Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 403 750 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76726
Citation de Doc :
Merci jsk pour ta réponse. En fait j'ai déjà suivi 2 recettes et vu les différentes façons de faire mais au final j'ai obtenu un genre de pain un poil brioché. Après c'est peut être ça une brioche artisanale. :-D
Sauf que moi je veux la texture et le gout d'une brioche vendéenne genre Pasquier. Si c'est possible chez soit et que quelqu'un a une recette qu'il a testé personnellement, je suis preneur. :bravo:

Vivement que le pub éclate ! J'aurais pu aller dans la catégorie Cuisine et trouver facilement un topic. :bave:

J'avais un peu regardé à une époque la recette de la gâche (mes parents vivent en Vendée), et la conclusion que j'en avais tiré est que c'est bien compliqué ; je crois que même la liste des ingrédients m'avait surpris.
76727
Ce n'est pas compliqué, tu es faible.:oops2:
76728
Déjà quand je vois les photos associées aux recettes :
- atelier des chefs : c'est pas une gâche
- les autres ont une sale tronche

Vu qu'en plus la pâtisserie c'est casse-gueule, j'ai effectivement été faible et me suis dit qu'il valait mieux continuer à aller chez le (bon) boulanger ! Évidemment c'est applicable en Vendée, pas forcément au Québec !

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 12:33:38 ]

76729

Question langage et respect :

Est-ce qu'on peut dire pédé naïvement ?

Je prépare ma deuxième émission de radio sur le thème de la House, et je veux parler du Fiacre, l'un des premiers bar gay de paris dans les années 60. En l'écrivant j'ai machinalement écris bar pédé, et en me relisant, je me suis dit que si pour moi ça n'avait aucune connotation autre que temporelle (avant on disait pédé, aujourd'hui on dit gay, en tout cas dans mon milieu j'ai rien vu d'autre associé à ces termes), ça passait peut-être pas/plus d'utiliser le terme (utilisé dans les années 70-80 y compris dans certains médias).

Vous avez un avis ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 16:19:17 ]

76730
J'ai plein d'amis gays qui se disent pédé. Mais qui ne supportent pas qu'on utilise pédé comme une insulte.

C'est comme tout terme péjoratif, ça dépend clairement qui l'utilise et dans quel contexte. Pour une émission de radio, ça risque d'être hyper galère sans contexte, sans te voir, sans te connaître, de savoir que ce n'est pas péjoratif.
Clairement, j'éviterais. Ou alors, tu fais une aparté pour expliquer le pourquoi du terme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

76731
x
Hors sujet :
*un aparté
76732
J'ai le même retour que le toulousain barbu.

Si tu utilises "pédé" attend toi à de nombreux retours sur l'aspect homophobe.

Maintenant si c'est bien fait ça passe. :oops2:
76733
Ben s'il précise qu'il dit pédé parce que dans le contexte il parle d'un bar de pédale ça va?
76734
ça dépend si ce sont des pédés de couleur, des pédés nègres ou des pédés négros.
76735
C'est juste de l’aseptisation, la propritude des choses façons pouet pouet, petit doigt dressé...
Avant on disait clodo... maintenant on dit Sans Domicile Fixe.
C'est plus lisse et plus correct. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 17:33:29 ]

76736

Ca me rassure de voir qu'on se comprends, je sais pas vraiment ou me situer, ce qui est sûr c'est que pour moi ce n'est pas une insulte.

En attendant de lire vos réponses j'ai réfléchis et je pense que je vais dire gay, ça me fait un peu chier quelque part mais je préfère éviter la polémique, c'est une émission de radio, pas une conversation tenue par moi dans un bar...

Mais oui, ça fait un peu aseptisation...

76737
Tu contournes l'obstacle :
Citation :
Un lieu qu'on appellerait aujourd'hui un bar gay, à l'époque on disait un bar pédé.

Et comme ça le terme est replacé dans son contexte et tout le monde est content.:noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:01:49 ]

76738

C'est pas utile, je préfère pas trop m'encombrer de textes inutiles pour respecter la durée et passer un max de morceaux...

76739
are you DJ ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

76740
Non, il s'appelle pas Pictobube_2294.
76741

Pas vraiment, un peu, des fois...

76742
Marrant mais j'aurais préconisé l'inverse pour ma part.
Ça interpellerait un peu peut être, mais dans le contexte d'une émission radio un peu pointue , sur un mouvement musical assez gay-friendly, et intégré dans le laïus d'un gars n'ayant donné aucun signe par ailleurs de connerie réac' : ça passe bien
76743
Pourquoi ne pas dire "homo", tout simplement ? Ça ne me parait pas connoté, est assez clair et n'est pas non plus trop long à dire.

Faut dire que j'exècre les anglicismes à tout va (black vs Noir par exemple).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

76744

Homo j'aime pas trop... On parle aussi de culture gay en général donc je vais garder ça.

76745
Homosexuel inclut lesbien.
Donc autre option : "un bar pédéraste" ; ça peut à la fois mieux passer en tant que langage plus soutenu, mais aussi passer encore plus mal. Faut voir :bravo:
76746
Homosexuel inclut lesbien.

C'est pas le cas de gay également ?

Pédéraste je garde pas icon_mrgreen.gif

76747
Citation :
C'est pas le cas de gay également ?

Pas en français (me semble-t-il). :oops2:

:fou:

EDIT : confirmé par le Grand Robert (le dico, pas le moustachu). D'où d'ailleurs le sigle LGBT.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:13:03 ]

76748

C'est compliqué ! icon_mrgreen.gif

76749
Pederaste, ça risque d'attirer encore plus les foudres, vu qu'originellement ça décrit l'attirance pour les jeunes garçons... y'a pas beaucoup d'homos ou de gays à la mode d'aujourd'hui qui vont se reconnaître dans cette acception du mot.
76750
Dans tous les cas, je pense que pédé, employé par un non-homosexuel, est assez mal connoté. Comme le mot nègre ne peut pas décemment être utilisé de façon neutre par un blanc (faut être Aimé Césaire pour pouvoir le revendiquer !).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.