Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 705 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Javier Guante Hermoso

Javier Guante Hermoso

Et comme t'as enfin quelqu un au bout du fil tu passes tes nerfs.

Javier Guante Hermoso

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Javier Guante Hermoso

tihouss

Alx : c'est super sympa de ta part, mais je pense qu'ils vont pas te laisser faire quoi que ce soit... À tout hasard celle que je cherche est la même que celle-ci, mais en 5,5 pouces de large par 14 pouces de diamètre (c'est écrit sur le pourtour de la jante) :
http://193.164.196.60/images/758/758405004867927.jpg
http://193.164.197.30/images/755/755405002105843.jpg
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/597923694.htm?ca=5_s
Mais bon cette photo ils l'ont déjà! Quand je pense qu'il aurait suffit que quelqu'un de là-bas appelle le vendeur ou moi-même pour avoir 2-3 renseignements viteuf, ben non ils ont les pauvres infos qui ont filtré jusqu'à eux et s'en foutent.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

Javier Guante Hermoso

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Elle devrait râler pour le principe.
Tu lui réponds: Etes-vous habilitée à gérer les assignations en justice de votre société ?
Il est très probable qu'elle te réponde: non, après avoir maladroitement tenté d'en savoir un peu plus.
Tu lui répètes laconiquement, pour qu'elle saisisse bien: Madame, cet appel est une conciliation à l'amiable, avant une action en justice. Je vous le demande: êtes-vous habilitée oui ou non, par votre société, à prendre en charge les conciliations judiciaires ?
Ce coup-ci, elle devrait te répondre "non" d'une voix un peu plus ferme, parce que ne déconnons pas, c'est sûrement pas une secrétaire lambda qui va prendre sur elle de traiter la merdasse juridique, qui visiblement s'annonce dans le téléphone.
Tu lui réponds très calmement: Très bien. Passez-moi en conséquence votre supérieur, afin que je gère avec une personne compétente les raisons de mon appel."
Donc, là, coup sur coup, elle encaisse que sa boîte va visiblement être mise tout de suite aux assises par un gros con (c'est vite dit, hein), et que petitdeux (seule bonne nouvelle qui semble se présenter pour elle), c'est que tu demandes à parler à son supérieur. Donc quelque part tu lui offres tout de suite une porte de sortie, qui évitera de la plonger un peu plus dans le merdier. Elle devrait conséquemment t'en être reconnaissante secrètement pendant des années.
Cette technique s'appelle "sauter le barrage de la secrétaire". Il existe des tas de tutos sur le net pour y arriver, certains riglos, certains relevant de la méthode du connard. Celui ci-dessus, qui utilise la menace judiciaire, n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Traumax

**naPOLEoN**

Anonyme

Dis-moi, je t'expliquerai.

Traumax

elle encaisse que sa boîte va visiblement être mise tout de suite aux assises
Si elle a un minimum de notions de comment ça marche la justice, elle va rigoler quand il va la menacer des assises.
En France, la cour d'assises est une juridiction départementale, compétente pour juger les personnes accusées d’avoir commis un crime.
Perdre une jante, c'est relou, mais c'est pas encore un crime.

Anonyme

Cette technique s'appelle "sauter le barrage de la secrétaire".

POLEN a une autre technique qui tient en deux mots !

**naPOLEoN**

Anonyme

En effet, je ne faisais que décrire l'état d'esprit de la secrétaire.
Si elle a un minimum de notions de comment ça marche la justice
Si elle a un minimum de notions.
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 15:02:33 ]

Anonyme

POLEN a une autre technique qui tient en deux mots !
C'est pas Picto ?

**naPOLEoN**

Anonyme

Merci POLEN.
En effet, je ne faisais que décrire l'état d'esprit de la secrétaire.
Citation :Si elle a un minimum de notions de comment ça marche la justice
Si elle a un minimum de notions.
Oulala, mais ça serait-y pas un gros vilain préjugé sur les secrétaires qui est passé là?

Traumax

Anonyme

La menace judiciaire (et j'ai dit MENACE) en est un.
Il en existe plein d'autres.

Traumax

Anonyme

une remarque juste pour le LOL
Pardonne-moi, je suis un peu à cran et je n'ai pas vu le LOL.
Je te présente mes excuses.
- < Liste des sujets
- Charte