Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 080 réponses
- 660 participants
- 3 402 813 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Traumax

le reverend

Pour avoir essayé un baryton Selmer, ça pesait comme même un âne mort. (mais putain le son du baryton !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 16:00:59 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

KoalaMan

Je viens d'avoir la fibre installée, et je cherche un routeur wifi pour moins de 100€. Ça serait bien s'il supportait le bi-bande, avec (impératif) deux réseaux émis. Pas besoin de téléphone, machins ou trucs, je veux juste du wifi. On me propose le D-Link DIR-842, je prends ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Dr Pouet

En même temps, un bon sax soprano, c'est comme une bonne tarte au vomi.
Le sax soprano c'est cette clarinette qui sonne comme un cor de chasse castré ?
Rhôôôô !

Yanagisawa ?
Y a-t-il un modèle mythique en sax soprano ? Un Conn ?

Dr Pouet

Pour avoir essayé un baryton Selmer, ça pesait comme même un âne mort. (mais putain le son du baryton !)
Rhâââ

Javier Guante Hermoso

Rhôôôô !
Rhâââ
Un vin râpeux qui a fait une fausse route?

Dr Pouet

Dr Pouet

Djeeloo

qui se fout en plein milieu lorsqu'on change de valeur?
Ou de le remplacer par un petit truc latéral moins gênant...

jambesexy

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 08:57:39 ]

Djeeloo

Y'a pas moyen d'insérer une commande de volume en soft, qui s'intercalerait entre la sortie logicielle et la physique, contrôlée par un raccourcis clavier ou un glissé de doigt sur le trackpad?
Comme quand je regarde sur un lecteur (VLC ou MplayerX) par exemple,
et que le volume du logiciel apparait simplement en haut à gauche...

Anonyme

Anonyme

Djeeloo

djzephyrin

Dr Pouet

djzephyrin

Dr Pouet

Hit !

Dans ce ça peut-être bien... mais dans un autre ça ?

Djeeloo

Anonyme

On m'a conseillé ça. Bon, déjà je trouve que musicalement ça vaut pas grand chose, mais techniquement, c'est à la limite de la saturation numérique tellement c'est surcompressé (la dynamique oscille entre -0.6 et -0.1 dbfs).
Question : c'est l'extrait youtube qui est autant surcompressé, ou bien ça serait l'album lui même ?
Evidemment c'est horrible à écouter, ça pompe totalement de partout. On entend même l'action du limiteur brickwall sur l'entrée des grattes...
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:43:16 ]

Zyglrox

Periphéry , c'est très très bon selon mes gôuts. Musicalement j'aime beaucoup, très technique, voire des fois à la limite du comprehensible des fois tellement il se passe des choses (écoute "make total destroy"
) , mais par contre, beaucoup de chorusses très accrocheurs, ce qu'on ne voit jamais dans ce style. EN effet, le style est assez surcompressé. Au debut ou j'écoutais il y a 4 ou 5 ans , la compression en particulier de la batterie m'avait un peu dérangé. Je ne peux écouter l'extrait youtube mais en général oui c'est bien au taquet, et ce depuis toujours.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Traumax

On entend même l'action du limiteur brickwall sur l'entrée des grattes...
Ce genre de remarque d'ingé son.

Heureusement que des gens ne font pas de la musique pour les musiciens et les techniciens.
- < Liste des sujets
- Charte