Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 173 réponses
  • 661 participants
  • 3 434 254 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18326
18327

Citation : Quel est le lien entre le mode issue de la mélodique mineure et le compositeur Bartok ?

Aucun, ce qu'on appelle le "mode Bartok" c'est la gamme par tons.

(à la différence d'une gamme majeure où tons et demi-tons s'alternent, la gamme par tons fait s'enchainer plein de tons, sans jamais de demi-tons...

...Du coup il n'existe que deux gammes par tons. Logique)
18328
18329
Ou alors façon Jimi, tu t'entraînes sur ta gratte. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

18330

Citation : Aucun, ce qu'on appelle le "mode Bartok" c'est la gamme par tons

certainement pas
18331
Pour revenir à ma question ultra importante :

Je suis sous windows xp . Voila . Mais c'est cheulou , y a pas si longtemps , il me laissait assigner une image à chaque miniature , et maintenant , il insiste pour que je bascule en mode "tache des dossiers" , ca me lourde ! :fache:
18332
Putain avec ça on se fait encore plus chier :(((

Vais être obligé de faire la zic là...
18333

Citation : Pour outrage aux mœurs

Nan nan, pour pratique abusive. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

18334

Citation : certainement pas

Un peu, oui.
18335
18336
Je demande preuve.
18337

Citation : The mel. minor scale similarly spawns off a family of seven modes, and we can build them as we did for the other modes. I am not going to do it, because these modes have no practical usage, with one exception: the 4th mode of the melodic minor scale is a MAJOR scale whose pattern is (W W W H A H W), called the "Bartok scale" because the hungarian composer Bela Bartok used it a lot.

https://www.mysongbook.com/forum-posts-id_topic=18660.htm
18338
Shirow t'es sûr qu'il y a pas un petit rigolo qui te fait une blague?
18339
! Damned.

On m'aurait menti ?

Je vois pas le rapport avec le la mélodique mineur ni la roumanie mais bon... je vérifie et je te remercie pour l'info dès que c'est fait.
18340
Boui > tu parles du spliff dans le cendrier ? :oops2:

Sinon , un petit rigolo , heu , bah à part mon ordi , je vois pas trop trop , quoi ... :(
18341
Do melodique mineure : C D Eb F G A B C
mode IV (ou Lydien dominant ou gamme bartok) F G A B C D Eb F
d'où le W W W H W H W

il y a une proximité avec la gamme par ton sur le premier tetracorde : F G A B (là tu as raison)
mais aussi avec la gamme ton-demi-ton sur le deuxième tétracorde C D Eb F
18342
Kloug : Damned. J'ai vérifié. Merci.
Pour info ce mode suit les harmoniques naturelles, on l'appelle aussi "mode acoustique". Il est aussi employé dans la mer de debussy.
18343
C'est pas clair quand t'écris "quel rapport avec la mélodique mineure".
Arrete de foutre des "e" à mineur ça embrouille tout le monde. :D:
18344
Combien un homme produit-il de spermatozoïdes dans une journée ?
18345
Y a-t'il des processeurs de qualité équivalente aux Intel ?
18346
En fait tu veux vraiment enfoncer le clou en montrant bien à piston que tu preferes poster des aneries tout seul sur af plutot que d'aller boire un coup avec lui :bravo:
18347
Non mais j'ai des repiquages à faire et ça me gonfle
18348
Je rêve où il s'est passé quelque chose sur AF aujourd'hui :8O:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18349

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Il faut poster sur "WELCOME nouveaux sur AF (interdit aux +5000 posts)" et autres topics :blagues à donf: :beccaro: pour discuter avec des AFiens après 22h15?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
18350
Assurément. À moins d'aller aux apéros AF.