Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 393 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

si l'autonomie, c'est 10km aller, autant au retour, un véhicule électrique à recharger chaque nuit, c'est jouable.
Ouais enfin si chaque français se dit ça, il va falloir décupler le nombre de réacteurs nucléaires et foutre la sauce.

Djardin

C'est sûr que si le but c'est de remplacer par une Tesla de 2 tonnes et de faire 80 km par jour, là, c'est plus pareil.
homme à tête de zizi.

Zyglrox

Ouais enfin si chaque français se dit ça, il va falloir décupler le nombre de réacteurs nucléaires et foutre la sauce.
C'est ça qui est full lol.
En tous cas on les pousse salement à penser que électrique = clean.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 16:47:30 ]

Anonyme

c'est pas dis que ça augmenterai de beaucoup la consommation. (il me semble que dans ce cas là, ça coûte un truc de l'ordre de 10€ par an d'électricité, donc pas le bout du monde)
On en avait parlé sur le thread de l'écologie, il existe un rapport parlementaire (ou gouvernemental, merde j'ai un doute en tout cas c'était un truc sérieux et pas vraiment rédigé par Mme fillon) datant de 2013 ou 2014, qui prenait en compte l'évolution technologique, un downsizing des véhicules et une utilisation raisonnée dans tous les cas : le rapport était accablant.
Il disait qu'il était tout bonnement illusoire d'envisager le passage à l'électrique à moyen terme, la totalité des centrales nucléaires françauses même avec les potards à 11 ne suffisant pas, même consacrées à cette seule tâche.
L'électrique, c'est super dans les grosses villes, car 0 pollution localisée, mais totalement con à l'échelle nationale. Pour ces raisons, les constructeurs français s'y lancent à corps perdus.

Djardin

Faut voir ce que donne les scooters et motos électriques.
mais l'idée c'est que si on a 200kg de véhicule plus charge utile à transporter, c'est pas la même chose qu'une tonne ou deux.
(puis surtout l'intérêt du VAE, c'est que t'en achète un merdique à 700€. tu roules avec 6 mois, puis panne. et finalement du continu en vélo musculaire et ça suffit pour 80% des cas. donc pas de consommation électrique au bout de 6 mois)
(bon, ok, dans les Hautes-Alpes en montagne, on est typiquement dans les 20% où l'électrique est utile)
Sinon, question :
Il y en a parmi vous qui bossent en auto-entrepreneur ou en portage salarial et qui seraient chauds pour me donner 2-3 conseils ?
homme à tête de zizi.

Traumax

Anonyme

L'électrique, c'est super dans les grosses villes, car 0 pollution localisée, mais totalement con à l'échelle nationale.
Rappelle-toi qu'àmandonné ils ont failli nous faire allumer les phares en plein jour, au motif qu'en Suède ils font ça.

Anonyme

Anonyme

Pictocube

mais il me semble que le passage en collection apporte aussi tout un tas d'emmerdes dans l'usage de la bagnole. Par exemple, elle n'est sensée sortir qu'exceptionnellement du département et ça nécessite à chaque fois une notification à l'assurance.
Absolument, chez certains assureur t'es même limité au Week-end
Merci à tous, vous allez dans le sens de mes copains pas virtuels donc je vais voir une Prius demain à la ville...
Par contre j'ai noté que toute les hybrides ne sont pas équipées de prise pour une recharge via le réseau élec. y'a 2 technologie principale si j'ai bien compris.
PT -> j'ai un VAE mais là c'est pour ma femme.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Djardin

Le VAE, cette solution parfaite pour les célibataires urbains et inutilisable pour tous les autres
Non.
si t'es un célibataire sans enfants urbain, un vélo normal suffit, pas besoin d'assistance.
(hors cas de handicap physique)
l'assistance c'est pratique si t'as des "grandes" distances (donc péri-urbain ou campagne), ou des charges à transporter (des gamins, des courses).
Disons que je connais pas mal de gens qui se déplacent, font leur courses et trimballent leur mômes juste en vélo.
Dans des petites villes de Haute-Loire (donc un environnement hostile : des montagnes, de la neige, de la campagne, des vaches, des pégus et surtout un Laurent Wauquiez ...)
Et que là l'assistance électrique aide bien.
(idem pour les retraités d'un certains âge)
(bon, on notera tout de même que sans être difficile, ça nécessite une organisation, un changement d'habitudes. et là, effectivement, le célibataire urbain sans enfants avec du pognon, il a le temps de réfléchir à son moyen de déplacement et d'en changer)
homme à tête de zizi.

