Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 540 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28221
28222
+1 pour la location. Le bon outillage vaut infiniment mieux que le warez à usage unique, mais vaut aussi vachemnt plus cher. Pour un truc dont tu as un usage régulier, c'est un investissment plutot qu'une dépense (subtilité comptable). Pour le ponctuel, point d'amortissement possible -> location.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28223

Citation : Sinon tu fais comme moi: le fourniss, maintenant pour les trucs utiles, rien de moins que du makita ( ) hilti, aeg ou metabo.


Récemment pour une perceuse j'hésitais entre une bosch et une metabo. La metabo avait l'air mieux (plus ergonomique, plus solide...) mais la bosch avait l'air plus amusante (plus de boutons, un écran à cristaux liquide...) (certainement très utile sur une perceuse). Après un effort psychologique, j'opte pour la metabo. Je rentre chez moi, je déballe, et je tombe sur un papier avec une sorte de solgan "metabo : work, don't play".

Comme quoi ya pas qu'en musique que les clients sont notoirement fétichistes. :mrg:
28224
J'ai appelé la hotline, et le gars m'a dit de vérif ma ralonge tel (un truc spécial adsl, 20m) , de vérif le condo sur l'arrivée FT dans la rue ( ! ) .
Bon j eveux bien, mais si y'a un truc qui merde, pourqoi hop ça merderait comme ça du jour au lendemain, alors que strictement rien a changé chez moi.
28225

Citation : Ligne testée : 01
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : STO95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT OUEN L AUMONE
Longueur de ligne : 2770 mètres
4/10 sur 2770m
Affaiblissement : 41.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4032 kbps (504 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6681 kbps (835 ko/s)



6,6 Mb, ça correspond avec ce que j'avais encore le 28/07 (selon le mec de la hotline free)
28226

Citation : J'ai appelé la hotline, et le gars m'a dit de vérif ma ralonge tel (un truc spécial adsl, 20m) , de vérif le condo sur l'arrivée FT dans la rue ( ! ) .
Bon j eveux bien, mais si y'a un truc qui merde, pourqoi hop ça merderait comme ça du jour au lendemain, alors que strictement rien a changé chez moi.



Sol > du jour au lendemain j'ai plus rien chez moi comme connection avec ma freebox alors qu'elle marche depuis 2 ans. Les gars de la hotline de Free n'y connaissent que dalle. Ils ont rien trouvé après 2 mois de relance. Ils me disent au final de résilier mon contrat et de me réabonner. lol. :D:
Résultat : j'ai interdit tout prélèvement sur mon compte. Et ils peuvent aller se brosser pour que je leur renvoi leur freemerde.
28227
+1 pour les bons outils. C'est justement après avoir connu une expérience malheureuse avec un nettoyeur HP à 35 € que je cherche le bon truc.

Pour la loc, c'est niet. J'en ai besoin à la maison : usage assez régulier. Je vais pas faire 15 bornes à chaque fois que j'ai 1/4 d'heure pour nettoyer ma bécane pour aller en chercher un (s'il est dipo).
Pour l'instant, je taxe celui de mon voisin. Mais ça fait un peu trop souvent.

Bref, je veux un truc correct, efficace, qui tiendra dans le temps, mais pas un truc super pro non plus vu que l'utilisation est entre une fois par mois l'hiver et une fois par semaine l'été.

Apparemment, Karcher milieu de gamme a l'air d'être le mieux adapté. :noidea:
J'en ai trouvé un à 210 € à la Camif.
28228
Moi je dis, vive le karcher de fourniss, avec ça, même le vomi de shirow part.


avec cette version à moteur thermique tu économises sur ton groupe électrogène (et oui, y'a pas encore l'électricité en Bretagne)
28229
Séquence souvenir: je me suis brulé la main avec un Karcher de ce type (job d'été étudiant powaaa). Donc je confirme que ça décappe bien, et que ça chauffe bien l'eau aussi ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28230

Citation : Code Commutateur Local : STP25 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-PIERRE
Longueur de ligne : 685 mètres
4/10 sur 685m
Affaiblissement : 10.275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25287 kbps (3161 ko/s)



Citation : Ligne testée : 01
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : STO95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT OUEN L AUMONE
Longueur de ligne : 2770 mètres
4/10 sur 2770m
Affaiblissement : 41.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4032 kbps (504 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6681 kbps (835 ko/s)



Comment ça se fait qu'il y ait de telles différences de débit? C'est le tiers monde de l'IDF Saint-Ouen?