Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 800 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
4051
Si tu est bien avec ton voisin , tu peut lui proposer d'envoyer une
couche d'enduit avec de l'hydrofuge sur le mur extérieur;( juste une couche
ce qu'on appelle le salit ou gobetit dans le jargon des maçons!
et dans le pire des cas lui proposer quelques piastres pour les matériaux
tu sait, il faut pas grand chose mais, ce serait du mellieur boulot! ;)
4052
Pour traiter ton mur en pierre tu peux le faire avec de la chaux, c'est rapide et efficace. Ca évite l'éffritement et conserve de l'humidité.

Je te déconseille ici le placolaine, car ce type de matériaux est à utiliser sur des matériaux neufs et lisse (je vois mal comment ça collerait sur la pierre), ce qui n'est pas ton cas.

Citation : Si tu est bien avec ton voisin , tu peut lui proposer d'envoyer une
couche d'enduit avec de l'hydrofuge sur le mur extérieur;



+1.

Mais bon c'est à voir avec le voisin...
4053
Je vais déjà lui signaler qu'avec ces travaux interminables j'ai des dégâts.

Je confirme : C'est un vieux mur en pierre à l'ancienne constitué d'un peu de tout (environ 50 cm d'épaisseur)
Pourquoi vous parlez de le proposer au voisin ? Ca va avoir une incidence de son côté ? :?!:
4054
En tout cas, tu as intérêt de résoudre l'humidité du mur avant de cacher tout ça derrière une double cloison.
Un mur, ça pourrit, ça s'abîme.
4055
Oui Kloug, c'est ce que je veux faire.
4056
En fait c'est Jn qui parlait de ça. De l'autre côté de ta paroi c'est quoi? un mur qui donne sur la rue ou chez ton voisin?

Si c'est un mur qui donne sur l'exterieur, tu peux traiter cette face exterieure avec de l'enduit hydrofuge.

Si le mur est mitoyen avec la baraque de ton voisin, c'est que tu as des infiltrations d'eau par le sol, et la c'est un peu plus casse-couille.

Dans tous les cas si tu ne veux pas laisser la pierre apparente, utilise de la chaux pour ton mur, ça marche très bien.
4057
C'est un mur mitoyen.
C'est donc possible que ça soit des remontées capillaires alors :(
4058
Il existe maintenant un procédé électrique d'anodes et de cathodes à mettre dans le bas et le haut du mur qui empêche la remonté par capilarité. Bon, de toutes façons, il y a plein de truc.
Vois aussi côté sol-caves. À ragarder le toit !!!! car souvent des infiltration par le toit se répercutent dans tous les étages.
4059

Citation : Pourquoi vous parlez de le proposer au voisin ? Ca va avoir une incidence de son côté ?

je disait ça au cas ou, ton mur donnait a l'extérieur donc,
sujet a la pluie!
4060
Ok, donc c'est inutile de passer un enduit, car ce type de produit est fait pour proteger des intempéries (vent, pluie). En effet il peut s'agir de remontées capillaires. Dans ce cas il y a une solution, je ne sais plus trop laquelle (en tous cas il faut voir si c'est chez toi ou ton voisin, ou les 2).

Je vais me renseigner et je te dirais ça. Sinon ta pierre est scellée aavec du ciment ou pas?