Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 747 réponses
  • 652 participants
  • 2 948 379 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
34031
J'apprécie toute la bonne volonté que tu déploies (c'est mignon) mais tu n'as pas encore saisi mon souci dans sa plénitude.
Cela dit c'est vrai que c'est inhabituel comme cable tant qu'on en a pas rencontré.
Donc ce disque dur marche comme un charme quand il est connecté en firewire 6 broches (avec l'alim dans le cable firewire donc), mais quand on le connecte en 4 broches, il marche pas (normal le courant passe pas dans les 4 broches). C'est pour ça que le fabriquant a inclus un petit cable usb pour se servir de l'alime usb et alimenter le disque dur ainsi. Il y a une petite fiche ronde derriere le disque et quand on se branche sur du firewire 4 broches, on doit y connecter un port usb pour que le disque soit alimenté.
Pas mal de disques dur firewire 2.5 étaient vendus avec ce genre de cables mais j'ai peur que ce soit dur à trouver tout seul :(

34032
Evidemment je souhaite le brancher sur du firewire 4 broches sinon je n'aurais pas de souci (mais sur portables pc c'est du 4 broches).

34033
Bah à part le fabricant, je ne vois pas trop vers qui tu pourrais te tourner.

Citation :
J'apprécie toute la bonne volonté que tu déploies (c'est mignon) mais tu n'as pas encore saisi mon souci dans sa plénitude.


Laisse le temps à l'info d'arriver, hein. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34034
Autrement, une expresscard FW pour ton laptop, peut-être, mais je ne sais pas comment ça marche...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34035
Frites, sans faire mon didactique (à 2 balles) moi aussi, t'a pas pensé à la solution d'aller dans un magasin de monteur informatique, ou de matériel, avec ton DD, et voir ce qu'ils en disent? :faisons marcher le petit commerce:
34036
J'imagine déjà le frites tapoter sur la tête du vendeur qui ne comprend rien à ce qu'il demande
34037
Lebat > les cartes pcmcia ou express transmettent pas l'alim meme si elles sont en 6 broches (c'est du faux 6 broches quoi).
Lgg> en fait j'aurais plus vite fait de le faire moi meme le cable il est tout con mais y'a juste cette histoire de polarité!

34038
Esther > :mdr:
C'est clair que je suis jamais tombé sur un mec qui pannait epsilon à mes dires mais bon ça peut arriver je sais pas.

34039


Est-ce que vous croyez que si tous les bancs modernes ressemblent à ça, c'est pour éviter que les clochards dorment dessus ? :?!:
34040
C'est fort probable, en effet, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des accoudoirs sur des bancs publics...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud