Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 352 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
5321
Yannou : pas de barre verte, juste la croix rouge genre : problême on capte rien
Et non j'espère que la wifi permet au moins de se connecter à 20cm de distance sans murs, sinon j'vois pu l'intérêt ( :mrg: mais plus :??: )

Sol : Ben ça marche pas d'entrée, et si jamais je lui donne un chemin tracé ben il coupe la connection ternet qui passe par les mêmes DNS... Donc plus internet et pas wifi.

Ya pas un petit truc que j'aurai oublié ? genre aller cocher un truc sous windows ou quoi ? passque niveau free j'ai bien configuré en routeur/wifi, j'ai redémarré, et oala...

(putains d'pécés)
5322
Comment plier en 2 une omelette dans la poële ?
Je bat mes oeufs, je verse dans la poële, je laisse cuire et je veux plier en 2 mon omelette, afin de lui donner sa classique forme hemicirculaire.
Et là c'ets le drame ; ça se casse de partout et ça coule à 1000 endroits dans la poële. Je pourrais sagement attendre que toute consistance non solide disparaisse avant le pliage, mais la gageure c'est que j'aime l'omelette baveuse.
Help.
5323
Déjà faut une poële antiadhérente sa mère (tu peux en trouver dans le 93)
Faut que ton omelette aie un bon lit d'huile, et tu la couvres un moment à petit feu, pour que le sommet s'affermisse un peu, mais pas trop. Après tu passes ta spatule en dessous d'une moitié et clac, d'un coup...
(recette de la tortilla, hombre)
5324
Le secret est dans la poële, j'avais le meme probleme avant et depuis que je suis equipé en tefal je n'ai plus ce genre de desagrement :mrg:
5325
Il faut déjà que la poele soit bien huilée pour réaliser l'opération suivante : tu fais glisser plusieurs fois d'avant en arrière, hors du feu (pour garder l'omelette baveuse). Deux techniques :

- petit joueur : tu prends deux spatules que tu insères sour l'omelette et tu soulèves le tout pour la plier

- grand joueur : pendant que tu fais glisser l'omelette d'avant vers l'arrière, quand tu tires vers toi tu bloques la main sans la pousser vers l'avant. Là tu profites de l'énergie potentielle de l'omelette qui va dépasser de moitié de la poele, cette moitié va se replier automatiquement sur sa copine. Si tu tires comme un naze tu vas retourner complètement, donc il faut que tu vives l'omelette, que tu sentes sa masse, que tu sois l'omelette pour anticiper sa demi-pirouette. Si tu hésites un tant soit peu, si tu n'oses pas, tu risques de faire tomber l'omelette ou encore de la détruire dans la poele, et ça, tu ne le souhaites pas.

Si un jour j'ai le temps je ferais un tuto video

I'm Back

5326

Citation : l'énergie potentielle de l'omelette



:non: énergie cinétique
5327
:humm: fouillou m'a l'air d'un bon tit cuistot...
5328
Mon matériel est compatible pourtant : téflon + huile
Mrrci les gars. je vais essayer la technique petit joueur, j'essairai plus tard la technique grandjoeur (que je maitrise pour les légume rissolés)
5329
Bah il faut mettre le feu assez fort pour que le dessous soit bien saisi et que le reste soit encore baveux, même moi j'y arrive, c'est pour dire... :bave:
5330
You're right diggy

I'm Back