Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 175 réponses
  • 661 participants
  • 3 435 459 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19901
:diable:
19902
Petite précision sur "l'énorme poids" de ces 4x4...

Toyota Prius: poids à vide en ordre de marche total 1300 / 1325 kg
Suzuki Grand Vitara (au hasard :oops2: ) : 1370 à 1570 kg selon le modèle

Donc bon

Citation : ce qu'on se demande si avec le meme moteur et une tonne de moins on consommerai pas moins pour le meme résultat

:avocat du diable:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
19903

Citation :

+37

mais j'aurais bien aimé avoir les avis de ludo, billyboy et zaoued quand meme
19904
Comme ma question est passée scredi , hein ...

Citation : C'est possible de faire de bonnes prises , avec les plugs natifs de tracktion , ou vous avez : un bon EQ + un bon compresseur freewares à me suggerer ?

19905
Tu veux inserer des plugs direct à la prise de son comme si tu utilisais du hardware?
19906

Citation : Putain mais attendez ho ! Vous etes fonsdés ou quoi là ?!?!?! Vous avez pas lu ???

LUDO EST SORTI !!!!!!!!!!!!!

:ptdr: :ptdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
19907
Attila > heu , je sais pas , j'ai pas fait trop de prises de son encore ... :oops:

Là , j'ai fait quelques prises de basse ce soir , mais le son me semble carrement très léger ...

Finalement , je sais pas trop comment ca se passe dans tracktion : est ce que ca change vraiment quelque chose de mettre les plugs au moment de la prise ou de traiter la prise apres coup ...?
19908
Mais tu l'enregistres comment ta basse en fait là?
19909
Basse -> pré amp de la m audio ozone ( ahem ... ) -> tracktion . :oops:
19910
Ok je ne connais pas l'ozone mais peut etre que l'entrée n'est pas trop adapté à une basse :noidea: sinon en freeware je ne m'y connais pas trop par contre
19911
Un beau post bien constructif !

Sinon , y a pas de raison que les pré amps de l'ozone soient pas adéquates pour enregistrer une basse , à priori ... Là , j'ai enregistré un peu à l'arrache , je pense que la faiblesse du son vient d'une part du fait que je suis un peu trop habitué à empiler les layers , d'autre part d'un traitement foireux de l'enregistrement ... :(
19912
Il vaut mieux mettre les effets au mixage, pour puvoir changer les réglages, que à la prise. Ceux qui sont expérimentés peuvent le faire directement, une légère compression permet de régler les gains plus facilement... mais pour les "pas trop expérimentés" (dont moi), mieux vaut mettre les effets au mixage.

Citation : Ok je ne connais pas l'ozone mais peut etre que l'entrée n'est pas trop adapté à une basse sinon en freeware je ne m'y connais pas trop par contre

Pas assez cher mon fiiisss. :bravo:
19913
Oué mais bon , t'as vu , j'ai du matos de prolo et pas trop de thunes pour en changer presto , donc bon , faut que j'apprenne à en tirer le meilleur ... :oops2:

Merci pour l'explication , en tout cas ! :bravo:

Globalement , ca se fait "d'empiler" les prises de basse : genre , une filtrée en sub , une médium , une plus aigue ...? :oops:

( avec plein de modulations par LFO ... :8O: Naaaaan , du calme , Shirow , du calme ... )
19914

Citation : Sinon , y a pas de raison que les pré amps de l'ozone soient pas adéquates pour enregistrer une basse , à priori ...

Il faut que l'interface audio ait une entrée "instrument" (instrument est synonyme de guitare apparemment), mais c'est bien le cas de l'ozone, donc ça doit marcher.

Citation : Globalement , ca se fait "d'empiler" les prises de basse : genre , une filtrée en sub , une médium , une plus aigue ...?

Bien sûr, ya pas de raison. Faut essayer. Police empilait déjà des guitares, certaines avec effet, d'autres sans, avec un pan différent. C'est très classique comme "astuce" d'arrrangement / mixage.

Vas-y, lâche toi !

Citation : j'ai du matos de prolo

Je crois qu'Emilie Simon utilise aussi une Ozone, alors... :bravo:

Citation : ça ne vous dirait pas de lacher un peu l'affaire avec les 4x4

Boh, tant que ça nous fait rire, pourquoi s'en priver ?
19915
Merci mister ! :bravo:

Ce serait abusé si je t'uploadais une petite boucle rapidement pour que tu me dises ce que tu penses du son ? :oops:
19916
Bon , si quelqu'un veut jeter une oreille et me dire si je ferais mieux d'aller me pendre avec mes cordes de basse :

Shirow le musicien raté

:oops2:
19917
Ha ben si l'ozone a une entrée instru ça va c'etait ça que je me demandais mais on a pas du trop bien se comprendre, et comme a dit pouet tu peux doubler tes parties, perso pour la basse j'en fais toujours 2 et des fois je mets meme une basse programmée en plus :bravo:

Citation : Boh, tant que ça nous fait rire, pourquoi s'en priver ?

ok desolé amusez vous bien alors.
19918
Moi je trouve que tu devrais ajouter un sub quand tu monte dans les notes, mais bon...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
19919
Yes ? Pourquoi pas , oué . Genre , doubler ca avec une sub synth , une bonne vieille sine ! :8O: :bravo:
19920
Je sais pas si sur l'extrait que tu as fais péter il y a des empilements; en tout cas le son basse s'entend bien, meme s'il est meilleur dans la partie grave que aigue de ta ligne. Ca manque pas mal de presence dans tes aigus même.
Sinon la prise de son est bonne me semble t'il, et pour moi qui ai meme pas de carte son, ça à l'air cool ton ozone.

19921
Yes , thks ! Bah , faut que je refasse la prise un peu plus proprement , aussi . Sinon , bah , l'ozone , c'etait vraiment pratique au début : clavier midi , quelques controles , carte son neutre , pré amps , le tout pour pas trop cher . Mais bon , c'est pas la panacée non plus , heing . Surtout l'usb 1 , génial pour le live ... :(
19922
Perso je garderai cette prise. Comme je l'ai expliqué sur ton thread, j'aime bien quand le son est legerement salace et le petit frisotement des cordes n'est pas pour me deplaire, bien au contraire.

19923
Bah , faut que j'en refasse quand même deux ou trois . Les autres boucles sont vraiment craignos ( genre , ca couine bien méchant . ) .

Sinon +1 pour ce que tu disais sur mon topic , d'ailleurs ! :bravo:
19924
La prius c'est particulier y'a lourd de batterie dessus, et plus elle est lourde plus les batteries se chargeront (et se déchargeront aussi) . Et puis un gros 4x4 c'est plus près de deux tonnes. 1,3 tonnes pour un 4x4 je veux bien mais un putain de land cruiser ou un range c'est nettement plus de deux tonnes.

Et puis continuez à vous branler sur vos 4x4 (je fournis la loupe et la pince à épiler si vous voulez)

19925
Je viens pas sur af du we et vous êtes encore en train de causer des 4x4 10 pages plus loin :8O: