Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 081 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 983 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80901
C'est l'esprit motard, tu peux pas test.
80902
C'est l'esprit truelle, tu peux pas trick.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 13:08:18 ]

80903
Citation :
Solliciter durement un moteur froid, c’est le faire vieillir prématurément.
Une bonne partie de l’usure provient des démarrages effectués sans respecter un temps de mise en température suffisant. La mécanique se comporte comme une musculature, il faut la chauffer avant de lui demander un effort.
En effet, à froid un moteur travaille dans des conditions approximatives car les jeux de fonctionnement entre les pièces sont calculés pour être au top une fois que celles-ci sont dilatées par la chaleur.
Laissez tourner votre moteur au ralenti le temps de vous équiper, puis commencez à rouler sans tirer sur les rapports pour laisser le temps au moteur de prendre sa température.

Source : http://www.motoexpert.fr/conseils/index.php?mode=respecter_moteur

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

80904
Citation :
Et pourquoi on fait pas ça avec les moteurs de voiture alors, hein ?

Parce qu'il faudrait le faire, mais vu que personne ne le fait, les constructeurs font des moteurs plus résistants.

Un moteur de moto, genre bicylindre, ça tient dans les 100.000km. Ça monte dans les tours fort et ça en prend plein la tronche quand c'est utilisé. Du coup, faut le chauffer tranquillement 5 minutes, pour gagner 5 minutes ensuite sur le trajet. Astucieux !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80905
d'autant que les régimes d'un moteur moto sont souvent plus élevées que ceux d'un moteur voiture

on peut compléter aussi en disant qu'au démarrage, surtout l'hiver, l'huile est froide, et donc l lubrification est moins bonne

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

80906
Et du coup, si le problème central c'est -je cite- de ne pas "solliciter durement un moteur froid", il y a une impossibilité technique à rouler pépère ++ le temps que le moteur chauffe ? Vraie question hein.
80907
Ptain mais la truellite quoi.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 13:21:29 ]

80908
avant oui, maintenant un peu moins.

en hiver, c'est bien de faire chauffer le moteur, ne pas rouler à froid ect..

c'est surtout valable pour les moteurs à carbu, c'est moins valable pour les moteurs à injections il me semble.

Quand je conduis pas j'ai peur.

80909
Citation de Denfert :
Et du coup, si le problème central c'est -je cite- de ne pas "solliciter durement un moteur froid", il y a une impossibilité technique à rouler pépère ++ le temps que le moteur chauffe ? Vraie question hein.

Non, d'ailleurs la plupart des motards que je connais font comme ça : on démarre la moto qui chauffe gentiment, on met son casque et les gants, et ensuite on part tranquillement pour pousser plus tard.

80910
(mais bon, j'ajoute qu'on est rapidement à 4.000 tours avec une moto, même en conduite coulée, et ça fait déjà beaucoup pour un moteur froid).

80911
Ça fait sens.
80912
Donc en gros, on laisse le moteur tourner au ralenti pour pouvoir le faire ronfler à fond 5 minutes plus tard quand on démarre ?

Au lieu de rouler au ralenti dès le début et d'arriver au même moment ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

80913
Nan même quand tu démarres après un pré-chauffage, t'envoies pas le pâté direct.
L'idée ici c'est pas le gain de temps mais de garder son moteur en "bon état".

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

80914
Le joli bruit à froid des soupapes de feu mes twins (une Norton et un flat BM) approuve ces recommandations.
80915
Norton :aime:
80916
Symantec :bave:
80917
Citation de Djardin :
Donc en gros, on laisse le moteur tourner au ralenti pour pouvoir le faire ronfler à fond 5 minutes plus tard quand on démarre ?

Au lieu de rouler au ralenti dès le début et d'arriver au même moment ?

C’est un peu l’idée, oui. Avec l’avantage collatéral que ton moteur tiendra plus longtemps (puisqu’il reste dans le bas du compte-tour au lieu de monter à 4 ou 5.000 tours).

80918
Anéfé on voit très bien sur cette image que cette Norton se fait une spécialité des problèmes d'usure et d'abrasion!:oops2:
catalog-constructionmarket-norton-7719-2017_0.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

80919
Puis bon les caisseux, le font aussi histoire de dégeler leur vitraux en hiver.
80920
lol
80921
Moi je retropédale en gueulant pendant dix minutes pour chauffer la chaîne.

Tiens tant qu'on en est à parler d'habitudes de motards, monter dans les tours au point mort en attendant au feu sur du plat, ça a aussi une justification technique ? Et en étant sur la zone réservée aux cyclistes et juste sous le pif de ceux ci évidement hein sinon c'est pas drôle.
80922
Juste faire chier ces trouduc de cyclistes qui ne vivent pas dans leur temps.
80923
Le taux de couilles dans l'équation doit compter amha.
80924
Leur taux de compression aussi.
sur-mesure-combinaison-de-cuir-moto-vidal-sport_hd.jpg
Ne jamais négliger le taux de compression:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 15:16:31 ]

80925
Je me permets quelques réserves techniques sur la pertinence de "faire chauffer" un moteur en vain et sans rouler.
A un GP de moto là je dis pas, dans la vie quotidienne c'est assez lol.
Sans compter que de toute façon le moteur ne va pas chauffer des masses, étant en roule libre, et la combustion obligatoirement pas top (même si j'imagine qu'avec un injection c'est moins pire que le pire du pire) va engendrer une forte pollution au souffre, monoxydes d'azote et de carbone.

bref, moi j'entends ça ) côté de chez moi je sors les seaux de pisse, sauf si je vois que le motard est grand et fort.