Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 735 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 681 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
4041
Spa compliqué :
dans l'odre : mur > rail > laine de verre > BA13
Tu vis des rails dans le mur préalablement traité, avec des chevilles à béton.
Tu insères tes carreaux de laine de verre et tu poses te plaques de ba13 que tu vis avec des vis ad-hoc dans les rail.
Sache que le ba13 se découpe direct au cuter : un trait bien appuyé et hop ça casse net, y'a plus qu'a passer un bref coup de lame du la tranche. Ne scie pas sinon tu vas fouttre de la poussière de plâtre partout.
Ensuite tu pose tes bandes de jonctions entre les plaque, de l'enduis de rebouchage dans les trous et par dessus les bandes, tu ponces, tu mes ta sous couche de blanc qui couvre bien et tu as un mur tout clean.
Inconvénient du truc : c'est épais 5-7 cm donc tu perds un eu de surface, ce qui est embettant dans une petite pièce.

Stout con tu voix :oops2:
4042
:8O: Il connait même les termes techniques.

Les 5-7 cm, je pense déjà les avoir entre le mur et la cloison. C'est du vide pour l'instant :??:

Pour une cloison d'environ 12m2, un pro peut faire ça rapidement (traitement du mur, isolation, pose de la cloison et autres fignolages)?
4043
Traitemnt : 1 jour
pose du placo : 1 jour
fignolage : 1 jour
4044
Sol Carlus ta tout dit par contre, tu devrait faire des ventilations
pour que ta contre cloison soit ventilée pour que, l'humide se barre!
si tu peut les faire a l'extérieur, c'est mieux,
sinon, tu les fait dedant par exemple une en haut a droite et , une
en bas a gauche ou, vice verca voilà :bravo:


ps maintenant il font un systhème de trou en quinconce dans le mur
avec des produits dedant mais, je connait pas trop par contre,ça
coute la peau des testi!!!!
et , aussi si c'est beaucoup humide tu peut mettre du placo que l'on
met dans les salles d'eau il est vert ,il résiste mieux a l'humide!
a +
4045
Sinon, le placolaine, c'est pas mal aussi. Pas de rail, juste de la colle-ciment et ça isole phoniquement de 30 db environ.
4046
Exact! ;)
4047
J'ai certes un peu d'humité lié à la condensation à l'intérieur de la pièce mais l'humidité vient principalement je pense du mur en pierre puisque c'est côté extérieur que le placo à morflé et pas à l'intérieur de la pièce.
4048
Il faut aussi que cette cloison permette sans problème la fixation du mon radiateur qui tue :oops2:
4049
Bah avec des cheville molly standard ton radiateur va tenir dans un mur "creux" (laine de verre = creux au cas où....)
4050
Tu fais bien de préciser :mdr:
C'est ce que j'avais mis au départ. Ca n'a pas tenu tellement le placo était humide :(