N6> + 1 c'est la merde pour les cables chez thomann, sinon pour infos la derniere fois que j'ai fait une commande de cable chez eux j'ai pris des planet waves et des "snake" thomann, resultat j'ai deux planet waves qui n'ont meme pas duré 5/6 mois avec une utilisation plus que tranquille, et pour le moment les "snake" tiennent plutot bien, bon c'est clair qu'il ne faut pas generaliser avec juste deux pauvres cable mais comme quoi...
sinon tu te les fais toi meme, les soudures ça te connait bien non?
N6 : je sais faire des cables. J'ai un fer à souder ultra cheap, de la soudure à 1 franc et j'y arrive très bien avec mes 2 mains gauches.
Donc, tu devrais t'en sortir honorablement.
Sans déconner (et sans me moquer cette fois), souder un câble c'est facile. Par contre, le souder pour qu'il tienne longtemps sans crachotter, c'est pas immédiat, ça vient avec l'expérience.
Les câbles, c'est super important et en général ce qu'il y a de plus sous-estimé dans le son. Un câble tout fait Thotho sera dans 90% des cas meilleur qu'un câble (même de qualité avec des connecteurs de qualité) soudé par un débutant.
- Je sais pas couper du papier peint proprement dans les angles
- Je sais pas couper droit avec un scie sauteuse
- Je pète quasi systématiquement tout ce que j'essaye de démonter
- Je suis incapable d'estimer le volume neccessaire pour une casserole, je prend tjrs trop petit
- Je pète quand même la gueule sur les sols glissants alors que je le sais et fait gaffe
- Je sais pas faire de roue arrière en vélo
- J'ai jamais réussi à faire un holly en skate
- Mes ailes de voiture embrassent très souvent des poteaux dans les parking
- Je sais faire des câbles
- Je peux déméler des pires noeuds de fils de pêche
- Je ne rate jamais mes mayonnaises, chatilly, blancs en neige
- Je peux caler au tempo heavy d and the boys avec la macarena