La basse nan, je l'ai depuis un bout de temps, ca fait ca que quand je met la disto(et c'est nouveau), ca doit venir des jacks. je pensais sinon un problème de masse dans le stud mais j'en suis pas sûr
Le fait que tu mette la disto ca amplifie tout le signal qui arrive à la disto avant de l'ecreter. Donc ce qui est fort comme signal (le son de la basse) est écreté donc saturé, mais ce qui était tres faible avant (donc inaudible), devient beaucoup plus fort (alors largement audible).
Donc cette interference est peut etre la depuis longtemps sans que tu l'aie entendue.
Javé eu une pédale de compression qui captait la radio de Londres quand je la branchais... j'ai reglé le foufi le jour où j'ai foutu ce truc à la poubelle, il vient peut être de là ton problème
Sinon oriente l'ampli vers une autre direction, ça marche ( Hendrix avait eu le même problème en concert sur l'île de Man, son ampli s'est mis à recevoir la BBC en plein milieu de concert, ça a cessé quand il a tourné son ampli ailleurs, il captait plus la BBC ( par contre il captait RTL, mais on n'a rien sans rien )) :guirlande:
Pour en revenir au casque, je suis très étonné de constaté que personne n'a parlé des sony qui restent des références. le MDR7506 (environ 150euros) est une bombe !