Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 499 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Vegas est pas foncièrement plus compliqué que n'importe quelle DAW moderne, mis à part que tu travailles du son et de l'image en même temps.
Traduction : Travailler dans une usine à gaz en orbite terrestre géostationnaire est pas plus compliqué que de travailler dans une telle usine dans le 38, mis à part que tu dois la construire toi même.

Youtou, je soupçonne le tien collaborateur d'être une tanche.
Tu crois ptet que je cherche quelqu'un à embaucher dans le seul but de filer un salaire confortable à un jeune chevelu (probablement gauchiste) pour qu'il me dise que mes mixes sont trop bons et que je suis un dieu à battlefield, en plus d'être remarquablement membré ? Re-

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 20:40:51 ]

Anonyme

Anonyme

Travailler dans une usine à gaz en orbite terrestre géostationnaire est pas plus compliqué que de travailler dans une telle usine dans le 38, mis à part que tu dois la construire toi même.
C'est vrai que sequoia a l'air d'être un modèle de simplicité

Anonyme

Traumax

Je viens de recevoir un mail des années 70, il faut leur rendre, ils ont un film d'anticipation qui se passe en 1997 a tourner.
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 09:46:35 ]

W-Addict

Pictocube

une interface hyper intuitive pour le noob
Faut peut-être pas exagéré... Après c'est sur que c'est pas dur de monter 3 bout de film et qu'on trouve vite ses fins pour du bête montage/titrage après si on veut faire un truc plus pointu ça peut prendre du temps de trouver comment bien le faire. Mais je suis d'accord pour dire qu'entre After, Final ou Avid, c'est la plateforme pro la plus accessible.
Jamais testé Vegas, mais jamais entendu beaucoup de mal non plus.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Anonyme

Si c'est pour couper/monter ça le fait, juste il y a pas de correction colorimétrique, et les effets sont pas ajustables.
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 13:01:10 ]

j-master

et Windows Movie Maker?
Si c'est pour couper/monter ça le fait, juste il y a pas de correction colorimétrique, et les effets sont pas ajustables.
ah ben voilà, faut que Will Zegal arrête d'essayer de monter sa vidéo avec Windows Movie Maker

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Traumax

Dr Pouet

Pour son utilisateur, un STAN est toujours simple.
Voilà.
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait une seule STAN qui soit assez facile à prendre en main.
Live peut-être ? Surtout avec son tutoriel intégré particulièrement clair ?

Traumax

Anonyme

EDIT: Trau, Live c'est vraiment de la bombe atomique pour se faire des tracks. Tout est simple est sonne,tu peux aller très loin dans la manipulation du son, le soft te donne des idées. Essaye de t'y remettre à l'occas', tu regretteras pas

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 13:53:38 ]

Anonyme

Anonyme

Ha la jeunesse impatiente ...

Traumax

Il m'a fallu 1/4 heure pour comprendre l'ensemble des fonctions basiques. Les fonctions avancées m'ont demandées 45 minutes de plus.

Denfert

Traumax

j'ai passé 2 jours à ne faire que ça, à base de tutos
Tout est dit. Et je suppose que t'étais pas un noob de l'audio a la base. Perso, un soft, quel qu'il soit qui me demande plus de 30 minutes d'apprentissage pour faire une action basique (Muter une piste dans une stan, assembler deux clips pour un montage video), c'est que les mecs ont merdé quelque part.

Anonyme

Anonyme

sqoqo

Rompu ( et donc formaté sans doute) à Cubase, je n'ai pas saisi la logique de Live, notamment sur les fonctions simples d'une Stan.
Je sais que c'est un super logiciel, mais dans le cas d'un premier contact rapide, m'a paru déroutant ( pas eu cette sensation avec Logic Ou Protools)

Dr Pouet

Depuis j'ai acheté Maschine, et du coup j'ai pas besoin/envie d'essayer autre chose.
Il m'a fallu 1/4 heure pour comprendre l'ensemble des fonctions basiques. Les fonctions avancées m'ont demandées 45 minutes de plus.
Bah une fois qu'on maîtrise bien une STAN, ça veut dire qu'on y a investi pas mal de temps, et il faut de grosses raisons pour en changer.
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:33:11 ]

Denfert

Perso, un soft, quel qu'il soit qui me demande plus de 30 minutes d'apprentissage pour faire une action basique (Muter une piste dans une stan, assembler deux clips pour un montage video)
Sérieusement, ne pas comprendre en moins de 2 minutes que pour muter une piste sur Live, faut appuyer sur le GROS bouton orange de la piste, faut vraiment être une tanche

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:43:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte