Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 826 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28421

Citation : Sinon N6, si t'installes windows apres linux, tu devras reinstaller ton boot loader puisque winxp ecrase ton MBR sans te laisser le choix... c'est pas la mort mais bon...


Vala. L'ordre classique c'est :
- faire les partitions (soit avec Windows, là tu en fais une pour Windows et tu laisses de la place pour linux, soit tu fais toutes les partitions avec un autre outil ; la première solution pose souvent moins de problèmes)
- installer windows
- (si tu n'as que la partition windows il faut maintenant créer les autres, généralement la distrib inclut cette étape) (et détecte évidemment la présence de Windows)
- installer linux

Citation : Je suis pas convaincu que comme premiere experience, ce soit forcement le mieux


Oué. Comme première expérience, surtout avec un PC récent, la Ubuntu doit plutôt être un bon cheval.
28422
C'est vrai que windows est bien chiant a toujours reecrire le mbr, mais avec les live CD, maintenant, c'est vraiment plus trop un probleme. Tu lances le cd, tapes une comande, et basta. Quand je commencais linux avec les disquettes root et usr (debian 2.2 :) ), c'etait netteent plus chiant ces histoires (putain de m qui marche plus).
28423

Citation : Ah putain Gabou je me rend compte que tu as raison en plus sur les salons, j'ai souvenirs d'un gonze pas aimable avec les curieux, juste interessé par la caméra au SIEL 2006


+ leur soft qui ne marche qu'avec leur hardware

+ leur "Pro Tools Free" qui était une sombre merde au niveau perfos comparé à Cubase / Logic / Sonar... Genre commence à déconner avec 4 pistes quand 16 passent tranquille avec les autres...
28424

Citation : Ca, c'est souvent du pipo comme argument, je pense. Ca n'apporte vraiment pas grand chose d'optimiser pour 686.


C'est pas repute pour etre le jour et la nuit non plus, c'est clair, mais de la a etre du pipo... en tout cas arch est "rapide", ca y'a pas de doute. La vraie raison ? :noidea:

Citation : Apres, le coup du leger, pourquoi pas, je trouve ca aussi un peu bidon comme argument quand t'as un pc puissant. Ok, Hal et cie, qu'arch n'utilise pas, ca prend 15 Mo de ram. Mais bon, avoir le montage automatique des cle usb et cie, ca veut le coup quand meme quand t'es pas limite niveau ram.


L'avantage c'est de pouvoir faire exactement ce que tu veux... Juste que t'as pas 10,000 services qui tournent par default sur ta machine comme sur ubuntu par ex. Ca veut pas dire que tu fais tout en ligne de commande non plus hein... Sinon dbus hal & fam sont utilises courament par les utilisateurs d'AL.

Citation : Pacman, ca apporte quoi par rapport aux deb ? Le probleme des paquets "differents", c'est que tres rapidement, en dehors des gros softwars, c'est plus supporte. Typiquement, pour les projets auxquels je participe, on se fait pas chier avec pacman (c'est deja bien assez chiant de fournir des deb et rpm ).


En fait c'est l'ensemble pacman + ABS + AUR qui est terrible... ABS ca fonctionne un peu comme les ports pour *BSD. AUR, c'est un repo de pkgbuild (fichiers qui permettent la creatin des pkg) dont les utilisateurs d'AL sont les "contributeurs", tu trouves vraiment presque tout ce qui n'est pas sur les repos officiels. Ca prend 5 minutes de faire un pkgbuild pour AL pour des apps simples, meme moi j'y arrive et je suis un simple utilisateur "moyen".

Citation : Je suis pas convaincu que comme premiere experience, ce soit forcement le mieux


Ca c'est pas faux... En fait j'ai aucune idee de l'experience de N6 dans le domaine mais c'est "formateur" et bien documente...
28425
Au SIEL 2006 y'en avait pas mal de gros cons desagreables au passage.
28426
Duch, babar, toussa ?
28427
Ha oui je me suis gourré c'etait au SIEL 2005 que je voulais dire, pas mal de mecs de grosses boites assez desagreables.
28428
Yes merci les fisss pour tous vos conseils. :bravo:

Pour situer ma connaissance de Linux, bah j'ai installé Debian et Mandrake (le mandrake des 90's hein) plusieurs fois et puis sinon ben des milliers d'heures à taffer sur une station linux.

Donc je connais quelques commandes shell et je vois comment ça marche dans l'ensemble.

J'ai meme eu à l'époque une formation spéciale par Gabou.
28429
Est-ce que vous savez s'il existe des blocs multiprises bien faits ? Je veux dire, où on peut utiliser 2 prises côte à côte sans qu'elles se gênent (genre pour les adaptateurs un minimum épais), et qui aurait un interrupteur de l'autre côté de l'arrivée du fil.

En gros, juste pour l'idée, je vous ai fait un croquis : en haut une multi classique ; en bas, le genre de truc que je trouverais beaucoup plus pratique (et encore, j'ai pas réfléchi à l'orientation des prises). Est-ce que ça existe ? Où ? A quel prix ? Merci.

28430
Vu que les connections en paralleles de la phase, du neutre et de la terre dans les blocs multiprise moulés sont toujours realisé avec des barre de cuivre, ça n'existe pas à moins de se les fabriquer soit meme.