C'est ce qui est utilisé par les pousse enchères : les gens qui ont plusieurs compte et qui enchérissent sur leurs propres objets. De temps en temps ils enchérissent trop et ont pas le temps de se rétracter (facile vu qu'ils ont accès aux deux compte mais y'a des glandus partout) et du coup ils gagnent leur propre objet donc ils envoient des offres de la seconde chance aux mecs qui auraient pas encéri autant sans pousse enchère et qui les acceptent ensuite (en gros ils se font niquer).
Quand on vous envoie une offre de la seconde chance, regardez l'historique d'enchères gagnées ou nom du pseudo qui a gagné l'enchère (recherche approfondie). Si apparait un certain nombre de fois le meme vendeur (deux fois sur des types d'objets très différents suffisent) c'est très probablement un pousse enchère. Une solution classe qui évite la dénonciation c'est le mail d'étonnement, auquel il répondra par des menaces ou des injures, et à ce moment la forward du tout à ebay.
Citation : C'est possible d'avoir plusieurs comptes ??? Théoriquement ils ont ton IP, ton adresse toussa
Vi c'est possible en tout cas c'était possible. J'ai eu 3 comptes. Y'en a 1 qui me sert tout le temps et les 2 autres ne me servent plus. A l'origine c'était pour enchérir sur certaines ventes de mes collègues au boulot et évidemment, je l'ai aussi testé sur mes ventes. Franchement, ça ne présente quasi aucun intérêt sauf si tu veux gagner des 0,5 € en plus. Autant dire que c'est vraiment mesquin sans frontières.