Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 812 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 12:13:24 ]

.: Odon Quelconque :.

Fut un temps on irradiait les fraises pour qu'elles se conservent mieux et les patates pour qu'elles ne germent pas.
Il me semble avoir lu dans l'actu récente que l'ionisation des produits alimentaires était une pratique courante. Et légale.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

8oris

Will Zégal

Maintenant, les chances qu'ils germent et donne une jour une jolie plante sont réduits à néant, stérilisées par l'ionisation.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

il y a forcément des avocats qui gardent la possibilité de germer
:legifanzine: :conseilguacamole:

Anonyme

En France, comme en Europe, toute denrée irradiée doit porter la mention « traité par rayonnements ionisants » ou « traité par ionisation ». En pratique, cette signalétique n'apparaît quasiment jamais au consommateur dans la mesure où les ingrédients irradiés sont le plus souvent incorporés dans des plats préparés où ils sont mélangés à d'autres non irradiés.
laporte d'adamantium

Anonyme

El Migo

W-Addict

Les puissances utilisées pour irradier sont très fortes, normalement il ne devrais plus rester de capacité germinative. Le traitement ionisant n'est pas obligatoire (?) donc il y a forcément des avocats qui gardent la possibilité de germer.
Alors que les huissiers sont bien tranquilles. C'est dégueulasse !

Anonyme

Ben si t'as pas envie de manger de trucs irradiés tu fais comment du coup ?
Tu achète local aux petits producteurs près de chez toi

Anonyme

Pourquoi ça te poserait problème que ce soit irradié. Pourquoi pas indiquer ramassé à la main ou machine ou indiquer emballé sur place ou dans une usine... tu pourrais multiplier les indications.

El Migo

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

J'ai des écrevisses (congelées), avez vous une idée de comment les cuisiner ?
Il faut les faire sauter.

j-master

au micro onde

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Ben si t'as pas envie de manger de trucs irradiés tu fais comment du coup ?
Fais pas ton daril.

El Migo

TomA SL

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte