Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 991 114 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
22661
Bacri staïle "Ca dépend si ça ce mange vraiment cramé faut attendre encore un peu"

Sinon j'en ai aucune idée, je peux toujours téléphoner à ma mère pour savoir mas elle va trouvé ça bizarre puisque j'ai pas de friteuse et que je ne fréquente absolument personne en dehors de mes 10 doigts...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22662
Tu peux toujours lui avouer que tu es raccordé à l'Internet. Mieux vaut tard que jamais, c'est l'occasion, là :o:
22663
Serge -> sur ma bouteille de frial ils préconisent 10 utilisations
22664
Ca dépendde ce que tu fais frire, du type d'huile et sa qualité...
Par exemple des pommes pin, ça demande ( normalement :tousse: ) de la changer après chaque utilisation. Déja un bon truc à faire régulierement c'est de la filtrer avec un chinois étamine ça permet de la garder plus longtemps (ça enleve tous les petits machins qui restent dedans). Dailleurs il vaut mieux eviter d'egoutter au-dessus de l'huile. Quand elle est noire t'as interêt à la changer puisque c'est qu'elle est cramée et par conséquent cancérigène (tout comme le beurre cramé dans la poêle).
22665
En parlant du beurre frit à la poêle, est-ce que c'est vrai que c'est plus mauvais que de l'huile ? Mon frère (un des mes frères plutôt) m'a carrément dit que c'était cancérigène de mettre du beurre pour chauffer un steak...

Ou est-ce seulement cancérigène si le beurre se crame ? D'ailleurs cela arrive t-il au bout d'un certain temps à feu moyen ou faut-il vraîment mettre la gomme pour que ça crame ?
22666
Toute facon le beurre pour cuire un steack c'est juste pas bon. Un Bon steack ca se cuit a sec avec du sel et du poivre en fin de cuisson.

Sinon, oui, le beurre cramé c'est pas bon pour la santé, mais j'ignore exactement pourquoi. Histoire de chimie, metabolisation des graisses toussa...

le beurre peut aussi cramer si c'est assez longtemps a feu moyen. Et c'est tout aussi mauvais que pas lontemps a feu vif.
22667
Le beurre en lui-même est pas cancérigène tel quel. L'interêt du beurre dans une cuisson à la poêle c'est plutôt pour la coloration. Le dilème avec le beurre, c'est que c'est très calorique, et que (de mémoire je suis plus sur) son point de fusion est bas, du coup il crame beaucoup plus facilement que de l'huile avec un point de fusion plus élevé tout en etant plus saine. Ce qui fait cramer le beurre, c'est la caséine (le petit lait). Donc ça s'enflamme facile, ça crame toussa.
Donc l'idéal quand tu cuis une viande à la poêle c'est d'utiliser de l'huile bien chaude (fumante) avec une noix de beurre clarifié. Le beurre clarifié c'est le lait moins la caséine = une super coloration.

Est-ce que ça arrive a feu moyen, bonne question. De toute façons du beurre dans une poêle bien chaude et ça tournera au noir.

Citation : Un Bon steack ca se cuit a sec avec du sel et du poivre en fin de cuisson.


Ca c'est juste de l'assaisonnement. On dit que le sel, la vinaigrette cuisent les aliments mais en fait c'est erroné, une reaction chimique a lieu. On peut pas parler d'une cuisson. Un steak laissé 2 ans au congel est cuit comparé à celui qui aura macéré dans la vinaigrette.
22668
Oups quand je pense à toutes les fois où j'ai cuit du steak avec du beurre...

Ca me fait penser à un sketche de Dany Boon je crois où il dit qu'il vient d'entendre des scientifiques dire que c'est mauvais de regarder le micro-onde quand ça cuit et qu'il se souvient toutes les fois où il s'amusait à mettre ses yeux juste devant
22669

Citation : Ca c'est juste de l'assaisonnement.



on est d'accord, j'ai jamais suggerré que le sel améliore la cuisson. Juste que pour moi une bonne viande ca se déguste sec, sans matière grasse en plus. Y'en a déja suffisament dedans pour qu'il cuise bien.
A la limite je fais une sauce vite fait en mettant un peu d'eau (juste un tout petit peu) en fin de cuisson, feu éteint.
22670
C'est ce que mon frère fait d'ailleurs (et moi aussi depuis qu'il m'a dit ça), juste le steak et légère cuisson. J'ai été étonné au départ et je pensais que ça collerait mais en effet le steak cuisait tout aussi bien.