Ludo : cetaines boites d'interim proposent une formation (durant laquelle tu es payé) le temps d'apprendre les bases nécessaires quand tu es autodidacte. le tout est de savoir te vendre.
à l'anpe, tu as une liste de formations totalement financées, en y allant régulièrement tu trouveras ton bonheur.
bonne chance, bon courage, sois confiant et ça passera
Il y avait aussi des trucs genre "Microsoft certified engineer". Ca doit être assez cher comme formation, mais si ça dure peu, ça te fait une carte de visite. Enfin des formations qui durent entre 1 semaine et 2 mois, je pense qu'il y en a plein.
Va voir chez Valtec / Learning Tree. Renseigne toi auprès de boîtes : ANPE / interim / entreprises sur les formations qui ont une valeur à leurs yeux. Investis dans une formation d'une semaine qui a une bonne réputation, vois si elle peut être (au moins partiellement) financée par l'ANPE, l'intérim ou autres, et vas-y.
Tu peux aussi chercher chez les toutes petites boîtes (genre AF ;) ) entre 2 et 10 personnes, éventuellement en free-lance : ils se concentreront plus facilement sur un savoir-faire que sur un diplôme par rapport à toutes les structures un peu plus grosses.
Tu trouveras pas une situation de cardiologue, mais avec des compétences installation machines/réseau voire développement logiciel, ça semble un peu impossible de pas trouver un boulot. Si tu avais des compétences hyper-exotiques ce serait une autre histoire.
Yep, j'ai passé 3 MCP y'a déjà quelques années. J'avais l'opportunité dans la boite où j'étais, donc je sais pas le prix mais je pense que ça tournait dans les 1000 balles l'examen, mais y'avait les bouquins officiels compris dedans aussi...