Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 343 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
91276
Wow. Je vais essayer de décortiquer tout ça. Merci pour la patience en tout cas.

Par contre, je pense que du coup, ça prend une tournure qui fait que je vais peut être repositionner ma question loin des questions sur les truelles ou les clés allen du coup :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

91277
Le mode Bartok, c'est plus qu'une tierce majeure : il commence apparemment par un triton, trois tons consécutifs.
Sinon, une page sympa :
Les modes de la gamme mineure mélodique

Avec des exemples sonores et liens vers d'autres gammes.
91278
Une gamme mineure avec une tierce majeure, ça rentre en conflit avec mes capacités cognitives :mrg: Tu m'étonnes que je mette autant de temps à comprendre...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

91279
C'est une gamme pédophile :oops2:
91280
Une question livebox (4)
J'ai un hdd connecté sur la LB4 en USB
Son contenu est accessible et modifiable à tous les PC connectés au réseau.Il y a de la musique, des photos, de la video, et une tétrachiée de fichiers divers vu que je l'utilise pour les backups des pc de la maisonnée.
Là où ça se gâte c'est pour accéder aux fichiers média via le mediacenter de la box.
En gros c'est n'importe quoi, quelques dossiers sont reconnus, mais la majorité sont invisibles.
J'ai par exemple 2 dossiers contenant des mp3, l'un est accessible, l'autre non.
Aucune option permettant de scanner le disque, je l'ai déconnecté et reconnecté (proprement :oops2: )mais ça n'a rien changé.
Les internautes semblent unanimes sur le fait que ce truc est une bouse, mais il doit bien y avoir une logique commème.

91281
Formaté comment ton disque USB ? NTFS ou FAT ? (ou autre éventuellement) ?

Vos meilleures BO

91282
NTFS mais c'est pas le pb, je crois que je viens de trouver
La première fois que tu connectes le hd à ta box, le logiciel crée à la racine un fichier appelé media_db.csp qui est un catalogue des fichiers media trouvés sur le disque.
Hors ce fichier n'est jamais mis à jour, et les modifications du contenu de disque ne sont donc jamais prises en compte.
J'ai un peu halluciné quand j'ai lu ça, d'autant que la solution a été trouvée par un intervenant lambda sur un forum alors que le SAV Orange ne comprenait pas.
Donc il suffirait (Inch Allah) de virer ce fichier et dé/re-connecter le disque USB pour qu'il se recrée.
Ca veut dire aussi qu'il faut faire la manip à chaque fois qu'on met à jour le contenu multimedia :facepalm:
Bon j'y vais de ce pas.
91283
plutôt que l'effacer, tu peux juste le renommer (en changeant l'extension du fichier par exemple), si ça merdoit derrière c'est plus facile de remettre les choses en place.

Vos meilleures BO

91284
Je l'ai sauvegardé avant de le virer.
Mais ça n'a pas changé le résultat, il me trouve toujours les 7 ou 8 mêmes pauvres dossiers dont la moitié ne sont même pas pertinents
Donc ce fichier ne servait à rien bien qu'n l'éditant j'ai vu qu'il contient bien les infos attendues.
91285
x
Hors sujet :
Citation :
Hors

:furieux:

"Or," , conjonction de coordination.

pour les problèmes de gammes, lisez "Jazz mode d'emploi" de Philippe Baudoin, tout y est dès les premiers paragraphes, y compris les différentes dénominations, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

91286
Tu veux dire que...
... Que le djaze c'est de l’esbroufe?!? :8O:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

91287
nullement, ça signifie que les gammes, ce n'est qu'un point de départ au jazz ;)

91288
Sorry but I Don't Play Loud Music At Lunch.

Vos meilleures BO

91289
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
Citation :
Hors

:furieux:

"Or," , conjonction de coordination.

pour les problèmes de gammes, lisez "Jazz mode d'emploi" de Philippe Baudoin, tout y est dès les premiers paragraphes, y compris les différentes dénominations, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

J'ai aussi lu ce bouquin, ca aide pas mal.
91290
Sur un DD externe de travail qui me sert entre autres à balader mes projets du studio à la maison, j'ai eu hier plusieurs fichiers manquant.
Dont un projet Cakewalk (heureusement, il y a avait la sauvegarde automatique) et plusieurs fichiers audio de rendu (des pistes figées quoi).
Rien de dramatique, donc, mais dois-je m'inquiéter pour la santé de mon disque dur ?
Ou y a t-il une autre raison potentielle ?

UN fichier qui manque, je veux bien un problème d'interface chaise-clavier, mais plusieurs (au moins 3 de mémoire), dont des fichiers générés automatiquement dans des sous-dossiers "audio" où je n'ai aucune raison d'aller...
91291
Sur le site du constructeur tu trouveras sans doute un utilitaire de diagnostic, y a ça chez WD, Samsung et sans doute chez les autres.
91292
Pas con. Merci.

Edit : pour ceux qui chercheraient, voici l'outil pour Seagate, Maxtor, Quantum...
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 16:58:43 ]

91293
Coucou,

Vous savez si c'est possible de faire des détournements de films Bollywood sans Adobe Flash player ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

91294
Bah faut embaucher des indiens, mais tu vas douiller, entre le voyage, le logement, etc.

Vos meilleures BO

91295
Je m'en doutais un peu remarque. Je souhaitais une solution plus simple et rapide pourtant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

91296
Question Android pour les nuls.
J'ai scanné le QR code de mon vaccin via l'app TousAntiCovid.
J'aimerais conserver le Pass sanitaire sur mon téléphone mais désinstaller l'application que je trouve un chouïa intrusive
Idéalement une icône sur le bureau pour montrer au pandore probablement non vacciné qui me suspecte et m'inspecte que je suis un citoyen à part entière et basta.
Mais je ne vois pas comment faire.
Siouplait, à vot'bon coeur ...
91297
En quoi l'application est-elle intrusive si elle est désactivée ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

91298
C'était pas ça la question
91299
Capture d'écran du qr code et voilà.
(Bouton power + volume bas)

91300
Ok merci
Et la copie d'écran tu la copies comment pour quelle s'affiche sur le bureau ?
Désolé, c'est du basique, mais Android je mets pas vraiment le nez dedans
Je m'attendais à la trouver dans la galerie, y a un dossier screenshots, mais non