Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 698 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42821

Croisement de post : ceux qui ont de bonne expérience avec des notaires ont bien de la chance, heureusement tout n'est pas noir, mais avec l'expérience que j'ai sur le domaine, je n'ai aucun mal à dire qu'aucun n'est entièrement blanc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42822

Comme le dirais Didier Super : "y en a des biens"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42823
:-D shmark je ne t"insulte pas ok !! :boire:

1. shmark le reglement de copropriete n'a pas a foutre son nez sur la maniere dont le bien est détenu si c'est une indivision une sci pro ou fam ou autre... l'usage du bien oui mais pas comment le bien est détenu.

2. elephant .... on est d'accord

3.Denfert + picto = est dans le mille, les notaires sont là plus friands des succession que les banquiers encore que les frais sont déterminés par l'etat et les regions et que la majeure partie est reversée donc cqfd ... l'Etat qui ramasse

4. pour en revenir à la succession faire un tour chez le notaire en amont meme si on peut pas epargner..... et prevoir prevoir ... et meme si c'est au beneficiare de la succession de payer les frais de notaire ne vaut il pas faire de "petits" frais en amont que se faire vider les poches ...??!!

5. il n'y a jamais de pb avec un notaire tant que les affaires sont cleans. Des lors qu'ils peuvent bricoler à leurs mains là, c'est à leurs avantage .....

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 11:31:47 ]

42824

Bon pour la bouillabaisse j'ai trouvé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42825

Bon appétit bien sûr !  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

42826

Je suis attéré par ce que je lis concernant la vision que vous avez des notaires... C'est vraiment déplorable. La bonne vieille vision "notaire=voleur=escroc" a de beaux jours devant elle.... C'est lamentable.

 

J'ai bossé pendant 5 ans dans le notariat, j'ai jamais eu affaire avec un confrère pourri. Je ne dis pas que ca n'existe pas hein, attention, y'a des enculés dans tous les domaines. Mais ca reste une minorité.


L'image du notaire voleur est essentiellement du au fait que le notaire n'est ni plus ni moins qu'un récolteur de taxe (plus value, taxe de publicité foncière, TVA, enregistrement, et d'autres encore). Comme dis plus haut, sur les frais que vous payez pour une vente, environ 20 % va dans la poche du notaire. Comparez cela avec ce que vous prend un avocat pour qu'il vous dise "bonjour, asseyez-vous" et vous verrez.

 

Dernier point concernant les honoraires des notaires. Il faut savoir que de par son statut d'officier public et ministériel, il a un monopole sur certaines activité (les notaires, c'est la publicité foncière). En contrepartie de ce monopole, ils sont tenus de respecter une tarification qui est établie par décret ministériel chaque année. Et c'est un barème dégréssif. Plus le montant de la transaction est important, plus le pourcentage de frais est faible. Les émoluments du notaire diminuent mais les taxes prélevées par l'Etat restent les mêmes. Alors, c'est qui le voleur là?

 

Par contre, il faut savoir qu'en matière commerciale par exemple (ou droit des sociétés en général), là la rémunération des notaires est libre. Certains ne se privent pas pour se refaire une santé financière...

Je me souviens d'un confrère qui faisait payer 3000 € de frais pour créer une SCI... Là ou je bossais, on dépassait rarement les 1000 €... Encore une fois, y'a des pourris partout, mais c'est pas forcément une majorité.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
42827

J'aimerais arriver à être de ton avis.

Pour ma part je suis très impliqué dans de nombreuses structures de lutte contre les dérives notariales et judiciaires, depuis longtemps, et même en tout objectivité ce qui j'y vois à de quoi rendre fou... A tel point que je n'arrive plus à faire confiance à aucun des personnages qui peuvent se trouver dans une succession.

Ceci dit, on se rend vite compte au fil des affaires que les dérives chez les notaires existent surtout parce que la justice les permets. Certains juges, expert et avocats sont plus que complices et donnent toute largesse aux escrocs pour faire leur magouilles. Je précise que je connais un bon notaire, il m'a fallu un moment pour la trouver donc je ne suis pas un extrémiste convaincu qu'il faut tous les exterminer uniquement pour des raisons personnelles obscures.

Dans mon cas, ce point de vue n'a rien d'une image. Je t'invite à consulter les quelques sites que j'ai mis un peu plus haut, ou mieux à venir à la prochaine assemblée de l'Association Européenne de Défense des Victimes de Notaires, tu y rencontreras un nombre impressionnant de gens qui vivent des histoires totalement incroyables, des gens qui ont pourtant tous les éléments, l'intelligence et les preuves pour que justice leur soit rendu... Au début, on ne comprend pas, on se demande comment c'est possible, puis on découvre les méthode, le copinage, les pressions les mensonges dont sont capable de haut représentant de la justice, censé tout de même être les plus intègre des fonctionnaire de notre chère république. Je vous jure que c'est très difficile d'y croire au début tellement les faits sont du domaine de l'impensable, mais ce sont des faits...

Citation :

Plus le montant de la transaction est important, plus le pourcentage de frais est faible. Les émoluments du notaire diminuent mais les taxes prélevées par l'Etat restent les mêmes. Alors, c'est qui le voleur là ?

Si on s'en tient à ça, difficile de te contredire en effet. Mais malheureusement les dérives sont de plus en plus nombreuses et de pire en pire. Pour ma part je ne parle pas du fonctionnement normal mais bien des dérives.

Pour résumer, je souhaite à tous que ma vision ne soit pas celle de la réalité mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller la plus extrême vigilance malgré tout. Me convaincre, ce serait un peu comme convaincre un type qui fait du reportage de guerre depuis 30 ans que l'homme est foncièrement bon...

J'ai découvert ce milieu alors que je bossais pour la prod d'un documentaire sur le sujet pour France Télévision. Ce documentaire n'a jamais été diffusé et son contenu est scandaleux au point que l'auteur a abandonné les tentatives de distributions diverses et variées. Je ne l'ai pas vu, mais le peu que j'ai vu sur le terrain m'a donné envie d'en savoir plus, de me passionner en quelque sorte pour ce sujet, depuis je ne cesse de tomber sur des trucs vraiment hallucinants.

Tous pourris ? Sans doute pas mais il y a là une niche à merde parmi les plus dégueulasse, c'est clair.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42828
banquier c'est fait
politiques aussi
garagistes ça va venir
medecin pas encore
notaires fait aussi

Remarquez heureusement que les notaires sont là pour faire rentrer le pognon pour l'Etat parce que si on devait compter sur les intermittants du spectacle un coup je cherche du travail, un coup j'en ai pas .... à cause d'eux y'a pu de sous pour le chomage ..... escroc de musiciens .... :surpris::oops2::langue:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 13:33:50 ]

42829

Moi j'ai un bon couplet sur Internet et France Télécom, d'ailleurs ça fait longtemps que je vous l'ai pas servi  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42830
banquier c'est fait
politiques aussi
garagistes ça va venir
medecin pas encore
notaires fait aussi
FAI ....... ça vient .....lol

une vielle et alors ...??