Ba ouais mais a ce moment là à part acheter un tres gros PC encore plus puissant ou passer sur une DAW à DSP, si t'as vraiment ce genre de besoins ...
Edit : mais bon encore une fois le besoin reel de mixer sur une cinquantaine de pistes à la fois et d'utiliser autant de plugs en musique je l'ai rarement vu en dehors des grosses prods ...
Ben pecho un Q6600 avec une CM style Asus, 2Go de ram chez kingston/corsair ou autre, un boitier style P182, une alim silencieuse genre seasonic, une carte graphique décente.
T'en auras pour pas plus de 1000€.
A savoir que je suis à 30% de conso CPU avec 55 pistes, toutes avec un insert costaud.
Sinon je me demande bien ce que tu fous avec 50 pistes pour chaque track.
Perso je monte à 35 quand c'est un projet avec MASSE de sons, genre mon track "The Motherfuckin Real" pour la MJMC Tape III.
je veux une sequence samples qui sonne oldschool, bah je créée 4 pistes d'instruments divers style grattons/violons/piano/vibraphone et conneries d'ambiance -> j'envoie dans un groupe avec reverbe, izotope vinyl, disto et un ptit delai stereo hyper court pour donner du corps.
donc là je bounce le tout.
mais si après je me rend compte qu'une merde colle pas dans le "samples" bah je dois recommencer.