Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 473 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Will Zégal

Merci Denfert

dana12

Citation de Will :Citation de dana12 :Merci Denfert
Et tu veux que je l'appelle comment ? Monsieur A Repasser ? Sacco ?J'ai pas l'historique de tous les pseudos !!!

Anonyme

dana12

Denfert

El Migo

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

En plus j’ai jamais vu de contrôle biométrique dans l’union européenne.
Sauf si tu passes par les portiques automatiques. Mais bon dans Schengen y a pas de contrôles aux frontières.
Les contrôles ont été temporairement rétablis, y compris pour les ressortissants nationaux :
https://www.touteleurope.eu/actualite/schengen-la-carte-des-controles-aux-frontieres-nationales.html
La CNI devrait cependant passer, il y a même un document a télécharger sur le site du Quai d'Orsay pour l'expliquer aux pandores Finlandais:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/finlande/#entree
C'est gentil d'être repassé
Comme le passeport de Djardin.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Javier Guante Hermoso

Je sens que ça va vite me les briser cette histoire de pseudos
Te froisse pas pour ca

Anonyme

Traumax

Je sens que ça va vite me les briser cette histoire de pseudos
Tu peux pas lui changer bien fascistement, a l'ancienne ?
J'ai quelques suggestions si tu veux.

pistonpistache

Traumax à gaz !

Anonyme

El Migo

Anonyme

Je viens d'apprendre qu'il existe différent moyen de stéréliser l'eau (afin si j'ai bien compris de tuer entre autres les bactéries / parasites qui peuvent y vivre) pour cela il existerais différents moyens : la distillation, des triatements chimiques, ou des traitements par UV. Ma question concerne ce dernier point :
Comment ca se passe cocnretement ? J'ai vu qu'à priori le principe de ce genre d'appareil est relativement simple. Un tube néon UV est placé devant un tube en quartz dans laquelle circule l'eau à traiter. Mais concrètement comment comme ça se passe ? Est ce que l'eau a besoin juste de faire le trajet entrée/sortie du système (donc "seulement" quelques centimètres) ou alors il faut qu'elle reste un certain temps sous les UV ?) Existe il des bactéries / parasites résistants à ce type de traitements ? Et si je prends un une eau par exempel de révière ou de l'eau de pluie non polluée chimiquement (par des rejets domestiques / ou d'agriculture par exemple) que je filtre cette eau à l'aide d'un filtre mécanique (sable et/ou charbon actif par exemple) puis que je passe dans un stérilisateur UV alors j'ai de l'eau potable ?

Anonyme

Comment ca se passe cocnretement ?
Ça détruit les acides nucléiques ce qui empêche les microorganismes de continuer à opérer leurs fonctions biologiques.
Est ce que l'eau a besoin juste de faire le trajet entrée/sortie du système (donc "seulement" quelques centimètres) ou alors il faut qu'elle reste un certain temps sous les UV ?)
Non il faut un certain de résidence, la méthode la plus simple c’est de faire recirculer plusieurs fois l’eau devant la lampe. Au final combien de fois dépend de la réduction en charge biologique que tu veux, le débit de ton liquide, sa turbidité et la transparence de ton tube (pour simplifier).
Existe il des bactéries / parasites résistants à ce type de traitements ?
Bien évidemment. Mais ils sont plutôt rares. Mais en général on calibre la stérilisation sur les organismes les plus résistants.
Et si je prends un une eau par exempel de révière ou de l'eau de pluie non polluée chimiquement (par des rejets domestiques / ou d'agriculture par exemple) que je filtre cette eau à l'aide d'un filtre mécanique (sable et/ou charbon actif par exemple) puis que je passe dans un stérilisateur UV alors j'ai de l'eau potable ?
Probablement mais t’as plus vite fait de la faire bouillir.

Anonyme

wildchild666

Ça détruit les acides nucléiques ce qui empêche les microorganismes de continuer à opérer leurs fonctions biologiques.
Génial ! Ils attendent quoi pour faire un système permettant de passer nos tissus aux UV, histoire de remplacer les antibio ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Aussi les UVs ne sont généralement pas très pénétrants.
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 10:26:28 ]

wildchild666

Aussi les UVs ne sont généralement pas très pénétrants
Jsais pas il est question de truelle quand même, t'as vu sa soeur ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 11:08:31 ]

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte