J'apprécie toute la bonne volonté que tu déploies (c'est mignon) mais tu n'as pas encore saisi mon souci dans sa plénitude.
Cela dit c'est vrai que c'est inhabituel comme cable tant qu'on en a pas rencontré.
Donc ce disque dur marche comme un charme quand il est connecté en firewire 6 broches (avec l'alim dans le cable firewire donc), mais quand on le connecte en 4 broches, il marche pas (normal le courant passe pas dans les 4 broches). C'est pour ça que le fabriquant a inclus un petit cable usb pour se servir de l'alime usb et alimenter le disque dur ainsi. Il y a une petite fiche ronde derriere le disque et quand on se branche sur du firewire 4 broches, on doit y connecter un port usb pour que le disque soit alimenté.
Pas mal de disques dur firewire 2.5 étaient vendus avec ce genre de cables mais j'ai peur que ce soit dur à trouver tout seul
Frites, sans faire mon didactique (à 2 balles) moi aussi, t'a pas pensé à la solution d'aller dans un magasin de monteur informatique, ou de matériel, avec ton DD, et voir ce qu'ils en disent? :faisons marcher le petit commerce:
Lebat > les cartes pcmcia ou express transmettent pas l'alim meme si elles sont en 6 broches (c'est du faux 6 broches quoi).
Lgg> en fait j'aurais plus vite fait de le faire moi meme le cable il est tout con mais y'a juste cette histoire de polarité!