Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 786 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
7311

Citation : Hier soir j'allume la lumière dans mon salon et l'ampoule a carrement explosé avec un bruit genre PAF! assez violent, c'est normal ca?? première fois que je vois ca moi


Effectivement ça arrive, à priori tu as du toucher l'ampoule (je parie que c'est une halogene en baton genre 250/300 watts non ?) en oubliant de la nettoyer apres, resultat : depots graisseux divers sur le verre qui, en brulant va fragiliser celui-ci (y'a un degagement de composés chimiques dont je ne me rapelle plus le nom mais qui sont responsables de cette degradation). Au bout d'un moment forcement ça va peter (c'est pour ça qu'il y a en general des verres de protection autour des ampoules hallogenes de puissance moyenne sur les luminaires domestiques).

Ca peut arriver avec une ampoule à incandescence classique de plus faible puissance aussi mais c'est plus rare (moins de puissance => les depots brulent moins facilement).

Dans tout les cas : manipulez vos ampoules neuves avec un chiffon ou essuyez les bien apres manipulation :bravo2: .
7312

Citation : Connaissez vous des bons dessinateurs, photographes (ou autre) qui font des pochettes d'albums sympa? si vous avez des references ce serait cool parceque je ne sais pas à qui m'adresser?

le pub des graphistes !!
(photographes, dessinateurs :mdr: )
7313
J'ai un pote qui voulait me payer un service tout con, comme j'ai refusé il m'a fait envoyer un DVD :bravo:

Bon c'est pas ça le truc, c'est que ce DVD a une pochette limite limite, sans aucune mention légale, pas de code barre, bref aucun texte à part le titre "Chérie je t'ai agrandi le cul".

Comble de l'ironie, la pépette qui est diablement bien foutue sur la jaquette n'apparaît absolument pas dedans, y'a que des meufs à Vince toutes nazes que même un chien n'en voudrait pas ...

Ptain c'est légal ça ????

I'm Back

7314
:8O: Hola c'est quoi cette affaire Fuyu ? :8O: :8O:
7315
Ben il l'a commandée sur un site et me l'a fait envoyer pour déconner, mais en fait c'est un truc tout niqué mais grave, style copié à la mez' à l'arrache et il me dit qu'il l'a payé 15€ ... ptain il aurait pu me payer des guinness :fache:

I'm Back

7316
Tain c'est juste pour ça :ptdr:

Je croyais que tu flippais de posseder un truc horrible genre film pedophile ou autre. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
7317

Citation : Bon Atilla... Précise ta demande !!!



alors non pas de dragon ni elfes :lol:

l'univers musical: metal/experimental/electro un peu dans le delire fantomas, dilinger, patton etc

pour le budget je mettrais ce qu'il faut en fonction du rendu obtenu, mais pour le moment je n'en suis qu'au debut de mes recherches donc je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués pour ce genre de service :pigeon:
7318
Pov Fuyu :mdr:

Citation : (je parie que c'est une halogene en baton genre 250/300 watts non ?)


non non une ampoule toute bête, peut être les doigts dessus mais je crois plus à un truc du genre hausse de tension brutale
7319
Mouais là par contre c'est un peu plus bizarre. Hausse de tension => filament qui pete normalement et c'est tout. Mais bon si l'ampoule commençait à etre fatiguée apres tout pourquoi pas.
7320
ça m'enerve le coup de l'ampoule qui eclate ça me l'a deja fait et on m'avait donné une explication qui etait logique mais impossible de m'en souvenir :lol: