Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 489 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
23701
Huguaw> tu peux déveloper un peu plus s'il te plait? Donner des references?

23702
De la drum'n'bass .
De la jungle .
Du dub .

Citation : et pis de ladub parce que une dubplate.



:rofl:
23703
23704
De L'anglais, moi je dis.
23705

Citation : Le train arrive par la droite normalement, sauf en alsace.

En fait les trains roulent à gauche, (sauf en alsace), et les tram et les métros suivent la circulation en roulant à droite de mémoire



pour moi le train arrive par la gauche, bien qu'il roule à gauche, le quai étant au milieu des 2 voies.
le métro arrive bien par la gauche, sauf quai au milieu des voies style nation.
le rer arrive par la droite, et roule à gauche.
but why ? :zzz:
23706
Urk ; tu peux dire "de la rock'n'roll" ou "de la football" sous prétexste que c'est de l'anglais ? :x:
23707
Jr > bah déjà pour savoir comment marche la bourse, il faut déjà savoir pourquoi marche la bourse et à quoi ça sert, plus généralement d'en savoir plus sur les marchés financiers. N'importe quel bouquin d'éco de Terminale ES fera l'affaire. Pour les Editions : Bordas, Nathan...
23708
Diggy google dit:

Citation : Le métro est une invention française : tous les métros du monde (ou presque) roulent à droite.

Le RER est un train, or le train est une invention britannique : tous les trains du monde (ou presque) roulent à gauche



Citation : Au 17ème et surtout au 18ème siècle, quand on a commencer à empierrer ou paver les chemins, les routes étaient bombées pour facilité l'écoulement de l'eau dans les fossés latéraux. Lors des croisements, les diligences avaient tendance à partir dans le fossé. Il fallait maintenir les chevaux sur la route en tirant fermement sur les rênes. Sur certaines routes anciennes, on est toujours obligé, aujourd'hui, de "compensé" au volant de nos voitures modernes.

Or, en Angleterre, les diligences étaient conduites par un cocher qui dirigeait ses quatre chevaux d'une main, d'où le fameux "a four in hand". Pour éviter d'aller au fossé, il était plus facile, pour un droitier, de tirer les rênes de gauche à droite, c'est dans ce mouvement qu'on a le plus de force. Donc, il fallait rouler à gauche.

Mais, en France, les diligences étaient conduites par deux hommes, le cocher et le postillon. Toujours pour éviter d'aller au fossé, le postillon montait le cheval gauche de tête pour pouvoir tirer avec son bras le plus fort (le droit), l'autre cheval vers le centre de la route, à gauche. Donc, il fallait rouler à droite .

TOUS les RER roulent à Gauche donc A et B y compris dans les branches gérées par la RATP. Par contre dans trois départements français (Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin) les trains roulent à droite. Ceci est dû au fait que ces trois départements ont longtemps été annéxés à l'Allemagne (1870-1918). Les ingénieurs Allemand sont passé par là avant les Anglais

23709
J'ai entendu une explication l'autre jour pour le sens de circulation des trains mais j'ai zappé. Sinon j'ai déja vu arriver les trains par la gauche ou par la droite.
23710

Citation : Le RER est un train, or le train est une invention britannique


merci.