Je ne connais pas la situation de vince (mais je crois qu'il cherche du taf) mais quand t'as pas une thune, pas d'appart, tu peux pas trouver de taf sérieux et t'es bien obligé de passer par le remi et les tantes sociales pour "t'insérer"
Tu es à la rue ou hébergé chez quelqu'un ?
Clair que quand tu n'as pas d'adresse, c'est la zone.
Après, pas de thune... T'en as pas quand tu démarres de toute façon.
Je vais pas te raconter ma vie mais j'ai passé 10 ans dans la rue (en taffant) et si aujourd'hui j'ai un appart et le ternet, c'est grâce au remi. (caution, etc...)
Citation : Première question > Bénéficiaire du RMI ( ) , j'ai reçu mon mois, mais pas la prime de Noel...c'est normal, ça tombera dans qq jours ??
Ptain depuis quand on file ça à des mecs de 25 piges en pleine forme ? C'est pas uniquement pour les familles avec des gosses ? Dire que t'as des mères de famille qui galèrent et que lui va se taper une pute avec l'argent du contribuable
Disons que c'est un système qui arrange tout le monde, l'état qui canalise la pauvreté et évite ainsi des débordements et les pauvres qui se contentent de cette aumône, trop contents qu'ils sont de participer à notre chère socièté de consommation.
Citation : Ben c'est un peu eux qui nous le payent aussi hein
sur le remi, il y a un pourcentage prélevé qui sert à financer le remi ; les rémistes payent des impôts (et taxes) aussi....