Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 811 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28781

Citation : Thurston: vive le bon sens :|



ben en même temps je te souhaite bon courage comprendre un schéma électronique aussi complexe, le bon sens, les ordres de grandeurs, c'est souvent ce qu'il manque à nos ingénieurs.

et simplement un peu de logique, tu as sans doute déjà vu des vieux PC? l'interrupteur était un gros bouton tout au rien, lorsque l'ordi était éteind plus de courant à l'intérieur...

et à noter aussi qu'on retrouve le même genre de pile dans les cartouches de jeux vidéos (genre super nes & co) pour conserver les sauvegardes.
Je ne saurais pas dire comment marche ce système de mémoire mais je pense pas que ça se croise tout les jours quelqu'un qui le sache...

alors mon bon sens il est peut être ce qu'il est mais il se base sur une certaine expèrience pratique... :|
28782
Pour la question de la carte mère, il s'agit d'une bête pile lithium en général. Sa fonction est de garder certains paramètres, comme l'heure ou la date du système.

Eteindre le PC ne change rien à l'affaire, la pile sera à changer un jour, quand tu te rendras compte que l'heure système déconne. rien de plus.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28783
Le :| s'adressait à moi même et mon manque de bon sens dont tu as fait trés justement preuve pour l'histoire de la pile.


kubii: bon courage :D:
28784
28785

Citation : Billy, pour les convertsion vidéo, j'utilise un logiciel qui s'appele "Super"


Merci du tuyau. Je viens justement de le virer de mon ordi à cause des trop nombreux plantages.
Dommage parce que c'est vrai qu'il converti pratiquement tout. Quand il marche :|
J'ai trouvé RAD video tools qui ne converti qu'en AVI, mais semble le faire bien.
28786
winavi, qui n'est pas une emission de TF1 mais un soft tout simple pour convertir les videos. La version freeware doit juste tagger la video je crois.
28787
28788
C'est possible de crediter son compte paypal?
28789
J'aimerais savoir si certains AFiens ont déjà participé de près ou de loin à un court-métrage financé par leur région ou par le CNC?
28790

Citation : C'est possible de crediter son compte paypal?


bien sur !!! Je peux même t'enseigner a créditer le mien :humm: