Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 404 027 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75126
FL c'est la petite grosse du collège qui a dépucelé toute la 3eB, et qui est maintenant une MILF CSP+ que tout le monde regarde avec envie, mais dont personne ne s'approche.
75127
Citation de Minstr_L :
Bah dit donc elles sont en platine tes clefs usb ou quoi :oops2:?

Sinon et c'est une vrai question, c'est de la merde FLstudio ? AbletonLive l'a a ce point là détrôné ?

Je parlais de tes Elektron. :oops2:
Et sinon j'en sais rien, c'était juste pour lancer un peu de bordel, mais ca prend pas.
75128

On peut dire ça comme ça... Après Live a détronné pas mal de monde mais c'est pas une question de logiciel ou technologie supérieure amha, juste c'est facile à utiliser et à prendre en main, comme FL sauf que l'interface est plus familière des autre logiciel de ce genre.

Perso, je préfèrerais toujours FL à Live, par nostalgie et pour ne pas faire comme tout le monde, plutôt pas très objectif donc. Mais je risque pas de remplacer maschine par un Push quel qu'il soit...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

75129
Live, c'est bien ce soft ou il faut RTFM pour trouver le bouton Mute d'une piste ?
75130
FL c'est la petite grosse du collège qui a dépucelé toute la 3eB, et qui est maintenant une MILF CSP+ que tout le monde regarde avec envie, mais dont personne ne s'approche.

icon_aime.gif

75131
Ah ouais tout mes potes l'ont le Push, c'est terrible ce truc :bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 17:29:59 ]

75132

Bof trouvais-je.

75133
Maschine > all
75134
Citation :
pour ne pas faire comme tout le monde, plutôt pas très objectif donc. Mais je risque pas de remplacer maschine par un Push quel qu'il soit...

rofl
75135
Renoise>all.
75136

Salut à tous,

Je recherche ce genre de vis oeillet mais en format anglais, c'est à dire diamètre 3/8 (pouces) et pas de 20, apparement ce serait du format BSF, si quelqu'un à un lien pour en acheter pas trop cher ça serait cool

(pas besoin d'une grande longueur de pas de vis, ni d'une grande résistance)

75137
En matant la fiche technique d'une reverb numérique hardware (plutôt voire carrément haut de gamme), je tombe là dessus :
Citation :
6 State of the art dual core Analog Devices DSPs

heu, c'est moi, ou c'est mis que c'est du DSP analogique ? :-Dicon_facepalm.gif
http://www.bricasti.com/en/pro/m7_specs.php

75138
Non analog device c'est un fabriquant très connu de composants électroniques. Entre autre de dsp, de dac, d'adc et de pleins d'autre trucs analogiques

www.analog.com

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 12:35:46 ]

75139
Ha ok, c'est pour ça que je bittais rien ! :bravo:

Et c'est puissant comme truc ? Sur un thread, on me dit que pour émuler cette puissance de calcul à la perfection en plugin, il faudrait limite un plug tournant sur un ordinateur Cray....
75140
Ah, je sens que ça va être le nouveau truc pour mystifier les ahuris à l'avenir : la puissance de calcul.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 12:58:27 ]

75141
75142
Youtou > c'est pas vraiment comparable avec un pc pour pas mal de raisons techniques chiantes et imbitables. Grosso modo ce sont des processeurs adaptés et physiquement optimisés pour faire du calcul intensif rapidement. La ou un processeur d'ordinateur normal est plus généraliste.
En tous cas c'est pas du petit matos du tout (après ça dépends du modèle, du mec qui a codé dessus etc...)

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:19:56 ]

75143
Citation de youtou :
Ha ok, c'est pour ça que je bittais rien ! :bravo:

Et c'est puissant comme truc ? Sur un thread, on me dit que pour émuler cette puissance de calcul à la perfection en plugin, il faudrait limite un plug tournant sur un ordinateur Cray....

Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou non, ça dépend de 36.000 autres paramètres.

Il y a beaucoup de fantasmes dans ces argumentations, ce qui n'est jamais bon conseiller.

Bref, le mieux c'est d'écouter. Et puis en hi-fi, Bricasti me semble plus versé dans le marketing et les magasins ésotériques, que dans le savoir-faire et les prix tirés.
75144
Voilà. En tous cas c'est clairement pas un argument technique recevable en lui même.
75145
75146
x
Hors sujet :
Les ampli ops ? C'est vrai qu'ils ont du succès chez les audiophiles. Bien que overkill voir totalement hors sujets dans l'écrasante majorité des cas :bave:

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:30:14 ]

75147
Non, l'ampli + préampli M12 et M15:
http://www.bricasti.com/en/consumer/m15.php

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 13:31:20 ]

75148
Citation :
Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou non, ça dépend de 36.000 autres paramètres.

Il y a beaucoup de fantasmes dans ces argumentations, ce qui n'est jamais bon conseiller.

Bref, le mieux c'est d'écouter. Et puis en hi-fi, Bricasti me semble plus versé dans le marketing et les magasins ésotériques, que dans le savoir-faire et les prix tirés.

je pense qu'on ne parle pas du tout de la même chose.

je parle pas du son de la bricasti, mais de ce que ça peut embarquer comme CPU pour calculer les algos de la reverb, chose qui me parait facilement quantifiable.
Par ex, si y a 25 microprocesseurs Intel Xeon branchés en série, c'est s^r qu'a priori, on aura du mal à avoir la même puissance de calcul chez soi à algo égal, avec même un i5 ou i7.
A l'inverse si c'est un ZX 81 ou un Motorola 68000 ça devrait pas poser de souci....

Citation :
Bref, le mieux c'est d'écouter.

Pour le coup, le meilleur moyen de comparer une reverb hardware numérique et son équivalent plugin, c'est la bonne vieille technique d'annulation de phase.:-D
75149
Un des preceptes de l'idéologie du marketing est fondé sur l'espoir délirant que ça ira mieux, pour qui pour quoi, on ne sait pas, mais grâce à un "progrés".
Dans la technique ce prétendu "progrés" se traduit par une incrémentation.
En informatique incrémentation = copier/coller plus plus plus plus

En physique ( la réalité ) plus plus = de la chiasse.

Message écrit en mode HTML

75150
Y a un rapport entre ton post et le mien, ou pas du tout ? Parceque j'ai rien compris.:((