Sur un portable, j'ai la température qui monte souvent. Notamment le HD qui m'alerte à 56 °
Apparemment, le ventilo fonctionne bien. Mais il reste cool (alors qu'au démarrage, je l'entends bien s'exciter à fond). Comment se fait-il qu'il ne monte pas en régime quand la température monte ?
Will, en general, le ventilateur d'un portable, c'est surtout pour son cpu. sinon, fais quelques tests de reglages de la gestion de l'energie de ton disque...
Sur pas mal de portables actuels il y a un ventilo sur un radiateur avec des tubes en cuivre pour véhiculer la chaleur du disque dur, de la carte graphique en dehors de la carcasse.
Certaines cartes mères ne prennent pas en charge la vitesse du ventilo de toute manière,
t'as essayé au moins de vérifier le taux de fragmentation de ton disque dur ? si çà surchauffe, il vaut mieux s'attaquer direct au problème plutôt qu'aux symptômes (enfin c'que j'en dis...)
De souvenir, une affiche qui, par définition, est collée, n'a pas à porter la mention "ne pas jeter sur la voie publique"
L'agence et surtout l'imprimeur doivent y figurer pour ce qui est des affiches publicitaires et des annonces culturelles.
Si tu fais de l'affichage sauvage pour ton groupe, t'as plutôt intérêt de ne rien mettre.
J'ai le vague souvenir d'un numéro qu'on m'avait fait rajouter sur certaines 4 par 3. Je me demande si ça ne correspondait pas à un code qui représente l'identité de l'imprimeur. Lui, devrait te renseigner.