Pour répondre à ta question : bha, j'ai fait jouer la garantie constructeur, je l'ai renvoyé en allemagne, un mois après ils me le renvoyaient, le même, mais il marchait. Du coup, depuis j'essaie de trouver des utilitaires de récupération de données et de maintenance de disque dur, pour pouvoir faire moi-même ce genre de manip en 10mn sans me priver de mon mp3 durant de trop longues périodes de souffrances.
Hors sujet :
Citation : comme si a l'epoque du baladeur cd, on disait "hola merde pourquoi mon wave il a plus de piles ?".
Sache, bûche, qu'à l'époque du lecteur CD, je disais personnellement "ha merde, pourquoi mon MD n'a plus de piles ?" Ce qui peut sans nul doute expliquer cette petite différence de langage : nous ne sommes pas faits du même bois. Nous ne sommes pas du même monde. Oncques n'avons-nous ensemble surveillé les truies.
Non mais MD c'est pas pareil, c'est le format physique du support, mais le MP3 étant un type d'encodage, c'est ridicule de dire : "Mon MP3 est joli"...
Quand tu fais une copie de sauvegarde d'un film, tu dis pas : "Je vais me mater ce AVI dès ce soir"...
Non, effectivement, je dis : je vais me mater ce divx dès ce soir !
Tu n'y peux rien Serge, la révolution du mauvais-parler est en cours...
Bha, moi c'est une habitude que j'ai prise de dire "mon mp3", et même pire : avec les potes, on ne dit même pas un mp3, mais un mp-treu, la treu étant la teuf... Bha ouaih, un mp3 et un casque, la fête à chaque jour dans tes conduits auditifs, fils...