Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 569 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
27731
ça m'a toujours fait marrer les gens en guerre contre les trucs "inutiles", franchement qu'est ce que ça peut foutre
27732
Bah ça permet de râler pour rien, voire de s'engueuler à table ou en voiture :aime:
27733

Citation : En tout cas ces saloperies de capteurs/activateurs font qu'une bagnole de nos jours comporte des dizaines de km de fils donc un beau merdier à diagnostiquer (faut nécessairement aller à la concession qui est equipée d'outils de diagnostic) et à réparer.




Nan, mais c'est fini depuis au moins dix ans ça, Renault a inventé le multiplexage dans les bagnoles depuis belle lurette :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27734
Y'a peut etre plus des dizaines de km de fils mais y'a des dizaines de capteurs à la con et inutiles et il faut d'autant plus qu'il y a multiplexage des outils de diagnostics chers et dont tous les garagistes ne disposent pas.
Toyota a les bagnoles les plus fiables du monde, pourquoi? parce que quand une innovation apparait en automobile ils laissent les autres constructeurs se casser les dents dessus (renault est un bon exemple, avec le système sans clé qui était tellement stupide qu'ils ont du mettre une clé dans la carte au cas ou (et donc remettre des serrures aux bagnoles) et ils la mettent en série 5 ans après les autres quand c'est rééllement fiable.

27735
J'ai fais des parenthèses de parenthèse :((

27736
Ui, Renault ils inventent pleins de trucs qu'il testent pas ou peu en vrai avant de les balancer sur leurs bagnoles, ça fait des campagnes de rappelle monstrueuses, et surtout aucun de leurs modèles n'est fiable avant la phase 2.

Déjà dans les 90's quand on commençait a peine a faire des bagnoles "modernes", la maxime des bureaux d'études c'était Avec Renault tous les jours un bruit nouveau, ça s'invente pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27737

Citation : nonconforme> ok mais je veux etre credité sur la boite du torpedo



Pour ça il va falloir que ta célébrité dépasse AF... :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

27738
On me signale que c'est également une star du jeux-video.com.
Alors, t'en dis quoi Nonconf'?

Par contre, en tant que star tout court, j'apprécierais vachement une série limitée "Agentcarotte" avec simu d'amplis de puissance. :bise:
27739

Citation : ça m'a toujours fait marrer les gens en guerre contre les trucs "inutiles", franchement qu'est ce que ça peut foutre


failli aller dans le décor à cause d'une caisse avec une boite auto... alors, oui, certains trucs sont vachement bien quand les conditions sont idéales, mais dès qu'il y a un petit pépin on regrette la bonne vieille mécanique...

on va pas reparler des régulateurs de vitesse des laguna?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
27740
Tu parles du truc qui permet de s'offrir une pointe à 200 sans payer de PV ?

Sinon, je ne sais plus qui m'a raconté l'autre jour qu'un garagiste a mis deux jours pour trouver ce qui empêchait la voiture d'une cliente de marcher. Ses bouzins de test disaient que tout allait bien, mais quand on mettait le contact, ça clignotait de partout et la tuture refusait de partir.

En fait, c'était un contacteur sur le siège conducteur électrique.

A chaque fois que ma voiture me casse les c... en faisant bip bip bip parce que j'ai pas mis ma ceinture sur 20 m, je flippe en pensant au jour où le senseur placé dans le verrou va tomber en rade quand j'aurais 500 bornes d'autoroute à faire pour rentrer.