Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 000 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
29831

Citation : Alors sans être un pro en socio:


Non mais justement, moi non-plus et ceux devant qui je vais parler encore moins. Et vu que le thème choisi est relativement sensible, j'ai envie de me préparer à voir où ça va déraper, même si je m'en doute.
Donc, ton intervention est plus que la bienvenue!

Citation : Tu dis ça alors que quelques lignes avant tu parles de "l’aspect premier et insultant que peut avoir sa déclaration", c'est pas un peu contradictoire? je pense voir ce que tu veux dire mais ça me semble pas ultra-explicite là...


En fait, ce n'est pas contradictoire du tout mais c'est vrai que la notion de légitimité, je l'ai expliquée avant, pas là. Il faut pas la prendre comme une notion absolue: Ca ne veut pas dire que c'est bien ou mal, ni que c'est légitime dans l'absolu. La légitimité vient de ce qui est valorisé en société, on va dire.
ex: Ce qui rend un artiste légitime en tant qu'artiste: Ca va être le fait que les institutions et les gens qui font ces institutions le voient comme tel (on passe sur le pourquoi hein, ça serait trop long).

En ayant intégré ça, tu vois toujours un jugement de valeur dans cette partie de mon texte ou un fait, qui est bien ou mal, mérité ou non, mais qui est ainsi ?
Je peux te donner un ex à la con: Va te chercher un emploi de guichetier de banque en disant: Je kifferais trop de bosser chez vous, il y a de bonnes vibes, c'est tranquile quoi. J'aurais bien aimé bosser chez les condés, aussi.

Citation : à moins que Bourdieu ne donne d'autres éléments qui expliquent que le maire en question ait été un faux cul de première


Tu as raison, il va falloir que je précise l'anecdote de Bourdieu pour ceux qui n'auront pas lu le texte!
Par contre, pour le cas du maire, la condescendance vient du fait, qu'il doit sa position de maire notamment au fait qu'il soit sans doute agrégé, qu'il ait fait bcp plus d'études que l'assemblée de "paysans", de ruraux du terroir, et qu'il doit sa position de maire à cela, à son image d'homme de savoir (par comparaison aux gens du terroir qui vont se sentir ignorants à côté de lui, notamment par le biais du langage français, langue légitime car dominante et utilisée par les autorités, dont ils n'auront pas la même maîtrise).

Putain, je vais en chier à m'expliquer à l'oral.
Le sujet de mon exposé est: "le marché linguistique de Bourdieu". C'est passionant!
En gros, ça consiste à réfléchir aux conditions dans lesquelles naissent et se font les discours.
29832

Citation : 1. Tu dis que tu vas définir la culture mais tu ne le fais pas, tu en fais une description par l'exemple, pas par définition. Du coup, comme ce terme n'est pas clairement défini, tu ne peux pas t'appuyer dessus et tu végètes avec des phrases très générales.



Là-dessus, tu as raison. Je rajouterai une source.

Citation : 2. Tu cites Bourdieu 3 fois et tu y fait allusion très souvent. Il est bon de s'appuyer sur plusieurs sources pour etayer ses idées voire même se contredire, ça évite le côté trop naïf de la chose.


C'est normal, vu que c'est un travail sur lui.

Citation : Bah alors, c'est pas important ce qu'il dit? On s'en fout du reste alors...


Oui, c'est pas important, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire qui m'intéresse vraiment (d'autant plus que sa phrase était intégrée à des idées qui me plaisent pas forcément et qui sont purement idéologiques). La phrase est un prétexte pour utiliser les notions de Bourdieu et voir ce que cela peut donner.

Citation : Si c'est abordé dans ton développement ça passera, sinon le jury reviendra dessus. Autant montrer de suite que tu sais ce que c'est en résumant l'idée en quelques mots...


C'est le thème de l'exposé, donc j'ai trois pages qui traitent de ça.

Citation : D'ailleurs la culture ne se réduit pas au langage


Cf: ci-dessus: C'est un bout de ma conclusion, un exemple de réflexion que l'on peut mener, pas un sujet. Le sujet étant le langage et son utilisation. :clin:

En fait, ce que je vous présente, c'est la deuxième partie de ma conclusion, pour élargir à un domaine d'actualité récent moins bateau que le premier que j'ai pris. Donc, je peux pas développer trop, sous peine d'avoir une conclusion qui fasse plus d'une page, alors que j'ai 1/2h pour présenter mon truc.
29833
Tain, ça démarre sur des chapeaux de roue tes études :bravo:
29834

Hors sujet : Je t'écris un mp dans les minutes qui viennent Pluche.

29835

Hors sujet : Répondu !

29836
La vache Carotte :8O:

Ca change des 10 pages du Club des 5 que tu avais à lire la semaine dernière !!!
29837
K-Rott> Moi je trouve ça plutôt cohérent dans l'ensemble, un peu maladroit au niveau de la rédaction mais on voit bien ce que tu veux dire.
D'accord avec les autres: le plus flagrant c'est l'annonce de définition de "culture" qui ne vient pas.

Et aussi, d'un point de vue purement méthodo: tu finis sur une citation et ça c'est nyet cash. Une citation, ça s'explique.
Elle est intéressante en plus, c'est dommage de pas l'exploiter davantage. Remonte-la au début de ton paragraphe, analyse-la, illustre-la d'un exemple (t'es dedans avec Diam's et tout ça), suivi de ta comparaison avec les béarnais, pourquoi pas.
Et fais une vraie phrase d'ouverture, j'imagine que c'est pas le plus dur à trouver dans cette branche.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
29838
Ah yes! Vous avez tous dit des trucs qui me semblent bien pertinents. Pour la notion de culture particulièrement.
Je trouvais ça bien de finir sur la citation, qui me semblait bien explicite.
Mais je vais t'écouter.
Merci en tout cas! :boire:

Vfred> J'en avais chié, mais j'avais eu une bonne note pour mon exposé sur "quelles croquettes mange Dagobert, le chien de Claude?".
29839

Citation : il vaut mieux appeler tres tard ou en pleine nuit. En general ce n'est plus sur l'egyptien de service que tu tombes mais sur un vrai technicien.


+1

Passke sinon, t'as du temps a perdre :shootme:

Désinscription AF

29840
Sinon j'aime pas trop ce que tu sous entend sur les bearnais. :fache:


Serieusement, je trouve que ta conclusion fait un peu trop introduction.
Apres on a pas le reste de ton sujet, mais c'est quelque chose qui m'a marqué.
Quelle est la problématque de ton exposé? Y réponds-tu de maniere définitive?
J'ai l'impression que tu ouvres beaucoup de portes, sans reelement conclure.