Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 080 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 719 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85151
Oui.
85152
Citation de youtou :
C'est la pire excuse à 2 balles que j'ai entendue.

La pire depuis celle du neveu ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

85153
Citation de klr22222/klr22522 :
L’oxygène, le sang qui rentre dans les poumons n'est pas de la même couleur que celui qui en sort.

C'est rouge dans les 2 cas, juste plus foncé quand il n'est plus oxygéné.
Sinon la couleur rouge du sang est dûe au fer présent dans l'hémoglobine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

85154
Oui, il ne devient pas vert.;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 00:54:02 ]

85155
Question: je suis en train de monter un pc dans un rack 2U. J'ai pensé acheter le bon matos en choppant une alim format tfx sauf que:

le-pub-des-gentlemen-2666641.jpg

En fait la bonne alim doit faire environ 85mm de haut par 105/110mm de large. Vous savez quel format ça peut être ?
85156
Citation de Dr :

Et il y en a un qui a vraiment le sang bleu : la limule.

Les nobles aussi.
Mais faut une guillotine pour les ouvrir habituellement.
Et il n'y en a plus beaucoup.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85157
:oops2: J'ai une ex qui est noble. Ses menstruations étaient bien rouges.

Bon appétit bien sûr. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85158
Citation :
Vous savez quel format ça peut être ?

J'y connais que dalle, avec des trous de fixation qui semble correspondre j'ai trouvé ça :
Dimension pas vraiment ce que t'as dit mais pas pas trop loin non plus.

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-pc-seasonic-ss-400h2u-bulk-argent-ra/f-10775-sea4711173870463.html
https://www.oicp.fr/ace4530aprs-2u-atx-300w-xml-447_352_453-1361.html

ATX 2U :noidea:

Sinon, tu peux peut être fabriquer un adaptateur en perçant et découpant un bout de tôle.
85159
Citation :
ATX 2U

Mouai j'avais trouvé aussi mais vu que je me suis déjà planté une fois je préférais avoir l'avis de gens qui savent.

Bon dans tous les cas j'ai décidé de me débarrasser de ce boîtier pour en prendre un moins profond et qui en plus prend les alims ATX.
85160
Suite à une news concernant des samples de pianos situés dans la zone interdite de Tchernobyl (les pianos, pas les samples, sots), je me posais cette question : la radioactivité peut elle agir sur la sonorité d'un piano ?
Bon là je peux pas dire à l'écoute, je trouve juste que ça sonne désaccordé.

N'héistez pas à aller répondre sur le thread : https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/strix-instruments/pripyat-pianos/forums/t.693642,commentaires-sur-la-news-les-pianos-irradies-de-pripyat-dans-kontakt.html
85161
Sérieux ? :facepalm:
85162
Les radiations ont des effets sur les propriétés physiques des matériaux mais ça me parait extrêmement peu probable que ces effets soient mesurables dans ce genre de cas, et donc encore moins probable que ça ait la moindre influence sur le son d'un instrument de musique abandonné à Prypriat ou dans la zone d'exclusion de Fukushima.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:30:59 ]

85163
Citation :
Les radiations ont des effets sur les propriétés physiques des matériaux

t'as un lien et/ou une explication pour comprendre le truc ? (j'avoue qu'en matant la série chernobyl, j'arrivais pas à conceptualiser que les radiations mettaient en carafe les robots franco-allemands pourtant prévus pour y résister) ?
85164
Sur un composant electronique (comme un processeur par exemple) les radiations peuvent venir faire des micro courts circuits (alors en fait c'est beaucoup plus compliqué que ça hein mais pour schématiser ca peut passer) ce qui fait que par exemple si tu donne l'ordre à ton robot d'aller à gauche, il est possible qu'il aille à droite ou ne fasse rien. Y'a une vidéo ou on voit bien cet effet on voit des petits glitch qui sotn dus à ça justement :

(et oui, c'ets un vrai reacteur nucléaire, et la lumière bleue existe vraiment, c'est l'effet Vavilov-Tcherenkov)

Edit : le time code ne marche pas. On le voit bien autour de 7 minutes environ

On sait faire des composants robustes aux radiations mais dans une certaine mesure uniquement, au bout d'un moment ils lacherons si ils sont trop "attaqués"

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:46:15 ]

85165
Ok merci, je vais checker ça ! :bravo:

Citation :
'effet Vavilov-Tcherenkov

je suis nul en sciences pour bon en pipeau, du coup j'en avais déjà parlé ici même : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.44825,le-saviez-vous,post.9175388.html
85166
85167
Il y a un hélico qui est tombé au dessus du réacteur éventré de Tchernobyl, à cause des radiations, non ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

85168
Nope, dans la série c'est un des rares trucs réels totalement transformés pour la fiction : dans la vraie vie c'est hélas uniquement un accident comme un autre, l'hélico a heurté une grue géante....
85169
Citation de Wham :
Il y a un hélico qui est tombé au dessus du réacteur éventré de Tchernobyl, à cause des radiations, non ?

Je pensais d'avantage que l'hélico etait tombé car le pilote, à force de faire des rotations juste dans le nuage, est mort
Al bundy vs Georges abitbol
85170
Je crois que c'est la grue qui a grandi d'un coup à cause des radiations et a percuté l'hélicoptère
85171
Je crois que c'est la grue qui a grandi d'un coup à cause des radiations et a percuté l'hélicoptère
85172
ou bien à cause des pianos radioactifs, qui jouaient tout seuls des notes à 432 HZ et ont rendu fous les pilotes.
85173
Yt > oui c'est d'ailleurs arrivé quelques années après la catastrophe. D'ailleurs c'est le genre de détails qui m'ont un peu gêné dans cette série (mais ça n'enlève en rien a sa qualité faut pas déconner non plus) pour une série qui se voulait aussi rigoureuse sur les faits c'est un peu dommage il y a ça et aussi
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 13:23:14 ]

85174
Citation :
pour une série qui se voulait aussi rigoureuse sur les faits

C'est pas franchement ce que disaient les un ou deux articles que j'ai survolés sur la question.
85175
Eh bien regarde la série, lis des articles au sujet de la catastrophe, (tu peux aussi regarder le film "le syndrome chinois" plus ancien et antérieur à la vraie catastrophe mais sur un sujet similaire, et avec beaucoup de points communs) et regarder quelques documentaires, et surtout regarde bien le dernier épisode, il y a des explications sur pourquoi est ce qu'ils ont pris certains libertés. Et tu verra que les avis de chroniqueur quon peut lire par ci par la sont globalement pas terribles du tout.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 14:45:16 ]