Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mmmm, je vais me renseigner, en même temps vu comment c'est petit ça me parait pas évident...
En plus là je passe une commande chez thomann et je voulais en profiter mais quelle pure anti ergonomie pour les cables ce site.
0
Anonyme
521397
32332Posté le 07/12/2007 à 12:46:04
N6> + 1 c'est la merde pour les cables chez thomann, sinon pour infos la derniere fois que j'ai fait une commande de cable chez eux j'ai pris des planet waves et des "snake" thomann, resultat j'ai deux planet waves qui n'ont meme pas duré 5/6 mois avec une utilisation plus que tranquille, et pour le moment les "snake" tiennent plutot bien, bon c'est clair qu'il ne faut pas generaliser avec juste deux pauvres cable mais comme quoi...
sinon tu te les fais toi meme, les soudures ça te connait bien non?
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
32333Posté le 07/12/2007 à 12:57:05
Ptain 5/6 mois ?!
Les snake ça semble un peu warez mais bon si j'ai pas le choix...
La cablerie n'a pas l'air de faire de VPC.
J'y ai pensé à les faire moi même vu que là je vais avoir besoin prochainement de masse de cables.
Comparé à un mic de gratte, tu évaluerais à combien sur 10 la difficulté de ces 2 opérations ?
0
Anonyme
521397
32334Posté le 07/12/2007 à 13:02:35
N6 : je sais faire des cables. J'ai un fer à souder ultra cheap, de la soudure à 1 franc et j'y arrive très bien avec mes 2 mains gauches.
Donc, tu devrais t'en sortir honorablement.
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
32335Posté le 07/12/2007 à 13:10:08
Sérieux ?
Nan parce que je me pose là comme bras cassé.
0
Anonyme
521397
32336Posté le 07/12/2007 à 13:17:02
Sans déconner (et sans me moquer cette fois), souder un câble c'est facile. Par contre, le souder pour qu'il tienne longtemps sans crachotter, c'est pas immédiat, ça vient avec l'expérience.
Les câbles, c'est super important et en général ce qu'il y a de plus sous-estimé dans le son. Un câble tout fait Thotho sera dans 90% des cas meilleur qu'un câble (même de qualité avec des connecteurs de qualité) soudé par un débutant.
0
Anonyme
521397
32337Posté le 07/12/2007 à 13:19:47
Je suis assez daccord avec liverpool
0
Anonyme
521397
32338Posté le 07/12/2007 à 13:20:18
Ecoute :
- Je sais pas couper du papier peint proprement dans les angles
- Je sais pas couper droit avec un scie sauteuse
- Je pète quasi systématiquement tout ce que j'essaye de démonter
- Je suis incapable d'estimer le volume neccessaire pour une casserole, je prend tjrs trop petit
- Je pète quand même la gueule sur les sols glissants alors que je le sais et fait gaffe
- Je sais pas faire de roue arrière en vélo
- J'ai jamais réussi à faire un holly en skate
- Mes ailes de voiture embrassent très souvent des poteaux dans les parking
- Je sais faire des câbles
- Je peux déméler des pires noeuds de fils de pêche
- Je ne rate jamais mes mayonnaises, chatilly, blancs en neige
- Je peux caler au tempo heavy d and the boys avec la macarena