Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 707 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28401
Exprime donc tes griefs.
28402


SATA ? probs avec le driver ? debian en premier ?
28403
Batard ! :mdr:
28404
Focusrite, c'est de la bonne came ? Je connais pas du tout, ils sont relativement nouveaux en carte son, non ?

Sinon, Alesis, je vais regarder d'un peu plus pres, mais je me mefie un peu de leurs produits. Y souvent le meilleur comme le pire chez cette marque.

Sinon, pour linux, je dirais essaye plutot ubuntu. T'as la meme qualite niveau paquet en general, et c'est vraiment bien foutu. C'est vraiment bien pense comme systeme. SATA, je sais pas, aucune experience directe, mais je pense que c'est suffisament courant pour que ce soit bien supporte maintenant. Carte graphique, si tu parles bien de ca, c'est la merde si tu veux la 3d, mais sinon, en general, ca roule.
28405

Citation :
Exprime donc tes griefs.



Ils prennent les gens vraiment pour des cons, j'ai jamais pu blairer leur esprit en salon et cie. Ils te prennent trop de haut quand tu discutes avec eux, alors que les gars de SSL ou Neve sont nettement plus cools, et pourtant, dans mon echelle, c'est pas la meme categorie niveau matos et apports technologiques.
28406
Ah ok, mais avec Ubuntu je peux choisir les paquets qui s'installent comme avec Debian ?

En fait je veux faire un truc ultralight, juste pour net + bureautique avec comme xwindow fluxbox afin d'avoir un xp mao only.

Pour la CG je parlais des drivers en fait.

Et sinon avec Ubuntu je n'aurai pas à faire divers partitions de tailles différentes comme avec Debian ?
28407
Justement. A mon avis chez Neve ou SSL ils sont vachement moins emmerdé à répondre à des questions de pro et c'est tout. Pro Tools ça draine beaucoup plus large, du studio pro au home-studiste.

Donc forcément ils doivent être moins patient. Et puis c'est pas comparable, Neve et SSL ils font pas du tout les mêmes trucs, ils font du mixage, préamp etc etc... Pas de carte sons.
28408
Si tu veux un environnement light, alors ubuntu se justifie moins, clairement. Tu peux bien sur choisir les paquets (faut pas prendre le CD live de base, mais le truc installation server, alors, si tu veux pas gnome). Mais bon, tu as un pc faiblard ? Franchement, gnome, ca le fait pas mal je trouve. Enfin apres, ce sont des gouts perso, evidemment.

Les partitions differentes, c'est jamais une obligation. C'est juste que si t'as un disque dur de 500 Go avec une seule partition, quand tu dois faire un check disk, c'est plutot reloud.
28409
Bah ils sont quand meme gentils chez digidesign, c'est à un de leur lacet promo que mes clefs sont accrochées. :oops:
28410

Citation :

Donc forcément ils doivent être moins patient. Et puis c'est pas comparable, Neve et SSL ils font pas du tout les mêmes trucs, ils font du mixage, préamp etc etc... Pas de carte sons.



Oui non mais ce que je raconte n'a pas grand sens comme je le dis. Aucun rapport avec les cartes son, en fait. C'est juste que j'ai de mauvais souvenirs quand je posais des questions niveau techniques aux salons, et meme globalement, digidesign, je trouve pas leur attitude generale super cool.