Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 173 réponses
- 661 participants
- 3 434 254 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Ça c'est kloug
minuslab
Citation : Quel est le lien entre le mode issue de la mélodique mineure et le compositeur Bartok ?
Aucun, ce qu'on appelle le "mode Bartok" c'est la gamme par tons.
(à la différence d'une gamme majeure où tons et demi-tons s'alternent, la gamme par tons fait s'enchainer plein de tons, sans jamais de demi-tons...
...Du coup il n'existe que deux gammes par tons. Logique)
Ça c'est kloug
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Ça c'est kloug
Citation : Aucun, ce qu'on appelle le "mode Bartok" c'est la gamme par tons
certainement pas
Shirow
Je suis sous windows xp . Voila . Mais c'est cheulou , y a pas si longtemps , il me laissait assigner une image à chaque miniature , et maintenant , il insiste pour que je bascule en mode "tache des dossiers" , ca me lourde !
Anonyme
Vais être obligé de faire la zic là...
Jofree
Citation : Pour outrage aux mœurs
Nan nan, pour pratique abusive.
"To boldly go where no man has gone before."
minuslab
Citation : certainement pas
Un peu, oui.
Ça c'est kloug
minuslab
Ça c'est kloug
Citation : The mel. minor scale similarly spawns off a family of seven modes, and we can build them as we did for the other modes. I am not going to do it, because these modes have no practical usage, with one exception: the 4th mode of the melodic minor scale is a MAJOR scale whose pattern is (W W W H A H W), called the "Bartok scale" because the hungarian composer Bela Bartok used it a lot.
https://www.mysongbook.com/forum-posts-id_topic=18660.htm
bouiboui
minuslab
On m'aurait menti ?
Je vois pas le rapport avec le la mélodique mineur ni la roumanie mais bon... je vérifie et je te remercie pour l'info dès que c'est fait.
Shirow
Sinon , un petit rigolo , heu , bah à part mon ordi , je vois pas trop trop , quoi ...
Ça c'est kloug
mode IV (ou Lydien dominant ou gamme bartok) F G A B C D Eb F
d'où le W W W H W H W
il y a une proximité avec la gamme par ton sur le premier tetracorde : F G A B (là tu as raison)
mais aussi avec la gamme ton-demi-ton sur le deuxième tétracorde C D Eb F
minuslab
Pour info ce mode suit les harmoniques naturelles, on l'appelle aussi "mode acoustique". Il est aussi employé dans la mer de debussy.
minuslab
Arrete de foutre des "e" à mineur ça embrouille tout le monde.
Ça c'est kloug
Ça c'est kloug
Anonyme
Ça c'est kloug
khaledo
khaledo
Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Il faut poster sur "WELCOME nouveaux sur AF (interdit aux +5000 posts)" et autres topics :blagues à donf: :beccaro: pour discuter avec des AFiens après 22h15?
Ça c'est kloug
- < Liste des sujets
- Charte