Traumax

Bah le retour de courses de nuit, avec la pluie, 2°c, 25 kilos de courses et la môme, je le fais pas en vélo. Note que j'ai deja tenté quand les gosses étaient plus petits.
Le lourd parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de mes illusions.

KoalaMan

C’est sûr que c’est pas pour les malingres et les faméliques.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Djardin

homme à tête de zizi.

Anonyme

Par contre j'ai noté que toute les hybrides ne sont pas équipées de prise pour une recharge via le réseau élec. y'a 2 technologie principale si j'ai bien compris.
Oui. En ce qui concerne la prius tu as les deux options :
-Hybride rechargeable
-Hybride non rechargeable
J'ai pu essayer les deux, elles sont toutes les deux très très bien mais je pense que l'option hybride rechargeable coûte un peu cher.

Pictocube

Vu la config maison/parking/garage si je peux me passer de faire installer une 16A avec une goulotte extérieure de 5m ça me va nickel.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

jambesexy

Aujourd’hui il faisait -17, avec de la glace. On est allés à ma crèche en vélo avec le bébé derrière moi, puis boulot et encore 7km aller jusqu’à l’hosto pour moi (un truc bénin, vous pouvez vous en foutre). Avec mon vélo militaire de 70 ans sans vitesse.
C’est sûr que c’est pas pour les malingres et les faméliques.
Je suis allé à Stockholm un mois de février. Exactement -17° comme toi dehors, la moindre promenade est épuisante à cette température. On était pourtant pas trop mal equipé, dessous de pantalon, chaussettes trek etc....manquait peut-être une cagoule en fait. Pas facile de profiter... disons qu’il fallait toujours un objectif précis pour sortir (et une escale

gloglo125

Si c'est bon pour Paris c'est bon pour la France entière.
Rappelle-toi qu'àmandonné ils ont failli nous faire allumer les phares en plein jour, au motif qu'en Suède ils font ça.
Anéfé. Dans le même genre, ma toute nouvelle titine de boulot (peugeot 308) a les feux avant à LED allumés tout le temps (jusque là pas de surprise, c'est pas nouveau) mais les feux arrières aussi

J'aimerai comme même qu'on m'explique en quoi voir en permanence le cul des voitures devant-soi subtilement réhaussé d'une touche de loupiotage rouge en pleine journée (donc pas forcément visible) participe à l'amélioration des conditions de sécurité sur la route

Prochaine invention : que tout le monde ait des feux de pénétration qui flashent dans la calandre...

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

J'aimerai comme même qu'on m'explique en quoi voir en permanence le cul des voitures devant-soi subtilement réhaussé d'une touche de loupiotage rouge en pleine journée (donc pas forcément visible) participe à l'amélioration des conditions de sécurité sur la route
Si toutes les voitures ont comme eux leurs feux allumés, les motards seront noyés dans le flot, en toute sécurité.
Donc les automobilistes devront redoubler de prudence et rester constamment sur leurs gardes.
C'est pour ça que globalement la route sera plus sûre.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:25:40 ]

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

gloglo125

Comme tu le disais, encore une idée venue de ces satanés scandinaves ou il fait jour 3H entre Juin et Août et le reste du temps c'est l'Hiver
EDIT:
Si j'en juge ma dernière expérience de conduite dans le brouillard (A6-A77, il y a dix jours) l'allumage automatique, voire continu, des feux n'est pas un luxe : près d'une voiture sur cinq circulait sans aucun éclairage avec moins de 150 m de visibilité
Y'a aussi l'inverse avec le corniaud qui roule avec les anti-brouillards arrières allumés dès qu'il pleut...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:30:10 ]

Anonyme

En ce moment, 1/4 des bagnoles quand je rentre le soir n'ont pas les yeux allumés, par exemple. Mais suffit que le mec sorte de la ville et, oh! ah merde! javé pas les codes, dis...
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 18:30:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte