Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 747 réponses
  • 652 participants
  • 2 949 573 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
32341
Sol: ouais mais tes cables tu les trimballent pas tout le temps, ils sont pas mis a rude epreuve
32342
C'ets juste.
32343
Bon ben reflechis la prochaine fois avant de faire ton kapam :fache:
32344
En même temps c'ets pour faire du live ces câbles à N6 ou our rester dans son home stud ?
32345
:oops2:

oui bon ça va
32346
C'est assez incroyable la montagne que vous faites d'une bête soudure de câble ! :lol:

Bon, N6, jette un oeil chez Chimimic pour t'imprégner des bases :

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_tutoriel_soudure.html

Sinon j'ai des câbles soudés par moi depuis 10ans, avec des soudures à la ouaneugaine, torturés dans tous les sens en home stud et sur scène, qui tiennent parfaitement la route. :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32347

Citation : J'ai un fer à souder ultra cheap, de la soudure à 1 franc


Resultat : de la merde qui tiendra pas 6 mois (sauf bien sur que sol va sortir que les siens sont opé depuis 10 ans et surtout qu'ils ont ete deplacés une fois pendant cette periode), un "fer a souder" niqué tous les 20 connecteurs, des bonnes vapeurs toxiques comme il faut et des soudures bien degueulasses avec plein de saloperies dedans. :D:

Achetes des cordial plutot, gain de temps, d'argent et de qualité. Faire ses cables c'est vraiment si tu en as une grosse quantité à faire (plus d'une trentaine on va dire) ou alors des trucs tres specifiques, que tu es deja equippé d'un fer / de soudure corrects (et du matos annexe), que tu sais le faire et que tu as le temps pour ça.

Par contre un petit fer par cher (mais qui chauffe bien, genre 50-60 aine de watts) et de la soudure 60/40 ça peut etre utile pour des petites reparations.

Au passage pour ton probleme de soudure d'un cable sur un plan de masse y'a de fortes chances que tu utilise un fer qui ne chauffe pas assez ou dont la panne perd trop vite sa chaleur. Resultat les deux trucs a souder ne sont pas d'une temperature suffisante et la soudure ne prend pas dessus, soudure seche, enervement, etc.

La mega base c'est vraiment d'avoir un fer qui chauffe suffisament et qui ne perd pas sa temperature en fleche des qu'il est en contact avec autre chose.
32348
YannPolar> merci mais nan pas OP pour Edimbourg, dommage. Parcontre il parait que la vieille ville de Newcastle est très sympa à condition d'aimer la bière, ça tombe bien, j'aime la bière... en même temps on m'a prévenu de pas faire le kéké, car les autochtones sont assez généreux sur le "Glasgow Kiss"



Citation : Glasgow Kiss

A Headbutt that knocks someone out. The headbutt is much used as a method of attack in Glasgow pubs on a friday night- hence the name The Glasgow Kiss.
Drunkard in a fight: "Say that once more mate and you'll be getting the Glasgow Kiss"



:o:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

32349

Citation : sauf bien sur que sol va sortir que les siens sont opé depuis 10 ans et surtout qu'ils ont ete deplacés une fois pendant cette periode


je l'ai ai fait y'a 1.5 ans, je les ai sorti 5 fois et maintenant j'ai vendu le matos qui allait aux bouts, donc ils dorment dans la cave.
Donc fais pas chier
:fache:
32350
Ok en fait sol voulait revendre ses cables à N6