et trouvé pas mal de traces de ces manoeuvres. Explication (pour les coffrets cadeau) : les prix sont négociés avec les hoteliers, donc inférieurs donc au plein tarif (pour que l'éditeur fasse sa marge). Certains hoteliers ou gites, préfèrent alors refuser les clients dans les périodes où ils sont presque surs de faire le plein.
55004
+1 avec Will. Ce qu'il faut faire. Appeler l'hotel, réserver comme un client lambda. Et le jour J, au moment de payer sortir le contrat (box ou promo), ils ont pas le choix d'accepter.
J'ai déjà tester avec une smartbox, notamment.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 16:44:53 ]

55005
Alimenter une Super Nes qui prend normalement 9V/1.3A en alternatif avec une alim 12V/5A en continue :

- Bonne idée
- Mauvaise idée

?
55006
Mauvaise idée.
55007
:bravo:

Je vais attendre demain aller m'acheter un transfo universel plutôt que de cramer le truc ce soir.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 17:35:25 ]

55008
Non, dans ce cas précis c'est OK, tu peux utiliser l'autre alim sans problèmes.
55009
Est ce que je peux photocopier des gendarmes en carton a taille reele et les exposer sur mon balcon ?
55010
Pourquoi faire?
55011
Je dirais non malgré tout.
Mais vraiment, pourquoi faire?
55012

Et pourquoi pas ?

edit : par contre, le problème est que le gendarme accèpte rarement de rentrer dans le photocopieuse. il va falloir ruser.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 20:50:19 ]

55013
C'est vrai que la demande a de quoi surprendre

Pour la photocopieuse, je viens d'imaginer la scène :-D
Al bundy vs Georges abitbol
55014
"Trouble à l'ordre public", alias le vieux fourre-tout par lequel ce genre de truc n'est probablement pas autorisé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55015

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, et même s'ils estiment que c'est un problème, ils demanderont sans doute de l'enlever avant de verbaliser

"Well, that's just, like, your opinion, man."

55016
Citation :
Mais vraiment, pourquoi faire?

En fait ça fait deux jours qu'un hélico bleu marine survole mon immeuble de pres et en l’observant de mon balcon cette question m'est venue :-D

Edit: je précise que c'est juste une question hein.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 22:06:08 ]

55017
Mets un deboulonneur slave, ça fonctionne.
55018

Me semble bien qu'il y ait une loi qui dise qu'on a pas le droit de porter/usurper l'uniforme d'un représentant des forces de l'ordre, même en image (in extenso dans ton cas de figure).

55019
Citation :
Mets un deboulonneur slave, ça fonctionne.

:D::D: :D: Si ca peut le faire partir. Toujours en vol stationnaire a 23h35 :oo:

Ca pourrais faire l'objet d'une question combien çà coute au contribuables une heure d’hélicoptère de flic ? Je crois plusieurs millers d'euros au moins...:???:

Citation :
Me semble bien qu'il y ait une loi qui dise qu'on a pas le droit de porter/usurper l'uniforme d'un représentant des forces de l'ordre, même en image (in extenso dans ton cas de figure).

:bravo: Bien vu. Mais peut être en les reproduisant a échelle 1/2 :???: :lol: :fleche:

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 00:11:06 ]

55020
Citation :
En fait ça fait deux jours qu'un hélico bleu marine survole mon immeuble de pres

T'as posté récemment lpar là?
Je dis çà, je dis rien
55021
Citation :
Bien vu. Mais peut être en les reproduisant a échelle 1/2

Autant mettre un schtroumpf sur ton balcon.:oops2:
55022
Citation de El :

T'as posté récemment lpar là?
Je dis çà, je dis rien

Meuh non meuh non! :-D je parle de l'impossibilité de faire une prise de son correcte... :-D

Citation de urbankoala :
Autant mettre un schtroumpf sur ton balcon.:oops2:

:bravo: Dans ce cas faudrait les piquer dans des pots de fleurs :-D

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 00:48:39 ]

55023

Le point de droit rappelé par Youtou ne vaut il me semble que pour qqun se faisant passer pour un gendarme (entre autres).

Que veux-tu faire exactement ?

Citation de subbzero :

Est ce que je peux photocopier des gendarmes en carton a taille reele et les exposer sur mon balcon

Là, tu demandes si tu peux photocopier des gendarmes en carton qui sont de taille réelle, pour les exposer sur ton balcon. Pour êter bien sûr, cherches-tu à :

- Agrandir une photo (libre de droits ?) de gendarmes et l'imprimer/la coller sur du carton ?

- Photocopier une image taille réelle cartonnée de gendarmes, afin d'obtenir donc une deuxième image taille réelle de gendarmes, et en mettre une (les deux ?) sur ton balcon

- Prendre en photo des gendarmes, puis imprimer cette photo en taille réelle sur un support cartonné et l'exposer sur ton balcon ?

- Une autre combinaison de taille/carton/gendarmes/balcon ?

"Well, that's just, like, your opinion, man."

55024
Mets plutôt une photocopie grandeur nature de sniper, çà peut les faire partir :diable:
images
Et tiens nous au courant surtout

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 00:59:17 ]

55025
Citation :
Que veux-tu faire exactement ?

:bravo: :bave: Bien tenté. Je crois qu'il y a obligation d'updater la question en comment faire dis..Partir un hélicoptère qui vole au dessus de chez vous depuis deux jours. :-D

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 01:14:42 ]