Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 018 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29701
Seth > comme gabou, ubuntu c'est pas mal ; firefox et gaim sont dans la distrib et tu auras juste à installer amule.
29702
D'ailleurs, c'est plus gaim, c'est pidgin dans la prochaine version
29703
Je vais donc attendre la prochaine version, je suis pas a 2 semaines pres.
sinon jhesite avec le dual boot ou juste ubuntu.
je suppose qua linstal d ubuntu si je choisi pas le dual boot, il va ecraser windows et tous les progs installés.
ah oui question driver je pense que cest au point mais quid de la connection internet?
29704
Tu te connectes comment a l'heure actuelle (LAN, wifi) ?
29705

Citation :
Je vais donc attendre la prochaine version, je suis pas a 2 semaines pres.
sinon jhesite avec le dual boot ou juste ubuntu.



Tu peux commencer en dual boot, et recuperer plus tard. C'est plus facile a faire que l'inverse.

Citation :
ah oui question driver je pense que cest au point mais quid de la connection internet?



Ca depend du materiel. En gros, ce qui pose souvent probleme, ce sont les cartes graphiques si tu veux des trucs avances (3d et/ou multi ecran), toutes les merdes USB, et le wifi (pour les cartes graphiques, la nouvelle version devrait ameliorer les choses). Maintenant, souvent, ca ne pose pas de problemes du tout. L'interet du live cd est la, puisque tu bootes l'OS a partir du CD, t'installes rien, et tu vois bien ce que ca donne.
29706
Livebox en ethernet+2 poste en wifi.
gabou> la carte son et la carte graphique sont integre a la carte mere.
29707

Citation :
gabou> la carte son et la carte graphique sont integre a la carte mere.



C'est du Intel, alors ? C'est le top niveau compatibilite :bravo2:
29708
Zero config pour l'ethernet (si t'es en DHCP)... pour le wifi, tu sais quelle carte tu as ?
29709
Pour le wifi les postes concerné resteront sous windows donc a priori pas de soucis.
29710
Et je dois etre en dhcp me semble til. :bravo: