Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 781 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Par contre si dans ton abonnement internet tu as un bouquet TV, c'est Mort.
Non, du moins pas jusqu'à y'a deux ans. C'était mon cas (abo Free avec TV et pas de télé), ils m'ont demandé d'écrire une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'avais pas d'appareil me permettant d'utiliser l'option TV de mon abo internet, et je n'ai pas eu de redevance à payer. Depuis j'ai appris que Free permettent de désactiver spécifiquement l'option TV de leur abo, c'est ce que j'ai fait, les impôts ne m'ont rien demandé cette année.
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 01:21:57 ]

Anonyme

Perso je n'ai effectivement pas de télé (et je ne paye donc pas la redevance), et pendant quelques années j'ai eu des contrôles mais toujours à un moment où je n'étais pas chez moi, donc aucun contrôle n'a abouti. Ils laissent un mot assez accusateur, un peu du style "On sait que vous fraudez, si vous payez maintenant on sera gentils. Ou alors vous pouvez persister dans votre déclaration, mais attention !" (euh, oui, j'interprète un peu). Au bout de 3 ou 4 ans j'en ai eu marre de gaspiller un timbre pour persister dans ma déclaration, et maintenant je ne reçois plus rien.
Idem. Plus de vingt ans sans télé et j'ai un avis de visite tous les deux ans depuis presque dix ans.
j'avais lu je sais plus ou qu'il y genre seulement 4/5 mecs qui sont chargés de controler ça sur toute la france et qu'ils sont tous a paris dont tranquille quoi
A Nancy c'est une femme qui a un bureau bien localisé et numéro de téléphone au Centre des Impôts.

8oris

Anonyme

Djeeloo

A part ceux qui ont des boîtiers de réception,
ou ceux qui achètent leur appareil sous leur nom avec facture enregistrée au magasin.
Mais je raconte ptet des conneries moi aussi

(Je serais pas le seul

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 09:24:50 ]

nobazz

j'avais lu je sais plus ou qu'il y genre seulement 4/5 mecs qui sont chargés de controler ça sur toute la france et qu'ils sont tous a paris dont tranquille quoi
Je peux t'assurer qu'ils sont bien plus que ça. Ou alors mes potes et moi on a vraiment pas de bol. L'autre jour, j'ai trouvé dans ma boite un questionnnaire a remplir envoyé par la poste. L'agent disait être passé a mon domicile en début d'année, donc avant ma déclaration 2015, et menaçait de faire un nouveau contrôle. Info ou intox? Sans doute du bluffe.
Ma belle mère était contrôleur des impots, elle vient de prendre sa retraite. Elle me disait qu'avec mon dispositif (freebox+projecteur) on était pas soumis à la RAV. Il me semble avoir lu qque part que le fait d'avoir un écran ou non peut faire la différence...
Bref c'est un peu la nébuleuse. Du coup moi je déclare une année sur 2....

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Javier Guante Hermoso

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Javier Guante Hermoso

nobazz

tourne la vers moi, regarde un peu vers la droite...
Jte préviens ça risque de secouer un peu.

Javier Guante Hermoso

nobazz

nobazz

Ou alors vraiment c'est tellement du fumier qu'ils sont obligés de nous l'imposer.

Traumax

Ouais, on devrait faire que des chaines a abonnement payant, comme ça seuls les riches pourraient avoir accès à des programmes bien produits.

el alfil

ça fait pas loin de 10 ans que je regarde plus la télé .
Mais on a une vieille téloche pour le gamin quand il veut jouer a la console ,y'a bien que la péritel donc qui marche de temps en temps.
Par contre on paye pas de redevance , du coup je me demande si je suis hors la loi ?
Je vais peut etre désactivée l'option comme dit ArchL .
https://www.flamencos-olea.com

Anonyme

Elle me disait qu'avec mon dispositif (freebox+projecteur) on était pas soumis à la RAV.
TV par abo internet + dispositif pour la regarder = tu payes, direct de la bouche du responsable que j'avais vu à mon centre des impôts pour l'histoire de l'attestation sur l'honneur.
Je sais même pas pourquoi je l'avais prise à la base moi, pareil la partie TV je l'ai jamais déballée

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 10:17:52 ]

nobazz

TV par abo internet + dispositif pour la regarder = tu payes, direct de la bouche du responsable que j'avais vu à mon centre des impôts pour l'histoire de l'attestation sur l'honneur.
C'est juste savoir ce que tu entends par "dispositif". A l'heure actuelle un ordinateur sans tuner n'est pas un dispositif, et a priori un projecteur sans tuner non plus.
Par contre on paye pas de redevance , du coup je me demande si je suis hors la loi ?
le fait de posséder une télé suffit pour devoir payer, qu'elle soit branchée ou pas. Après, si elle est pas compatible TNT par exemple je ne sais pas. Une chose sure, c'est que les commissions rogatoires pour entrer au domicile sont ultra méga rares. Les contrôleurs contrôlent en fonction de ce qu'il voit par la fenêtre ou de la porte. Si ta télé est dans le garage, t'es pas obligé de leur faire visiter la baraque.

el alfil

https://www.flamencos-olea.com

Jimbass

Mais on a une vieille téloche pour le gamin quand il veut jouer a la console ,y'a bien que la péritel donc qui marche de temps en temps.
A priori oui, tu es dangereux criminel.
Quoique, si c'est un tuner analogique et pas TNT ca pourrait se plaider en circonstances atténuantes.
Citation :Elle me disait qu'avec mon dispositif (freebox+projecteur) on était pas soumis à la RAV.
Apparemment pour les vidéoprojecteurs, il y a une notion d'écran (oui, le truc qui se déroule) qui est prise en compte. Je ne peux pas affirmer que si tu projettes sur un mur blanc à partir du tuner d'un magnétoscope tu échappes à la redevance, mais ca serait à creuser. Regarde le tableau dans le lien que j'ai posté là.
Citation :Je vais peut etre désactivée l'option comme dit ArchL .
Je sais même pas pourquoi je l'avais prise à la base moi, pareil la partie TV je l'ai jamais déballée
Au début c'était automatique, inclus dans le prix. Ca a évolué discrètement, avec au passage une augmentation du prix.
http://www.free.fr/assistance/2488.html
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :
les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs, et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.
Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.
Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.
Dans la mesure où les abonnement internet avec TV sont considérés comme "dispositifs assimilés" (j'ai du faire ma déclaration sur l'honneur parce que j'ai reçu une lettre de réprimande genre nous savons que vous avez un abo free avec TV sale fraudeur), c'est vraiment pas clair si un videoproj associé à une box avec TV est taxable ou non.
Le mec que j'ai vu avait l'air assez conscient de l'opacité du truc et de la multitude de cas contradictoires (je n'ai ni télé ni vp mais avec free j'aurais parfaitement pu regarder la TV direct sur mon ordinateur sans jamais déballer la box multimédia), je pense que pour le moment dans ces cas là ils fonctionnent à la déclaration sur l'honneur et au jugé sur la bonne foi des gens. Faire le premier pas plutôt qu'attendre de se faire épingler me semble plutôt une bonne idée mais peut être que je suis tombé sur un mec sympa et que dans la même situation d'autres vont essayer de faire cracher à tout prix.
Le seul truc safe ça reste de ne pas avoir de TV avec son abo internet et de ne rien posséder qui ressemble de près ou de loin à un tuner.

nobazz

Apparemment pour les vidéoprojecteurs, il y a une notion d'écran (oui, le truc qui se déroule) qui est prise en compte. Je ne peux pas affirmer que si tu projettes sur un mur blanc à partir du tuner d'un magnétoscope tu échappes à la redevance, mais ca serait à creuser. Regarde le tableau dans le lien que j'ai posté là.
c'est aussi ce que j'avais compris.
manque de bol, mon écran est visible par la fenêtre, même enroulé.
après, on peut pas deviner si mon projecteur est équipé d'un tuner ou non, en revanche j'ai la freebox TV.
donc dans le doute, je raque.

Anonyme

A une époque on parlait d'une bagnole munie d'un scanner qui quadrillait les rues.
"To see how driverless cars might perceive — and misperceive — the world, ScanLAB Projects drove a 3-D laser scanner through the streets of London."
...avec de bons gros artefact
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:32:05 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte