Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 601 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
531
Ça doit valoir bonbon chez les collectionneurs ça...
532

Hors sujet : Yann Low Freeq,t'as un mail.

Fuck me,i'm swiss.
533
Merci 665 :bise:

heu, je viens tout juste de trouver des tweeters mais ils font 8 ohms d'impédance nominale au lieu des 6 ohms qui figurent sur la plaque signalétique de l'enceinte.


Est-ce que le fait que cela fasse 8 ohms (rechange) au lieu de 6 (original) pose un problème, théoriquement ? Merci , j'ai jamais rien capté à ces histoire d'impédance (in the dark).

voir photo https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,51,idtopic,80161,idsearch,3209169,idcat,46000.html


665> je te garde en Joker si mon plan ne marche pas ;) .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

534
Rascalpo ........ y nous sort un truc que seul son age avancé peut connaitre et il se rajeunit en plus.....

donc moi je dit il est louche ce type en plus, il bosse dans un placard avec une vieille .............

pas normal ce gars j'vous dit,........pas normal........limite pas humain.........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
535
>>>yann Low Froq:

Citation : l faut savoir que l'impédance nominale d'une enceinte n'a rein à voire avec un critère de qualité, elle indique simplement une valeur de référence pour l'impédance qui dépend en réalité de la fréquence du signal électrique. Dans la pratique ce la signifie qu'une enceinte donnée pour 8 Ohms devrait avoir un minimum d'impédance restant au dessus 6 ohms (respectivement mini de 3 ohms pour un HP de 4 Ohms) le maximum pouvant dépasser 10 fois l'impédance nominale.
 
Par contre pour un ampli il et important de savoir s'il supporte sans risque une enceinte de 4 Ohms, en effet, pour le même niveau de sortie, le courant consommé sera 2 fois plus grand qu'avec une enceinte de 8 Ohms et la puissance fournie sera doublée (en théorie au moins). La plupart des constructeurs sérieux annoncent la puissance maximale fournie par leurs ampli sous 4 et sous 8 Ohms, et le plus souvent elle est limitée par le système de protection de l'ampli. (rassurez vous, ces protections sont en général suffisamment efficace de nos jours)
 



Donc,dans ton cas,ca devrait pouvoir le faire...
Fuck me,i'm swiss.
536
Rascalpo> je suis sûr que tu as des disques de Henri Tisot
537
...et des souvenirs de Jean Nolin plein la tête....
538

Citation : Henri Tisot


Ca fait au moins deux fois que tu parles d'Henri Tisot sur AF :oo:
539
En 3 ans et demi ça va non ?
540
C'est pas ça mais c'est que ce nom doit apparaître deux fois sur internet dont les deux fois sur AF :mrg: