Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 240 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

ClanWin. On l'utilise à l'IUT. J'ai entendu dire qu'il était surtout utilisé sur des gros serveurs style mail ou autre.
Yep; il gére automatiquement l'analyse du mail, mais pas de protection en temps réel il faut demander l'analyse d'un fichier pour qu'il la fasse.

karloguan

des connaisseurs en pompe ? J'ai un puit de 4m de profondeur, j'aimerais m'en servir pour l'arrosage du jardin (càd au jet d'eau). Le terrain s'étend jusqu'à 20m autours du puit et il y a un dénivelé de 2m maxi au point le plus haut.
est-ce que ceci peut faire l'affaire ??
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Zerosquare

Si c'est pour une utilisation perso, il y a pas mal d'antivirus gratuits, comme Avira par exemple.
Si c'est pour une utilisation pro, il y en a nettement moins. Mais il reste quand même Microsoft Security Essentials (qui nécessite d'avoir des licences Windows valides), ou Comodo.

Anonyme

Krapod

Karloguan, ça devrait faire l'affaire. D'après la photo, la hauteur de refoulement max est de 8.5m, puissance 850W, débit 11500l/h. Chez moi, j'ai une pompe de ce type ( 8m, 850W, 3600l/h) qui alimente un circuit secondaire pour les WC, le lave-linge, et l'arrosage (dont un WC situé à 10 mètres et 3 mètres au-dessus de la pompe). Seule différence, la mienne est une pompe de surface alors que celle que tu as vue semble être une pompe immergée. Pour info, depuis qu'elle est en service il y a 5 ans, c'est 360 m3 économisés (je vis dans une commune où le m3 - fourniture + assainissement- est à 6€).

karloguan

merci 9penar de ton retour d'expérience !
Pour l'instant je ne prévois pas de raccorder à la maison, mais ça pourrait venir d'ici un ou deux ans.
En tout cas pour arroser le potager et les fleurs et laver la terrasse ça devrait largement le faire. Tout ce que je demande pour le moment !

Anonyme

karlo > ptain déconne pas, et profite z'en pour a minima amener l'eau dans ta cuvette de chiottes au lieu d'y foutre de l'eau potable! Le surplus que ça va te coûter sera amorti en moins d'un an'fin ça dépend des capacités de ton puits aussi...

Djardin

en parlant de chiottes et d'eau potables, c'est simple à installer les chiottes avec un robinet qui se vident dans la chasse d'eau ? le truc de saloperie de bobo écolos qui fait que l'eau de lavage des mains est recyclée ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

cyar

Djardin

il y a les trucs avec des vers aussi. mais en appart, ça me parait un peu dur.
homme à tête de zizi.

Captain Niglo

Edit : Je répondait à Cyar pour les toilettes sèches
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 11:43:02 ]

cyar

Traumax

Sinon le chiotte + lavabo, je pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué que le chiotte seul. Par contre ça coute bien plus cher.

karloguan

DaRinze, tout a fait d'accord sur le principe, mais ça me fait rentrer dans des travaux bien plus conséquents (consolidation de l'arrivée du courant, terrassement, tranchée, passage de tuyaux à travers des murs de 60cm, plomberie etc etc..) que je n'ai ni le temps ni les moyens d'assumer de suite.

Anonyme

ok Karlo, c'est pourtant, avec l'adoucisseur et, dans une moindre mesure, les panneaux photovoltaïques (bien que pour ces derniers ce soit très artificiel et uniquement dû à une politique dans ce sens), un des rares investissements vitement rentabilisés et qui génère du profit après quelques années seulement... c'est donc à étudier - quand on le peut
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 12:21:45 ]

Anonyme

sur le réservoir d'eau de la cuvette, il y a généralement les emplacements prévus pour l'arrivée d'eau à droite et à gauche, et tu dois pouvoir utiliser les deux : l'un pour brancher l'arrivée d'eau "standard", l'autre pour amener l'eau recueillie du lavabo... mais une question me taraude, l'eau dégueu du lavabo tu en fais quoi ? parce que ça risque de pourrir assez vite la cuvette (résidus de savon, etc), non ? à moin,s que tu passes d'abord par un filtre ou une mini fosse septique chargée d'épurer les macromerdes... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Djardin

Darinze : je sais pas, je sais que ça se fait. après, l'eau n'est pas trop dégueux, c'est juste pour se laver les mains, donc savon, mais c'est tout.
j'ai trouvé ça : https://www.castorama.fr/store/Pack-WC-lave-mains-Duetto-prod6070325.html
mais il n'y a pas l'air d'avoir moult choix.
Faudrait se renseigner sur "wc avec lave main intégré fanzine".
homme à tête de zizi.

Anonyme

Citation de kumo :Je dois repiquer une vidéo sur Youtube.
http://offliberty.com/
Marche avec tout. De rien.![]()
ben, marche pô avec DailyMotion, comme même

Anonyme

l'eau n'est pas trop dégueux, c'est juste pour se laver les mains, donc savon, mais c'est tout.
Les résidus savonneux et mousseux c'est la pire merde qui peut exister ! Mate une seule fois pour t'en convaincre le tuyau d'évacuation de ta douche ou de ton lavabo, et tu reviendras dire que c'est "pas trop dégueu"

Non sans blague, avec l'accumulation de matière dû au temps (et qui reste, car il n'y a pas de pression ou de circulation de fluide suffisamment énergétique pour tout nettoyer), et la culture microbienne qui va en résulter, je reste septique... comme la fosse: d'où l'absence de c dans le mot.
Javé pas capté que ta solution était un combo. Je croyais benoîtement que t'allais simplement mettre un tuyau de la bonde du lavabo à la cuvette des chiottes (pour simplifier).
Pour ma part je resterais très circonspect sur ce genre de duo (celui que tu as mis en lien): c'est comme le combo "magnétoscope intégré au téléviseur", quand y en a un qui merde, les deux sont inutilisables...
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 14:19:10 ]

Anonyme

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Anonyme

Mais une gueuzesse! Va demander ça à une gueuzesse !

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Traumax

Je suis à ce point exceptionnel ?
- < Liste des sujets
- Charte